D'un geste commun, ont sauta tout les deux sur nos pieds, nos lames dégainées de leur fourreau. Estel en profita pour étouffer le feu de camp sous sa botte alors que de mon côté je me saisissais d'un arc, au cas où mon épée venait à être insuffisante.
Des cris plaintif résonnaient à nouveau, provenant des plaines vers la lisière de la Forêt Noire, à plusieurs kilomètres de notre position. Estel s'accroupit pour quitter notre position et se rapprocher des plaines environnantes. Je l'imitais, abandonnant nos montures trop exténuées et occupées à brouter l'herbe pour partir quelque part d'autre de toute façon. Je me cacha derrière quelques monticules de roche pour observer au loin et Estel se positionna par dessus mon épaule.
Dans la pénombre je pus distinguer des torches suspendu au bout de hampes, illuminant faiblement un petit groupe de brigands qui se dirigeait vers le Nord ou peut-être l'Ouest ? Cela même qui tenaient captif une créature que je n'arrivais pas à discerner.
- Vous aviez raison Akëla, ces terres regorges de malfrats. C'est dangereux de rester ici. Me chuchota Estel.
Je me plaquais d'avantage contre le tas de roche et tourna la tête dans sa direction.
- Que faisons-nous dans ce cas ?
- On s'en va. Par chance nous n'avons pas encore été repéré. On peut les contourner par la rive, comme nous le faisons depuis des semaines.
J'étais sur le point de confirmer ses dires, ce n'était pas le moment pour nous de nous mettre en danger. Nous avions encore le temps de déguerpir d'ici sans être remarqués. Pourtant la créature que s'évertuaient à tirer ces hommes, lâcha un nouveau cris de protestation, déchirant à lui seul le calme ambiant des champs.
Je me penchais d'avantage en plissant des yeux, essayent de discerner les ombres au loin.
- Qu'est-ce donc que cette chose qu'ils retiennent captif ?
Estel lâcha un soupire impatient.
- On s'en fiche. Ça ne nous regarde pas.
- Mais ils lui font du mal ! Vous entendez ces hurlements ? On ne peu pas le laisser.
Estel baissa la tête et fronça les sourcils, il semblait réfléchir intensément.
Je reposai les yeux en direction du petit groupe. Cette chose qu'ils traînaient au sol devait être aidé. Qui sait ce qu'ils allaient lui faire ? Et si je n'intervenais pas maintenant, je m'en voudrais, c'est certain. Ces cris strident qui résonnent autour de nous, allaient par eux seuls, me hanter tout le reste du voyage.
Je me tournais vivement à nouveau vers le brun réveillant en lui son instinct de chasseur.
- Ce ne sont que de vulgaires brigands et ils ne sont que trois. A nous deux on peu y venir à bout.
- Et prendre la peine de se mettre en danger ?! S'emporta Estel qui retient son irritation en serrant sa mâchoire avec force.
- Alors j'irais seule.
J'entrepris de me lever, mais le brun me retiens le bras pour m'obliger à m'immobiliser. Son regard insistant me glaça le sang et je pu aisément discerner au fond de ces prunelles, toute la rage auquel j'avais le droit.
Tiens, on dirait bien que moi aussi je lui tape sur les nerfs.
- Vous êtes bien plus folle que je ne le pensais, Akëla.
Un petit sourire moqueur fleuris sur le bout de mes lèvres.
- J'ai côtoyé la mort de bien assez près ces derniers temps, pour ne plus avoir peur du danger.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...