Chapitre 31 - Last Chance

112 9 1
                                    


Mon cœur battait à vive allure dans ma poitrine, l'air était lourde et obstruais nos voies respiratoire. De mon bras valide, je recouvrais ma bouche et mon nez comme je le pouvais. Il fallait que nous sortions rapidement de cette bâtisse en feu, avant de finir étouffé par la fumée. Nos pas slalomaient souplement entre les décombres, nous devions vite trouver un moyen pour rejoindre l'autre quartier de la ville.

Le couloir sur notre droite était obstrué par un amas de flammes, et il était impossible de faire demi tour sur notre gauche, car une partie de la structure du toit s'était effondré au rez-de-chaussée.

- Nous sommes bloqué ! S'écria Bain.

- Non... Non. Non. Ce n'est pas possible.

- On doit passer par un autre endroit. Continua Legolas qui gardait un calme Olympien. Il doit bien y avoir une sortie. Nous sommes au rez-de-chaussée. Il suffis de monter aux étages supérieur ! On doit juste trouver une issue...

Un frisson de peur me traversa. J'entendis un bruit sourd retentir assez loin et le bruit se répercuta entre les bâtisses en bois de la ville, de l'air chaud jaillit soudain des profondeur du ciel.

- Ok, on passe par le toit sans attendre. Affirmai-je.

L'Elfe hocha la tête et entama le premier un pas dans les escaliers. On entama notre monté jusqu'au troisième étage du bâtiment. Quand soudain une nouvelle secousse se fit ressentir. L'escalier se déchira et le sol se déroba sous nos pieds. Je retiens Bain qui se trouvait maintenant au dessus du vide, j'agrippais mes mains sur les siennes, essayant de le tirer vers moi de toutes mes forces. Legolas m'attrapa le buste et me repoussa sans mal en arrière, pour nous empêcher de tomber dans les flammes.

En sécurité grâce à l'Elfe, je me laissais tomber sur le pallier, suffocante. Nous n'étions pas passé loin de la catastrophe.

- Levez-vous Akëla. Nous devons continuer. M'ordonna Legolas.

- Rappelez moi, que vous avez un tour d'avance, encore. Déclarai-je en me relevant avec peine pour rejoindre le toit.

Je sentis l'Elfe retenir un petit ricanement avant d'entreprendre d'escalader une échelle pour ouvrir une trappe qui nous mena sur le toit du bâtiment. J'indiquai à Bain de passer avant moi, puis je les rejoint tout les deux pour enfin aspirer de l'air frai affin d'appaiser mes poumons. Malheureusement le tableau de la ville qui ce découpait devant nous, me glaça le sang. Je sentis Bain vaciller sur ses jambes, mais Legolas le retient par le bras pour l'obliger à avancer jusqu'à notre objectif.

- Les cellules, où sont -elles ?

- Plus... plus très loin... Quelques rues encore... vers le Nord. Déclara le jeune garçon entre deux sanglots.

Une première goutte tomba du ciel ténébreusement obscur. Je levai par automatisme la tête et aperçu au loin le Dragon faire de grand arc de cercle.

Legolas reporta son regard dans ma direction et je hochais la tête en guise de réponse, pour l'inciter à continuer.

- Bien, dans ce cas, ne perdons plus de temps !

On descendit de l'autre coté de la bâtisse, pour atterrir dans une nouvelle ruelle entouré de canaux d'eau, que certain rescapés avaient eu la chance d'emprunter à bord de petit bateau.

On repris tout les trois notre course sur les pontons de bois qui menaçaient de s'effondrer à tout moment sous le poids des bâtisses en flammes.

Smaug était intransigeant. Il ne laissait aucun échappatoire. N'admettait aucune concession. Aucun compromis. Il voulait que cette ville tout entière périsse dans les flammes.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant