- 2 mois plus tard -
Estel était un tortionnaire, sanguinaire et sadique. Il prenait un malin plaisir à me torturer physiquement ET mentalement. Il était impitoyable.
Sans blague !
Il ne s'arrêtait jamais. Ne prenait que très rarement des pauses. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne fermait que très peu l'œil de la nuit.
C'était inhumain. Personne n'avait autant d'endurance !
Et puis. Il semblait oublier que mes jambes n'étaient pas aussi longues que les siennes !
Bien que, contre toute attente, Estel était tout de même plutôt quelqu'un de calme et réservé. Nous entamions de temps à autre la discussion, parlent alors de tout et de rien, mais le reste du temps nous avancions dans le silence, apprécient le calme de la rivière qui guidait nos pas.
Nous avions parcouru plus de la moitié du trajet, notre destination semblait bien plus proche que prévu.
Mais voilà, je n'étais pas aussi endurante que lui et aujourd'hui mes poumons me brûlaient et mes petits pieds étaient du coton. Même mon cheval que je m'évertuais à tirer derrière moi, portant sur son dos toutes nos vivres, semblait être complètement épuisé à son tour.
- Je vous jure que si nous ne prenons pas une pause d'ici peu. La couronne du Gondor, c'est moi qui vous la visserai sur le crâne. Et croyez le, personne ne sera en mesure de la déloger tellement elle sera profondément incrusté !!
Estel se mis alors à rire de plus belle.
Qu'est ce qu'il m'énerve celui-là.
- Du haut de vos un mètre soixante ? J'ai peine à croire !
J'inspirai un grand coup pour calmer ma fureur. Je lui barrais la route pour l'empêcher, lui et sa monture, d'avancer davantage.
Il planta ses bottes dans la terre et me domina alors de toute sa grandeur, bombant le torse pour paraître encore plus grand qu'il ne l'était.
- J'ai fait face à un Dragon. Je n'ai pas peur vous savez.
Il leva un sourcil quelque peu impressionné.
- Vous avez combattu un Dragon et pourtant vous êtes là...
Je croisais mes bras sur mon buste en relevant un sourcil à mon tour.
- Et où voudriez-vous que je sois ?
- Certainement pas perdu en pleine Terre du Milieu, à voyager en compagnie d'un maraudeur tel que moi, totalement couverte de crasse et marchant dans la boue.
- J'attends vos arguments.
- Vous devriez être en train de siéger aux côtés de vôtre père, à profiter de votre pouvoir, de votre beauté et de votre richesse.
- Détrompez-vous Estel. Je suis parfaitement à ma place en ce moment.
- Alors arrêtez de râler et... marcher ! Me gronda t-il en rigolant.
Je fronçai les sourcils.
- Oh croyez moi. C'est votre fessier royal que je vais clouer sur ce fichu trône ! Bougonnai-je en lui tournant le dos, les bras toujours croisés.
- Bien... Soupira t-il fortement. Vous avez gagné... Faisons une halte pour la nuit.
Je me tournais vivement dans sa direction, le sourire aux lèvres. Pourtant une étrange lueur perfide traversa son regard.
- Profitez bien pour vous reposer et manger, Dame Akëla. Car lorsque nous repartirons demain, dès l'aube, je ne ferais pas de pause avant d'avoir fait au minimum 50 kilomètres ! Vous êtes prévenu !
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
Fiksi PenggemarEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...