A demi couchée dans un coin du petit dortoir entre Nori et Bofur, j'essayais de faire le point. Le silence était maître dans la pièce mais il me semblait que mes pensées m'assourdissaient. Elles étaient trop nombreuses et affluaient sans cesse, se chevauchant, s'entrechoquant. Mais à y réfléchir, il n'y avait finalement rien d'étonnant la dedans. Non, le plus surprenant était sans aucun doute cet étrange sentiment que je ressentais. J'avais l'impression que les choses avaient changées. Que j'allais vers une destination inconnue sans peur ni crainte, mais avec impatience. Oui, c'était cela. De l'impatience. L'envie soudaine d'avancer le plus vite possible afin de découvrir ce qui m'attendait.
A un mètre de là, un feu crépitait doucement dans l'âtre, répandant une douce chaleur dans la pièce. La nuit était tombée sur Lake-Town, plongeant la salle dans l'obscurité. Mais le silence, régulièrement interrompu par les bruits de ronflement des Nains et ma fatigue, eurent raison de moi et je sombrai dans un demi-sommeil. Je ne sait combien de temps je m'étais assoupie mais lorsque je papillonnai des yeux, le jour ne s'était pas encore levé.
Je me haussais discrètement sur mes pieds, ne prenant même pas la peine de remettre mes chaussures pour ne pas réveiller les Nains. Je jetais un regard derrière les portes aux fenêtres vitrés et aperçu une petite forme particulière, assise dehors sur le ponton. Je sorti à mon tour pour découvrir notre Cambrioleur. Recroquevillé sur lui même, la tête tombante sur son épaule, Bilbo semblait s'être endormi. Son visage était détendu, le rendant d'autant plus attirant. Ses paupières closes, surmontées de longs cils donnaient un caractère nouveau à son profil. Quelques mèches claires parsemaient son front pâle et la faible luminosité de l'atmosphère gommait ses cernes que je soupçonnais larges. Il semblait si paisible et si calme. Doucement et sans un bruit, je m'assit en silence à côté du jeune Hobbit et ramena mes jambes contre mon corps dans l'espoir de me réchauffer un peu. Mais c'était peine perdue. Un nuage de fumée blanche s'échappait de ma bouche à chaque expiration et j'étais régulièrement secouée de tremblements incontrôlables.
Comme si de rien était, Bilbo se redressa doucement, croisant ses jambes contre son corps. Le dos bien droit. Mais il ne détourna pas son regard de la Montagne Solitaire.
Je fis glisser mes yeux le long de sa peau, cette flamme glacée qui lui léchait la joue puis le menton et le cou. Et vaillamment, il se laissa faire. Il ne dit rien, se contentant résolument à regarder droit devant lui. Je continuai alors ma descente visuelle. Son épaule, les courbes de son corps et ses mains enroulées autour de ses genoux.
Mais même s'il paraissait frêle et qu'il semblait qu'un coup de vent suffisait à le briser. Ce n'était pas le cas. Il était là, dans le courant d'air froid. Il ne frémissait même pas. Silencieux et assis comme si de rien n'était. Il se contentait de regarder au loin, comme si il y trouvait les réponses à toutes ses questions muettes.
Je posa une nouvelle fois les yeux sur son visage détendu, tentant de percer le mystère qui l'entourait. Prête à résoudre l'énigme qu'était Bilbo Baggins. Mais je n'y parvint pas et je secoua doucement la tête d'incompréhension. Pour la énième fois je me sentis à nouveau tombée amoureuse de lui. Avec ses cheveux en bataille, sa position repliée, son corps mince et ses grands yeux bleu qui lui dévoraient la moitié du visage, il était encore plus attirant qu'a l'habituel.
Mais voilà, Bilbo était un Hobbit et je n'appartenais définitivement pas à son monde. Quoi que puisse dire Kili.
Mon regard avait dû se faire trop scrutateur car il détourna subitement la tête, reposant ses yeux sur moi. Et sa question fusa d'elle-même. Sans que personne ne puisse l'intercepter. Et elle parut presque évidente :
- Pourquoi restes-tu ici ?
Je me contenta de hausser les épaules.
Soudain gagné par l'impatience, il enchaîna :
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...