J'acquiesçai avec ferveur à sa demande. Je ferais n'importe quoi pour m'éclipser d'ici de toute façon.
Faisant mine d'aller prendre l'air sur le parvis extérieur. Thorongil et moi nous nous étions éclipser de cette sombre soirée. Je me doutais que Denethor allait me chercher partout et qu'il serait sûrement très en colère de mon absence. Et que j'allais, par la même occasion, m'attirer encore les foudre de notre père. Pour ne pas changer.
Pourtant en cet instant, je ne m'étais pas sentit aussi joyeuse depuis un bon bout de temps !
Thorongil me tirait derrière lui dans une course effréné à travers les étroites ruelles de la Cité.
- Où allons-nous ?! Lui criais-je entre deux inspirations erratique.
- Suivez moi, Akëla. Je vais vous montrer comment on fait réellement la fête !
On tourna dans une ruelle puis dans une autre moins exiguë avant de s'arrêter. J'avais les poumons en feu et les joues rougis par notre course, sans compter l'alcool qui faisait toujours effet dans mon corps.
Je levai le nez et me rendit compte que nous nous trouvions devant la porte d'une taverne. Je ne connaissais celle-ci que par son enseigne, sur laquelle figurait dans un dessin grossier et caricaturé, la tête tranchée d'un troll. Depuis toute petite je l'avais toujours trouvé de très bon goût. Les trolls sont des creatured qui m'ont toujours fascinée. Allez savoir pourquoi ?
On s'engouffra dans le bâtiment sans plus attendre et l'endroit était bondé. La bière coulait à flots, gracieusement offerte par le régent des lieux et tout le monde semblaient s'enjailler au rythme d'une musique bien trop forte. L'ambiance étouffante me donnait le tournis, mais le contact moite de ma main dans celle de Thorongil ne semblait pas le déranger puisqu'il resserra sa prise avant de se retourner et me décocher un magnifique sourire.
- On va boire un verre !
Je lus d'avantage sur ses lèvres plus que je ne l'entendis prononcer ces mots. Je hochai alors la tête en signe d'accord et me contenta de le suivre en me frayant un chemin à travers la foule. A mon plus grand soulagement il semblait y avoir moins de monde à proximité du comptoir.
- Deux pintes ! S'exclama t-il avant de se tourner dans ma direction.
J'étais éblouis ! J'admirais tous ces inconnus retranchés au centre de la taverne, titubant entre les tables au rythme de la musique des troubadours, faisant fi des effluves de transpiration et d'alcool qui emplissaient l'espace. J'enviais tout ces gens insouciant qui se laissaient porter par les notes suaves d'un luth, d'une vièle, d'un tambour et d'une chalemie. J'étais impressionnée de ces femmes se déhanchant avec aplomb, libérés de toute contrainte, si sures d'elles et si indifférentes des hommes qui gravitaient autour d'elles, rendus fous, comme ensorcelés par les ondulations de leur hanches.
La tavernier déposa nos bock pleins devant nous, mettant fin à ma contemplation. Je m'en emparai et basculai la tête en arrière tandis que le liquide fort coula le long de ma gorge, j'étais déjà de toute façon bien éméchée, donc un peu plus ou un peu moins...
- Il faut absolument que tu danse.
Je bus une nouvelle gorgée, grimaçant sous l'effet de l'alcool puis secoua la tête de gauche à droite.
- Il en est hors de question !
Le brun me bouscula doucement d'un coup d'épaule et me souris de toutes ses dents.
- Amuse toi Akëla ! Lâche prise !
- Tu me tutoie maintenant ?
- Il n'y a plus de convenances ici.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...