Ce n'est que lorsque qu'on me jeta dans la boue froide et humide dans le coin de la cage, que je remarquais à quel point le bas de mon dos et mon ventre me faisait souffrir. Inutilement, je me frotta les reins avec l'espoir que la douleur passe. Je me mit les mains sur mon ventre, les muscles de mon corps frémirent et une douleur perça l'engourdissement dû au combat. Mon corps répondit malgré tout à mes ordres, et je parvint à me remettre debout.
- N'espère pas t'en tirer facilement cette fois. Me cracha le bandit.
Je me jetais sur les barreaux de la cage, mais il recula de quelques pas, bien assez loin de moi pour que je ne puisse l'attraper. Un large sourire vainqueur s'afficha sur son visage grêler et abîmé par la dureté de sa vie.
- Je te laisse méditer sur tes actes, voleuse. C'était de la pur folie de te mesurer à moi... à nous.
Je refermais mes mains sur les barreaux pour lui faire face.
- Sans doute, mais vos prisonniers se sont tous échappés, n'est ce pas ? J'ai donc réussi.
- Une vie pour en sauver treize ? C'est généreux.
Je reculais de quelques pas et me laissais tomber sur le sol froid, un mélange de neige piétiné et de boue. Je croisai les bras sur mon torse et tenta une mince réflexion. Il n'avait pas tord, j'étais dans un sacré pétrin et peu d'alternatives s'offrait à moi.
Comprenant que la discussion s'arrêtait là, l'homme fit volte face, s'apprêtant à s'en aller rejoindre ses camarades de beuverie. Il ne le fis pourtant pas et s'arrêta net quelque seconde, puis il se retourna dans ma direction d'un air perplexe.
- Cette bague... Elle vient du Gondor elle aussi, n'est ce pas ?
Je relevai les yeux en direction du chef des bandits qui me pointait du doigt. Ma main posée sur mon abdomen douloureux, je la fourra dans ma poche en vitesse, ne lui laissent pas le temps d'observer plus longtemps ma chevalière.
- Cela ne te regarde pas. Persiflais-je.
L'homme sembla hésiter quelque secondes, ses sourcils c'étaient froncés et sa bouche tordu dans un petit rictus interrogateur.
- Qui es-tu, au juste ?
L'homme n'eut cependant pas le temps d'insister, il se figea instantanément et une grimace de douleur déforma son visage. Il bascula sur le coté et tomba sur la neige détremper du sol, dans un bruit sourd, le corps complètement inerte. Je bondis sur mes pied et me précipitais dans sa direction pour comprendre ce qu'il venait de ce produire, dès que je relevai les yeux je vis le Hobbit qui se tenait là, debout, une barre de fer entre les mains.
Je ne lui laissa pas le temps de répondre et enchaîna, prête à exploser :
- Tu es vraiment inconscient !? Les bandits... Il sont tous dans le camp ! Tu ne peux pas rentrer et sortir d'ici comme dans un moulin, seul et sans prévenir personne ! Tu es complètement inconscient ! Répétais-je.
Il se rapprocha de la cage, passant un bras à travers les barreaux et écrasant ses doigts contre ma bouche pour me faire taire.
- Chuuuuut. C'est en criant ainsi qu'ils vont finir par nous repérer. Gonda t-il.
Je papillonnais des yeux, alors qu'il se pencha par dessus le nouveau cadenas de la cage, pour le trifouiller. Je l'imitais et me pencha de mon coté dans l'espoir de trouver une solution. Même si la situation n'étais pas en notre avantage, j'étais heureuse de le revoir. Il ne m'avait finalement pas abandonné.
- Pourquoi es-tu revenu ? Soufflais-je tout bas.
Le petit homme s'immobilisa puis releva vivement la tête dans ma direction, m'observant quelques seconde de ses grand yeux bleu, avant de hausser les épaules et se remettre à trifouiller le cadenas.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...