Chapitre 9 - Tête à tête de minuit

207 14 4
                                    

Exténuée de fuir sans arrêt, je dus m'endormir un petit moment, car lorsque j'ouvris les yeux, la nuit était déjà tombée. Je m'étirais dans un long bâillement, je n'avais pas aussi bien dormi depuis des semaines. Un frisson parcourut mon corps et je jeta un coup d'œil ensommeillé vers le petit feu éteint. Quelques cendres fumaient encore mais c'était bien trop insuffisant pour chauffer l'air environnant.

Néanmoins, une bonne odeur de viande grillé flottait toujours dans les airs me chatouillant les narines et mon ventre ne se cacha pas pour me rappeler que je n'avais rien avalée depuis 2 jours.

- Déjà debout ?

Résonna doucement la voix du Hobbit qui rentra dans mon champ de vision. D'un pas l'este il s'accroupit pour se mettre à ma hauteur. Sa présence et le son de sa voix suffirent seulement à me faire ressentir une sensation de bien-être et de sérénité, l'espace d'un instant je crus être toujours en plein rêve.

Je me frottais les yeux, encore somnolente.

- J'ai dormis longtemps ?

- Hum... Je dirais quatre ou cinq bonnes heures.

Ça réponse me réveilla définitivement.

- Autant ?! Wow...

- Tu semblais épuisée, tu t'es bien battu hier... Tu méritais de te reposer. D'ailleurs... Je ne t'ai pas assez remercier d'avoir accepté de m'aider à sauver mes amis et surtout de m'avoir fait confiance.

Je me leva péniblement en position assise, les articulations endolories, et m'entoura de ma cape pour m'insuffler un peu de chaleur. J'en profitai pour jeter un œil sur le petit campement de fortune qu'avais érigé les Nains. Le paysage était calme et silencieux. Désert de toute menace. Il faisait encore nuit mais le jour ne tarderait plus à présent. L'aube finirait par se lever.

- En fait comment vas-tu ? Tu n'as pas été trop blessée par ces maudits Bandits lors de ton combat?

- Pour tout t'avouer Bilbo... Commençais-je.

Mais je ne pu finir ma phrase, un très léger bruit de gargouillis résonna longuement dans le silence.

- Tu l'entends ? Mon estomac te fait savoir que s'il ne reçoit pas de nourriture sous peu, il fera grève.

Le Hobbit écarquilla grand les yeux avant de bondir sur ses pieds. Il commença à faire volte face puis se figea, se retourna à nouveau vers moi et me pointa du doigt.

- Toi. Ne bouge pas ! Je revient tout de suite !

Son attitude me fit rire. Il semblait apprécier être au petit soin pour les autres, c'était adorable de sa part.

Le blondinet disparut alors dans le fond d'une tente. Un incroyable vacarme de casseroles et autres objets métalliques entrechoqués l'accompagna. Après quelques minutes, Bilbo refit apparition, un large sourire sur les lèvres. Dans sa main, trônait fièrement un petit bol en bois. Avec d'infinies précautions, il me le tendis, tel le saint Graal. Je baissais un regard interrogateur sur le contenue du petit bol et fus surprise d'y découvrir une sorte de ragoût plutôt alléchant.

- Un potage aux légumes et jus de citrouille ! Et sa viande c'est du poulet. Se justifia fièrement le Hobbit en gonflant le torse et en plaçant ses mains de chaque côté de sa taille.

- C'est gentil de ta part ! Ça a l'air délicieux.

Je ne pus m'empêcher de croiser son regard pétillant qui figea mon cœur entre deux battements. Il étira son sourire qui embrassa ma poitrine d'un trouble inquiétant. De son pas souple, Bilbo vient s'asseoir à ma gauche, se recroquevillant sur lui même pour supporter l'air frais. Il resta cependant silencieux, le regard perdu dans les dernière braises encore allumés du petit feu que Thorin nous avais autorisé à faire la veille.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant