Chapitre 50 - Un choix

117 5 6
                                    

- Quelques jours plus tard -

Le cœur lourd, je traversai le couloir en direction de la cour extérieure où se trouvait déjà la silhouette longiligne, tourné vers l'horizon, et qui visiblement n'attendait plus que ma venue.

En m'approchant de lui, j'en profitai pour jeter un énième coup d'œil à la beauté des lieux. J'avais toujours l'étrange impression de re-découvrir chaque endroit dans lequel je mettais les pieds. C'était incroyable. J'aurais pus rester ici durant des jours entiers, à essayer de mémoriser chaque mur, chaque sculpture, chaque fresque, chaque aspérité, tellement l'endroit était magique.

Je m'approchai toujours un peu plus, avant de m'arrêter en plein milieu de la grande cour.

- Le bonjour à vous, Dame Akëla. Comment vous sentez vous ?

- Je me sens si fatiguée... Bien que j'ai le sentiment que mon cœur soit quelque peu apaisé. Quant aux blessures de mon corps, ce ne sont plus que de simple souvenir, gravés dans des cicatrices superficiels.

- Bien... et êtes vous à votre aise ici ? Il m'a semblé que vous étiez devenu très proche de ma fille, Arwen.

Tout en me questionnant, le Seigneur Elrond se tourna dans ma direction, les mains dans le dos. Il déposa un regard attendrit sur ma personne, ce qui m'encouragea à lui parler en retour.

- Je suis si bien traitée. Bien plus que je ne le mérite croyez-moi, merci à vous. Effectivement, Dame Arwen est vraiment une personne extraordinaire.

L'Elfe fronça tout de même légèrement les sourcils.

- Bien sûr que vous le méritez. Vous avez beaucoup perdu dans cette bataille.

- En effet. J'ai perdue de très grand amis et mon Roi.

- Bien que je conçoit que vous aillez juré fidélité au Roi sous la Montagne. N'oubliez pas où est votre place. Déclara t-il d'un ton calme.

Je ravalai mon soupire. Je savais très bien où il voulait en venir.

- Je...

- Vous devez retourner au Gondor, Dame Akëla. Votre retour est attendu.

Je hochais la tête docilement.

- Et... Il me semble que Mithrandir vous ai déjà parlé de la menace qui s'étend dans les Terres désolées du Mordor. La Cité de Minas Tirith doit se tenir sur ses gardes.

- Un vieil ennemi... Soufflais-je.

- Et au vue de votre bague, vous savez déjà de qui il s'agit.

- Sauf que sans l'anneau de pouvoir, il ne peut rien faire. Rectifiai-je.

Elrond sembla réfléchir quelques secondes, et lorsque ma conclusion lui sembla justifié, il pencha légèrement la tête sur son épaule.

- Qui sait où peu bien se trouver cet anneau ? Espérons seulement qu'il restera perdu à jamais.

- Espérons le.

- Néanmoins, tant que l'anneau subsistera, le Seigneur des Ténèbres lui aussi. J'ai l'intime conviction que c'est ainsi que son âme à survécu.

Un frisson d'horreur me traversa le corps. Ce serait égoïste de ma part de ne pas retourner au Gondor en ces temps difficiles. Après tout, ma place était la bas et l'avait toujours été. N'est-ce pas ?

- Il faut que j'en informe mon père l'Intendant.

- Effectivement Akëla. Vous devez retourner au Gondor au plus vite. Mais... Vous ne ferez pas le voyage seul. A votre arrivé ici, je vous ai parlé d'un grand ami à moi, bien qu'il soit bien plus que cela à mes yeux. Vous vous en souvenez ?

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant