L'heure de la sentence avait sonné.
C'était drôle, au fond. Les minutes ont beau défiler sans arrêt, on croit toujours avoir du temps. Jusqu'au jour où la réalité nous rattrape.
Thorin m'avait fait venir près du trône pour une réunion urgente, il avait également souhaité la présence de Dwalin, Balin, ainsi que celle de Bilbo.
Le Seigneur Nain ce tenait là, un regard vide, tourné vers ce qu'il restait encore de l'ancien trône du Royaume d'Erebor.
- Elle est ici ! Dans cette salle ! Je le sais !
Dwalin s'avança de quelque pas en direction du trône pour prendre la parole :
- Nous avons fouillé encore et encore... Et...
- Pas comme il faut ! Le coupa Thorin.
- Thorin... Nous voulons tous revoir cette pierre.
- Et pourtant, on ne l'a toujours pas ! Hurla le Roi.
Dwalin recula soudain de quelques pas en baissant la tête, ce fus la première fois que je le voyait obéissant.
- Doutes tu de la loyauté de... l'un d'entre nous ? Lâcha finalement Balin sur le qui-vive.
Thorin fit soudain volte-face. La lumière que dégageaient les flammes de la pièce illumina enfin son visage fermé et pâle. Son regard gris nous transperça violemment chacun notre tour. Je sentis Bilbo tressaillir légèrement. Je baissais d'ailleurs à mon tour les yeux, je détestais quand Thorin faisait ça. Quand il tétanisait son interlocuteur uniquement de son regard. Quand il donnait cette horrible impression de n'être soudainement qu'un moins que rien. Quand il dominait la situation par sa seule prestance.
Et pourtant Balin continuait à ce tenir fièrement devant son Roi.
- L'Arkenstone... Est l'héritage de notre peuple.
- C'est le Joyau du Roi ! Le rectifia Thorin. Et... Ne suis-je pas le Roi ?! Éructa t-il.
Même la bravoure et la dévotion du vieux Nain n'était plus assez puissant pour soutenir toute la tension de Thorin, et Balin fini par baisser les yeux à son tour.
Un long silence électrique s'installa entre nous et Thorin fini par ce retourner en direction du trône, le regard levé en direction de l'ancien emplacement de la pierre.
- Écoutez bien. Quiconque la trouverait et me la dissimulerait... S'exposerait à ma vengeance. Alors remettez vous au travail et rapporter moi l'Akenstone.
Sur ces mots, il nous tourna définitivement le dos, mettant un point d'arrêt à cette discussion.
Je repris soudain ma respiration, mes poumons étaient brûlent. Javais la désagréable impression d'être restée en apnée tout le long de cette audience.
Balin nous envoya à tous un regard significatif puis nous tourna le dos pour retourner à ses affaires, Dwalin également sur ses talons.
De mon coté je sentis Bilbo exercer une légère pression sur mon avant bras, captent toute mon attention. D'un mouvement de la tête il m'indiqua de le suivre à son tour pour que nous sortions de cette maudite salle.
- Part sans moi, on se retrouve dans une heure, dans la salle à manger ?
- Tu... Tu es sur ?
- Ouais. Ne soit pas en retard.
Bilbo se contenta d'hocher la tête puis il tourna la talon pour rejoindre Balin et Dwalin.
J'en profitais pour faire le tour du trône et m'avencer à coté de Thorin qui gardait indéfiniment son regard sur un point invisible.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...