Chapitre 67 - L'Odyssée des Coeurs

136 5 8
                                    


J'avais profité un petit instant de cette vue imprenable sur le Comté. Mes petits pieds nus parfaitement encrés dans l'herbe fraîche. Cela me changeais grandement du marbre froid et stérile du Gondor. Je savais que désormais je ne quitterai cet endroit pour rien au monde.

Je retournai ensuite à l'intérieur de Bag End. A petits pas feutrés, je m'approchais de Bilbo. Si les Hobbits étaient connu pour leur grande discrétion, il semblerait que j'avais appris pas mal de chose en séjournant quelques temps à leurs côtés.
Et c'est ainsi que je pu me faufiler dans le dos de Bilbo, qui c'était assis confortablement dans son fauteuil, sans même qu'il ne me remarque. A vrai dire, il semblait bien trop obnubilé par ce qu'il tenait entre ses doigts qu'autre chose, oubliant alors l'environnement qui l'entourait.

Je déposais vivement une main sur son épaule. Mon geste fus unanime et il bondit sur ses pieds à une vitesse impressionnante. Il lâcha en même temps un petit cris aiguë, semblable à un lapin effrayé.

Je ne pus retenir un fous rire devant son air à la fois surpris et effrayé.

Il tenta alors de caché cette chose qu'il tenait dans le creux de sa main, mais dont l'éclat doré eu tout juste le temps de me chatouiller la rétine.

- Et bien ! Je te pensait moins froussard !

Bilbo fronça les sourcils quelque peu vexé.

- Je le serais si tu ne jouais pas avec mes nerfs. Gronda t-il.

J'entre ouvrit les lèvres démuni. J'avais peur de l'avoir réellement offenser.

Pourtant l'aube d'un tressaillement sur ses lèvres me fit comprendre qu'il se moquait de moi. Et Bilbo éclata de rire devant mon air perdu. Il m'avait bien eu, le bougre !

De sa main libre il déposa un doigt sur le bout de mon nez pour le tapoter d'un air moqueur.

- Allez ne fait pas cette tête Akëla, admet que je t'ai eu !

Un large sourire mesquin apparue alors sur mes lèvres et je croisais les bras sur ma poitrine.

- Ah ouais ? Et dit moi, que tiens tu dans ta main ?

Bilbo se raidit l'espace d'un instant avant d'afficher à son tour un air mesquin.

- Rien. Tu vois bien.

- L'autre main. Celle que tu caches dans ton dos.

Bilbo leva les yeux vers le plafond.

- Devine donc.

Oh, je savais à quel point il adorait les devinettes.

- Je gagne quoi en échange, hum ?

A vrai dire, je n'avais pas vraiment besoin de deviner quoi que ce soit, car j'avais déjà aperçu l'éclat doré de l'objet. C'était purement de la triche.

Les joues du Hobbit se teintèrent de rouge et il lâcha d'une petite voix :

- Un baiser ?

Ça me paraissait honnête.

- J'ai combien d'essai ?

Bilbo reporta un doigt à ses lèvres pour réfléchir et ce simple geste me confirma d'avantage mes doutes, quant à ma potentiel tricherie. Je voulais embrasser ses lèvres quoi qu'il advienne.

- Je te laisse 5 chances. Fini t-il par conclure, certain que je ne devinerais jamais.

- Bien... alors.... hum... je suppose que c'est assez petit ?

Il fit claquer sa langue contre son palais et leva son index entre nous.

- Ça c'est trop facile, ma chère.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant