Chapitre 69 - New Chapter

205 6 4
                                    

- 22 Septembre 3001 du TA -

Ses pieds foulaient le sol dans des petits pas précipités, battant la terre de la même façon que son cœur cognait contre ses côtes. Les pans de sa veste voletant avec frénésie tout autour de son corps à chacun de ses pas. Un violent point de coté heurta son foie mais il l'ignora superbement, ne prenant même pas la peine de ralentir. Rien n'était en mesure de gâcher ce bonheur qui irradiait son cœur aujourd'hui. Parmi les petites habitations creusées dans les collines verdoyantes, certains chemins résonnaient encore de son rire cristallin, les rendant subitement chaleureux et vivants.

Il accéléra encore le pas et manqua de trébucher sur une aspérité du sol, ce qui ne l'empêcha pas de continuer au même rythme. Son nom résonna loin derrière mais il n'y prêta pas attention, laissant sur son passage quelques Hobbits consternés.

Et ce n'est uniquement lorsque le petit marché apparue au bout de son chemin qu'il consentit enfin à s'arrêter, les yeux ronds et le souffle court. Il s'approcha d'un étalage couvert de fleurs  pour en récupérer le bouquet qu'il avait commandé la veille.

- Bonjour à vous, Monsieur Baggins. Mais bon sang ! Pourquoi courez vous ainsi ? S'esclaffa le vendeur.

- Je suis assez pressé. Aujourd'hui est un grand jour ! Et ce soir, risque d'être extraordinaire !

- Oh oui. Il paraît que ce sera une grande fête.

- Je l'espère bien !

Le Hobbit s'occupa d'emballer parfaitement le bouquet de fleur, avant de le tendre dans sa direction, en échange d'une petite pièce d'or.

- Tenez, jaune comme vous les vouliez. Et fraîchement cueillis ce matin, j'espère qu'elles vous plaisent.

Le jeune Hobbit en huma l'odeur avant de sourire de plus belle.

- Wouah... Elles sont magnifiques. Merci beaucoup ! Passez une très bonne journée.

Il était sur le point de reprendre sa course quand le vendeur l'interpela à nouveau.

- A ce soir donc ?

- Bien entendu ! Voyons... c'est mon anniversaire !

- Dans ce cas, passez une très bonne journée également !

Le jeune Hobbit reparti au pas de course. Un nouveau rire s'échappa de sa gorge, accompagnant le bruit précipité et impatient de ses pas. Il se rua dans les escaliers, sautant machinalement les marches creusées dans la pierre, glissant ses doigts gelés le long des rampes dans une vaine tentative pour se rattraper en cas de chute. Il passa, tête basse, sous de nombreux branchages et autre végétations. A chacune de ses expirations précipitées, un nuage immaculé s'échappait d'entre ses lèvres, l'accompagnant un pas ou deux puis mourant dans l'atmosphère en ce début de matinée. Ses cheveux fous volaient fougueusement derrière lui, l'aveuglant par moment. Le jeune homme traversa soudain une toile d'araignée. Il fronça le nez et poussa un petit couinement avant de déraper brutalement, se débattant longuement avec les filaments invisibles. Priant pour que son architecte ne soit plus de ce monde, puis il se remit en route, toutefois de manière plus modérée, des frissons de dégoût hérissant encore quelques uns de ses cheveux au bas de sa nuque. Essayant d'oublier la vision de l'insecte se promenant sur son corps, il reporta son attention sur le lieu dans lequel il était.

Devant lui, parmi la végétation se trouvait quelques stèles couvertes d'une mousse verdâtre, pour les plus anciennes, suivant les unes à la suites des autres, un petit chemin de terre qui menait vers d'autres colonnes bien plus grandes. Poursuivant son chemin il s'approcha doucement d'une des dalles couverte d'une multitudes de fleurs, avant de s'arrêter devant et de s'accroupir. A son tour il déposa le bouquet de fleur sur la dalle de marbre blanc.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant