Complètement affamée, j'attrapais mes affaires et je descendit dans la salle principal de la petite taverne. Même à cette heure avancé, l'ambiance semblait plutôt légère, un homme c'était même mis à jouer du luth dans son coin.
J'évitais de jeter un regard en direction de la table occupé par quatre hommes jouant aux cartes, pour me diriger dans un coin tranquille au fond de la pièce. Je commandais quelque chose à boire et à manger, puis m'installa sagement à coté de l'âtre. Je m'enfonçais sur mon siège, ma capuche parfaitement vissé sur ma tête, j'évitais de trop attirer l'attention sur moi. De tout façon je ne resterais pas bien longtemps ici, juste le temps de me restaurer et reprendre des forces pour la suite de mon voyage.
Mais le calme ne fut que de courte duré. La porte de la taverne s'ouvrit vivement et un petit homme surgie soudain dans la taverne. Il semblait exténuer d'avoir couru et aussi complètement paniqué.
J'évitais de porter mon attention sur l'intrus et baissa les yeux sur mon assiette peu garnie. Mais l'étranger tenta d'interpeller le régent qui semblait ne pas vouloir l'écouter.
- Dégage petit !
- Écouter moi ! Supplia le plus jeune.
- Pousse toi, tu gène tout le monde. Grogna un homme qui le poussa d'un geste nonchalant du bras, avant de s'asseoir près du bar.
- Je vous en prie, mes amis ont besoin d'aide !
- Sort d'ici le Hobbit ! Tu n'es pas le bienvenu et tout le monde s'en fiche de t'es histoires. Râla le tavernier qui le menaça.
Toujours assise au fond de la pièce, j'assistais sans broncher à la scène. Même si je voulais ignorer ce qu'il se passait, les paroles me parvenaient de plus en plus fort. Je plissais les yeux sous ma capuche. L'homme venait de traiter cet inconnu de ''Hobbit'' ? Il est vrai que j'avais déjà entendu parler de cette race de petit être, mais je n'en avais encore jamais vu. Pour un semi homme il n'était pas si différent d'un être humain, et puis, je devais avouer qu'il était fort séduisant. Tout les Hobbits étaient-ils comme lui ? A vrai dire, il était plutôt rare d'en croiser en dehors de la Comté.
- Puisque je vous dit que j'ai besoin d'aide ! Gronda le petit homme.
- On n'aide pas les gens comme toi ici. Sort de là !
Déterminé, le jeune Hobbit fixa l'homme mais ne bougea pas d'un pousse. Le tavernier fit le tour de son comptoir, l'attrapa par le col de sa chemise, l'étranglant à moitié et le soulevant à plusieurs centimètres du sol, près à le frapper.
La situation était en train de déraper, je baissais les yeux sur mes doigts entrecroisés pour m'éviter de voir la scène.
''N'intervient pas'', me hurla ma conscience.
- Je vais te réduire en bouillis, petit !
L'homme leva son poing au dessus de sa tête, alors que le Hobbit se contentait de le défier du regard, avec tout le courage du monde.
''N'intervient pas''. Me répétais-je à nouveau.
Soudain l'homme fronça les sourcils de colère et abatis son poing.
Pourtant... Il ne toucha pas le semi homme. A la place, il reporta sa main à son oreille, dont une lame venait de lui trancher un petit bout, avant de finir sa course dans la poutre derrière lui. Il relâcha le Hobbit qui s'effondra au sol, puis son regard survola toute la pièce avant de s'arrêter dans ma direction. J'étais maintenant debout en position de tir et mon regard determiné croisa le sien.
- Essaye encore de poser la main sur lui et tu le regrettera. Persiflais-je.
D'un mouvement de tête, l'homme indiqua à ses camarades de se lever à leur tour pour le rejoindre. J'avais maintenant toute la taverne à dos. Bravo Akëla, pour passer inaperçu c'est raté!
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...