On commence par le plus triste ahah 😂 ce sera long je vous préviens et les points seront dans le désordre !
- Donc Aky ne reviendra plus ? Alors oui, Akëla est bien décédée, sûrement de vieillesse ou de maladie, étant une humaine soumise à l'épreuve du temps et de l'âge.
- Mais où est-elle enterrée ? Comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai écris sur sa stèle "en mémoire de...". Ce qui signifie que sont corps n'est pas enterré à Hobbiton. En effet, elle repose à jamais dans un tombeau au Gondor, au près de son père et de sa mère. Et dans le futur, également au près de son frère Denethor, et évidemment de son vieil ami Aragorn.
Pour tout vous avouez, je voyais mal Akëla enterrée à Hobbiton en sachant que de toute façon Bilbo et Frodo ni seraient pas par la suite.- Bilbo reverra t-il Akëla ? Alors... je garde la fin du SDA comme elle est, donc avec Bilbo et Frodo qui partent pour les terres immortels. Ce qui signifie qu'ils ne reverrons jamais Akëla, j'en suis bien consciente... Mais Aky n'aurait de toute façon jamais pu se rendre en Terres immortelles car elle n'a jamais été porteuse de l'anneau.
- J'ai l'espoir qu'elle ai rejoint (outre sa famille bien entendue) son précieux roi Thorin, et ses précieux amis Kili, Fili et Balin, dans l'autre monde. 🙏
- Frodo demi Humain et demi Hobbit ? Si vous avez bien suivi vous savez donc que dans ma version, Frodo est le fils de Akëla et Bilbo. J'ai trouvée intéressant le fait que cela le rende "sang mêlé". Tenant du côté de son père, un Hobbit qui a réussi à porter l'anneau un long moment et de l'autre côté, celui de sa mère, une Humaine qui étant une descendante de Húrin a donc réussi à ne pas succomber à la tentation de l'anneau. Personnellement je trouve que cela renforce d'aventage le fait que ce soit légitime que Frodo soit LE porteur. Comme si c'était inscrit dans ses gènes finalement.
- Autre fait intéressant sur son côté "sans mêlé", est qu'il était normalement l'héritier Intendant du Gondor. Ce qui je trouve, le rapproche d'aventage d'Aragorn. Comme si finalement leur deux destins étaient relié l'un à l'autre.
- Une autre personne importante qui se rapproche de Frodo par les liens du sang , est donc Boromir ! Qui finalement s'avère être son cousin. Je trouve que sa renforce d'aventage leur confrontation à propos de l'anneau dans le premier film.
Et j'aime bien le fait que tout les personnages soient finalement connectés les uns aux autres !- On peu parler aussi de Legolas, qui protégera Frodo, comme une sorte de devoir envers le fils de la femme qui l'avait sauvé à Lake Town. Encore une très belle connexion vous aurez remarqué...
- Mais les dates sont biaisées ? Oui, j'ai du changer quelques petites dates par rapport aux livres pour mieux coller à mon histoire, comme l'age d'Aragorn, ou encore la venue de Gandalf et Balin à Bag End ou également l'année de naissance de Frodo. (Anyway les films le faisaient déjà).
- Frodo appelle Bilbo "oncle" dans le dernier chapitre, pourquoi ? Alors, ce fus un point qui m'a longuement tiraillé mais je pense que ma décision est prise. Non Frodo ne sait pas "vraiment" que Aky et Bilbo sont ses véritables parents. Mais bien évidemment Bilbo le lui a indiquer dans son livre.
Je met entre guillemets, car Frodo est un garçon intelligent et au fond de lui il avait déjà compris que c'était le cas. Et puis Bilbo et Aky étaient bien trop aimant envers sa personne lorsqu'ils l'on recueillis à la mort de ses parents adoptifs. Une tragédie vraiment triste, mais qui a ironiquement pus permettre à Bilbo et Aky d'élever leur propre fils. (Le destin mes amis, toujours le destin !)- Tiens, mais c'est bizarre que les "parents" de Frodo, soient morts, tout de même ? En fait, je suis persuadée que c'est Gollum qui a tué les "parents" de Frodo. En tout cas dans mon histoire c'est ainsi, car il était à la recherche de son anneau, détenu par un Baggins !
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...