Chapitre 38 - Une histoire de confiance

122 7 6
                                    

- Le lendemain -

Alors que les Nains s'affairaient dans l'armurerie pour ce préparer à un combat qui finirait tôt ou tard par éclater. J'errai dans les couloirs du palais, espérant trouver une idée qui pallierait à tous nos problèmes. Je m'arrêtai soudain dans un couloir ouvert, donnant sur le parvis et m'approcha de la fissure ouvrant sur le paysage montagneux. L'air glacial me gifla les joues mais je n'y pris pas garde, contemplant durant de longues minutes les premiers rayons de soleil éclairer le haut des collines, faisant scintiller sous leurs bras dorés la neige immaculée.

Quelque bruits de pas retentirent dans mon dos, puis une voix m'interpella, me sortant de mes songes.

- Oh Akëla ! Mais que faite vous ici, seule, dans le froid ?

- Je réfléchie à un plan pour éviter cette guerre.

Mais existait-il réellement une solution pour empêcher cela ?

Le vieux Nain s'approcha doucement pour venir se poser à mes cotés, les yeux rivés vers l'horizon à son tour. Je détournais quelque peu la tête pour le détailler. Pauvre Balin... je voyait ses cernes s'accentuer, son teint pâlir et ses yeux fatiguer de jour en jour.

Devant mon air quelque peu inquiet, le Nain releva les yeux dans ma direction et me souris tendrement.

- C'est ainsi que je me souviendrais de vous, Akëla. Farouche, combative, intelligente, mais ô combien bienveillante.

Touchée par les paroles du vieux Nain, je cherchai à tâtons sa main et lorsque je la trouva, je la serra doucement entre mes doigts. Balin se laissa faire, appréciant ce geste tendre qui se faisait rare avec le temps.

- Vous devriez venir avec moi très chère. J'ai cru comprendre que vous aviez perdu votre épée ?

- Effectivement, le combat contre les Orques m'aura obligée à sacrifier ma fidèle lame.

Je jura silencieusement. Si je ne me trompais pas, il se pourrait qu'a tout moment j'ai besoin d'utiliser une épée d'ici peu.

J'acceptais finalement de suivre Balin jusqu'à la salle d'armement d'Erebor. Tout les Nains étaient déjà présent, choisissant avec soin une arme à leur convenance, enfilant des armures et des cottes de mailles, en prévisions d'un combat.

Thorin aussi était là, épiant chaque Nain avec une certaine concentration. Je sentis son regard se poser sur moi tandis que je m'avançais parmi les rangés de dagues et d'épées soigneusement accrochés sur leurs supports. Je m'arrêtai et me tourna en direction du Roi Nain, m'apprêtant à dire quelque chose, sans pour autant savoir quoi, alors je me ravisa. Thorin entrepris alors un pas dans ma direction, se qui m'étonna grandement.

- Thorin. Offrons à notre amie une arme. Déclara Balin.

Thorin haussa un sourcil.

- Encore faudrait-il qu'elle accepte mes précédents présents.

Un petit hoquet m'échappa. Thorin était tranchant. Il m'enfonçait ses attaques vindicatives sans aucune délicatesse.

Je baissais les yeux maladroitement. Je ne savais plus vraiment ce que je devait faire.

- Allons Akëla ! Sert toi donc ! Prend une épée ! Quel guerrier se bas sans arme pour ce défendre ?! Gronda Thorin.

- Merci...

Je m'apprêtais à tendre la main vers une lame accroché en équilibre sur son support, pourtant la petite silhouette qui se découpa dans le couloir attira d'avantage mon attention. Thorin suivi mon regard, curieux, puis reposa les yeux dans ma direction.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant