Chapitre 12 - Safe and Sound

168 13 11
                                    

Suivant le petit court d'eau, nous avions fuis en direction de l'Est vers cette fameuse grange. La forêt autour de nous abritait un étrange silence. Seuls quelques échos, lointains, nous provenaient. Nous n'osions pas nous retourner. Et c'est après quelque minutes de flottement, que nous les percevions à présent, ces cris qui déchiraient l'obscurité. Humains ou bestiaux ?

Je le savais, nos ennemis étaient là. J'entendais leurs pas qui glissaient sur les feuilles loin derrière nous. J'ignorai les frissons qui couraient le long de mon épiderme et continua ma course.

Finalement, assez rapidement nous arrivions à destination, vers une petite maison perdu dans la vallée. Elle n'avait rien d'exceptionnel hormis peut-être les immenses ruches se trouvant à l'entrée du domaine.

- Dans la maison ! Vite ! Nous ordonna Gandalf à la tête du cortège.

Tous se ruèrent sur la porte de la demeurent, espèrent y rentrer le plus vite possible pour se mettre à l'abri. Mais je ne les suivi pas et fis demis tour pour rester aux cotés du magicien, puis dégaina mon épée en direction de l'immense et menaçante forme noir qui sortait tout droit de la forêt.

Mon cœur rata un battement quand l'énorme bête nous fit face.

Voyant que l'ours se ruait sur nous, Gandalf m'obligea à me reculer à l'intérieur du petit jardin avant de se retourner vers les Nains et d'ordonner qu'on ouvre cette fichu porte.

- Ouvrez la porte ! Et vite !

Thorin compris immédiatement que la situation était sur le point de déraper, il poussa tout les Nains de son passage pour se diriger vers la porte. D'un geste vif il attrapa l'énorme loquet en bois qui bloquait celle-ci et le souleva sans ménagement, dégageant la porte qui tourna sur ses gongs pour enfin laisser entrer la Compagnie de justesse. La porte se referma sur la gueule grande ouverte de la bête qui continuait à forcer le passage.

Tétanisée devant l'immensité de l'ours, je restais comme plantée sur place. Mes jambes flageolantes m'empêchais de déguerpir du chemin. Devant moi, les Nains essayaient de fermer la porte et de repousser la bête, en vain, elle était bien plus puissante qu'eux et était prête à rentrer.

J'entendis sur ma droite une lame se libérer de son fourreau dans un son strident et avant que je ne comprenne ce qu'il se passait, Bilbo apparue dans mon champ de vision et se posta devant moi, une main sur mon buste pour me garder derrière lui et l'autre tenant sa lame elfique tendu droit devant, vers la créature.

Et dans un énième effort des Nains, la bête fini par reculer d'un pas, leur laissant assez de temps pour refermer la porte derrière elle. Nous enfermant définitivement à l'intérieur de la demeure.

Je ne saurais dire si nous étions enfin en sécurité ou alors enfermé dans notre propre sarcophage. Mais une chose était sûre, c'est que nous avions faillis tous être réduit en charpie sous les crocs de cette bête féroce.

- C'est quoi ça ? Demanda Ori qui lança un regard inquiet en direction de notre magicien.

Gandalf en profita pour prendre une inspiration et mettre de l'ordre dans ses pensées.

- Ça et bien... c'est... notre hôte.

Je m'écartais du Hobbit pour faire face à Gandalf.

- Attend Mithrandir, tu rigole j'espère ? Il vient d'essayer de nous tuer !

Un petit sourire s'afficha sur les lèvres du plus vieux, j'avais la désagréable sensation qu'il se moquait un peu de nous. Il s'avança alors à l'intérieur de la bâtisse. Et je me rendit compte que la grange était en fait une sorte d'étable où broutaient tranquillement des bœufs.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant