- 5 mois plus tard -
La pluie tombait toujours à torrent lorsque je pénétrai dans les étroites allées de la Citadelle. Mon étalon trottait à un pas tout à fait convenable et une garnison de soldats fortement armés me suivait vaillamment. Voilà bien trois jours et deux nuit que dura notre expédition, nous étions partis en éclaireur jusqu'aux frontières de nos terres. Nous avions rencontrés de temps à autre quelques compagnies d'Orques, mais rien d'alarmant pour autant. Le danger qui semblait flotter à la frontière du Mordor s'avérait s'être calmé, mais pour combien de temps encore ?
Comme à son habitude Thorongil participait à ses expéditions, dont j'avais été nommée commandante en chef. Un titre fort gratifiant et qui m'évitais de tourner en rond entre les quatre murs du Palais.
Le plus jeune approcha sa monture de la mienne, délestant par la même occasion sa tête de son casque. Je l'imitai et secouai la tête pour libérer mes cheveux avant de reposer mes yeux sur sa personne, signifiant que j'étais prête à l'écouter.
- Permettez moi, de faire le compte rendu à votre père en votre nom.
- Et bien Thorongil, si le cœur vous en dit ! Allez-y donc !
J'étais plus qu'heureuse qu'il se dévoue pour cette tache. Faire les comptes rendus de nos escapades à l'Intendant, n'était pas spécialement mon fort.
Arrivés au portes des dernier remparts nous séparent des quartier royaux, on mis tous pieds à terre, attachant les chevaux dans l'écurie.
- Prenez soin de vos montures, puis allez vous reposer ! M'exclamai-je en direction de la joyeuse troupe.
Les Hommes s'inclinèrent tout sourire dans ma direction avant de partir vaquer à leur occupations. Tous le monde avait bien mérité quelques jours de repos.
- On se retrouve ce soir pour le dîner ? Je me délecte déjà, avec ironie, de souper en compagnie de votre frère. Jai le présentiment que nous lui avons grandement manqué. Déclara sournoisement Thorongil, occupé à desceller sa monture.
Je secouai la tête négativement mais sans me départir d'un léger sourire amusé par ses paroles
- Je suis navrée de devoir raté ce moment qui sera fort plaisant. Mais, après m'être absentée trois jours, je doit avoir toute une pile de dossiers à prendre en revu, qui m'attend sagement sur mon bureau... Je risque de souper dans mes appartements ! Vous serez seul pour faire face au démon.
Le brun retient un petit rire avant de demander avec plus de sérieux :
- Votre père vous accable de sa sale besogne ?
- C'est plutôt mon frère qui ne fait pas ses tâches ! S'il cessait de courir après les jupons d'une certaine princesse, peut-être prendrait-il au sérieux son travail ?
- Votre frère est donc tombé amoureux ! Je n'aurais jamais pensée cela possible ! S'étonna Thorongil.
- Préparons nous a sonner le glas d'un mariage futur ! Ricanai-je.
J'étais sincèrement heureuse de cette nouvelle. Denethor semblait moins morose depuis que cette princesse lui tournais autour. C'était une bonne chose.
- Aaaah.... Espérons qu'ils apporterons à la Cité du Gondor, de nombreux enfants en pleines santés. Je me languis déjà d'être marraine ! Ajoutais-je avec gaieté.
- Et vous Akëla ?
Thorongil abandonna la bride de son cheval sur un support en bois et se tourna dans ma direction, son sourcil relevé qui se perdait derrière ses mèches de cheveux qui avait tenté d'attacher derrière sa nuque.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...