Chapitre 28 - Doutes

126 8 0
                                    

Salut 😊

Je fait un petit message d'avertissement, ce chapitre risque d'être un peu intense, il sera question de blessure et de sang.

Donc pour les âmes sensibles ou les personnes vraiment très jeune je vous conseille de sauter ce chapitre.

Mais si cela ne vous fait pas peur, alors enjoy ! 😄

*****---------------*****

A pas précipités je m'approchai de la porte de la petite bâtisse en bois et toqua énergétiquement à plusieurs reprise sur le battant. Espérant que quelqu'un nous ouvre.

Après quelques minutes, la porte s'ouvrit enfin sur le jeune homme, portrait craché de son père. Il nous toisa un court instant et grommela finalement :

- Non. On en a fini avec vous. Allez-vous-en !

- Attend ! Bain ! C'est ça ? Je t'en supplie, on a besoin de ton aide.

Il resta immobile ses sourcils brun froncés, sans doute attendait-il, que je m'explique. Je pris une profonde inspiration et me poussa pour montrer l'état de Kili.

- S'il te plaît ! Personne ne nous aidera ! C'est Kili, il va mal. Très mal. Insista Bofur en retenant la porte d'entrée.

Il nous laissa finalement entrer à l'intérieur de la maison. Oin et Bofur installait Kili sur une paillasse et essayait de le maintenir en place. Ça plaie semblait de plus en plus douloureuse. A la limite du supportable.

Fili paniqué ce tourna dans ma direction, sa respiration était saccadé et son regard déboussolé par l'ampleur des événements. Je l'attrapais aux épaules et plongea mes yeux dans les siens.

- Calme toi Fili... Regarde moi... Respire. On va le sauver. Je te promet.

Il acquiesça doucement de la tête et sembla m'écouter attentivement.

- Il faut faire baisser sa fièvre. J'ai besoin que tu aille me chercher de l'eau et des glaçons, si possible des serviettes, et les plantes que tu trouvera.

- Je vais avec lui ! S'exclama Bofur.

- Parfais, Dépêchez vous !

J'en profitais pour me separer de mes armes puis je me tournais en direction de Bain qui nous regardait tout aussi terrifié que ses sœurs.

- Tu aurais un couteau, du genre bien aiguisé ? Et quelques plantes ici ? J'aurais aussi besoin de serviettes propres. Beaucoup de serviettes. Admis-je.

- Je vais chercher ça !

Je ne réfléchis pas une seconde, me précipitai vers Kili et m'accroupis à ses cotés. Je sentis l'adrénaline se répandre dans mes veines à une vitesse folle. Mes mains tremblèrent légèrement, mais je n'avais pas de temps à perdre, mes gestes devaient êtres précis. Kili était conscient et me fixait avec des yeux aussi grosses que des soucoupes. Je lus la panique dans son regard et espérai que la mienne n'étais pas aussi apparente.

- Euh... J'ai de la morelle. De la camomille. Me cria Bain depuis la cuisine.

- Ça ne servira à rien, Il nous faut de la feuille des rois ! Ajouta Oin.

- C'est de la mauvaise herbe !

- Mauvaise herbe ?! Non ! Pas du tout ! Je vais en chercher ! S'exclama Bofur à peine rentré dans la bâtisse qui ressortis immédiatement.

Fili revient finalement et s'approcha a son tour avec l'eau et les serviettes propres pour tenter de baisser la fièvre du Nain. Bain revient également au pas de course avec le couteau et d'autres serviettes.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant