Chapitre 40 - Destins Croisés

116 7 8
                                    

Ma main retomba le long de mon corps, tandis que Bilbo en profitait pour ranger Sting dans son fourreau. J'attendais qu'il me parle, qu'il me dise cette chose si importante qui venait de lui vriller le cerveau.

- Ce soir, je part.

Mon cœur rata un battement.

- Pardon ? Et pour aller où ? A Dale ? Tu as perdu la tête ma parole !? T'aurais-je frappé trop fort ? Répliquai-je.

Bilbo me tourna allègrement le dos pour retourner enfiler ses vêtements plus chaud et sa cotte de maille, il continua tout de même à ce défendre :

- Il y a peut-être encore une solution pour empêcher cette guerre. J'ai toujours l'Arkenstone, elle pourrait nous servir.

Je croisais les bras sur mon buste.

- OK, jusque là je te suis.

Il revient dans ma direction en réajustant la ceinture autour de sa taille.

- C'est pour cela qu'il faut que je me rende à Dale. Je doit parler à Bard et au chef de cette armée d'Elfe. On peu encore trouver un compromis.

- C'est dangereux. Comment espères tu rejoindre la ville, avec tout ces archers pointés dans notre direction ? Au moindre pas dehors, ils te tireront dessus, sans ce poser de question.

Un petit sourire fleuri à nouveau sur ces lèvres.

J'écarquillai les yeux pour l'encourager à m'en dire plus. L'interpellé haussa les épaules avec nonchalance. Mon regard s'accrocha quelques secondes au sien, qui reflétait l'amusement qu'il tirait de la situation. Bordel, il semblait prendre un malin plaisir à jouer avec mon impatience.

- J'ai l'anneau !

Je baisais les yeux en direction de la poche de sa veste, l'endroit où je soupçonnais qu'il gardait précieusement cet anneau magique.

J'étais réticente à l'idée même qu'il l'utilise... Mais avions nous le choix ? Et puis... comment un si petit objet pourrait-il être aussi dangereux ? Rien n'était arrivé jusqu'à présent, n'est ce pas ?

- Tu me promet de revenir ?

Je relevai la tête dans sa direction, et il sembla étonné de ma soudaine question, mais il se ravisa bien vite.

- Je te le promet.

- Tu me le promet... Répétais-je dans un murmure, très peu convaincu.

Il déposa une main protectrice sur ma joue brûlante.

- Je reviendrai.

Je soupirai.

- J'ai peur, Bilbo.

- Je sais. Moi aussi. Mais c'est notre dernier espoir.

Sa main se détacha de ma joue pour retomber le long de son corps.

- Il faut que j'y aille... j'ai encore deux ou trois trucs à dire à Balin. On ce retrouve tout à l'heure ?

- Oui...

Il esquissa à nouveau un petit sourire avant de me contourner pour s'approcher de la sortie de la salle d'entraînement.

C'était le bon moment pour tout lui dire et être sincère envers lui, à mon tour.

Pourtant... Je n'ouvris pas la bouche et restait incessamment muette. Je gardais en moi ce mensonge qui m'avait suivi jusqu'ici et qui ne me quittait jamais vraiment.

J'étais lâche.

J'aurais du le retenir et tout lui dire. Et ainsi lui révéler qui j'étais vraiment. Plus de faux-semblants, plus de mensonges.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant