- Plusieurs jours plus tard -
Une série de « plop » résonnaient dans les feuillages des gros arbres habitant la forêt, signe qu'une fine pluie de printemps s'abattait sur le pays.
J'arrêtai ma monture pour admirer le spectacle. J'observai l'étendu verdoyante qui s'étendait au-dessus de moi et j'écoutai le craquement des branches ainsi que le murmure des feuilles sous le vent de cette fin de matinée.
La forêt avait toujours eu cet incroyable pouvoir de m'apaiser et de m'apporter un sentiment de sérénité. Je comprenais finalement l'amour des Elfes pour la nature : sauvage, libre et pourtant si rassurante.
J'aurais du me féliciter d'être aller aussi loin, seule dans ce long voyage. Mais je n'eus pas le temps de me réjouir de ma prouesse. J'étais bien trop éblouis par le tableau qui se dressait devant moi lorsque je sortie enfin de la forêt.
Une grande étendue m'ouvrait ses bras, avec d'abord un océan coloré de fleurs, dansent au gré du vent et devenant bien plus verdoyant à mesure qu'il s'étendait vers l'horizon, et au loin je pus apercevoir les prémices de ce qui semblait être un petit village Hobbit.
L'avantage d'arriver par le Sud était cette magnifique vue dont j'avais la chance et le grand honneur d'admirer.
Pour la première fois depuis longtemps je me sentais agréablement bien, comme apaisée et sereine.
J'ordonnai à ma monture de se mettre au galop et je me jetai à vive allure à travers l'océan coloré : un camaïeu de jaune, d'orange et de rose. Les faisant se mouvoir dans les airs derrière mon passage et tout autour moi. J'accélérais toujours plus vite mon allure, Akatosh semblait voler au dessus de l'étendue de fleurs et j'en profitais pour me pencher et les frôler du bout de mes doigts.
Je remontai le sentier avec ma monture et passa entre deux petites habitations avoisinantes.
La plus part de ces petites "bâtisses" encastrées dans les collines, arborant des portes circulaires aux couleurs criardes, étaient entassés les unes à la suite des autres et ne semblaient pas très vieilles. Certaines étaient plus anciennes, c'est sûr, mais avaient été remaniées au cours des dernières années, puisent leur inspiration dans diverses structures naturelles.
Une chose était certaine, les Hobbits appréciaient grandement la beauté de la nature et la simplicité des choses. Et Bilbo ne m'avait pas menti sur cet endroit qui était juste sublime.
Exactement à l'image de mes rêves.
Je mis pieds à terre pour continuer mon chemin. Toutefois, je me trouvais quelque peu embêtée. Tout ces trous Hobbits se ressemblaient pour la plus part et le village semblait s'étaler sur plusieurs hectares de pâturages.
Je restai en retrait et observai un petit moment les lieux, pour mieux m'imaginer l'endroit et comprendre où je devais me rendre.
- Bonjour. Me salua une voix grave aux teintes acrimonieuses.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...