Chapitre 62 - Nombreuses Séparations

80 4 24
                                    

~ Le Père ~

Le silence qui régnait en maître autour du trône hurlait l'incompréhension de tous.

- Vous renoncez à vos titres ? Répéta une nouvelle fois Echtelion, essayant ainsi de se persuader de ce qu'il venait d'entendre.

Je hochai gravement la tête en avant pour confirmer.

- Je part. Je quitte définitivement le Gondor.

Toutes les personnes présentes lâchèrent à l'unisson une petite expiration d'effroi.

- Rendez vous au moins comptes des conséquences de vos actes ? Reprit- il d'un ton plus abrupte encore.

- Je me rend surtout comptes des conséquences sur moi même si je reste ici.

Mon père me fusilla de son regard le plus sombre auquel je n'avais encore jamais eu le droit. Pourtant au fond de ses prunelles je pouvais y lire tout un kaléidoscope d'émotions, allant du chagrin à la colère, puis de la déception à la résignation et enfin, un éclat infime d'acceptation.

Je fis voler mon regard sur toute la cour présente; sur les invités, sur Thorongil, sur Gandalf, sur mes sœurs, mon frère et enfin mon père.

- Je sais que ma décision peut en choquer beaucoup, peut être même vous décevoir. Mais moi... j'ai enfin ouvert les yeux sur ce que que je désire vraiment. Alors... il me faut partir à nouveau. Dans les formes cette fois. Je ne fuis plus. Je fait face à mes choix.

- Mais est-ce sincèrement ce que vous souhaitez le plus, Akëla ?

- Effectivement père.

- Vous avez des regrets ?

Je détendis mes épaules dans un soupire avant de répondre :

- Des milliers, oui. Mais... si je ne part pas d'ici, cela sera mon plus grand regret.

- Soyez donc plus clair ! S'emporta t-il.

- Il y a...

Je baissai la tête en lâchant un petit rire tout en trifouillant le petit gland autour de mon cou.

- Il y a un homme... que dis-je ? Un Hobbit, qui a volé une partie de moi même. Mes pensées sont constamment tournées vers lui et s'en est fatiguant à force, vous savez.

- Vous l'aimez ?

- Si je l'aime ?

Je relevai vivement la tête et planta mon regard dans celui de l'Intendant. Je voulais qu'il lise en moi, qu'il se rende compte que mes propos sont sincères.

- Je donnerai ma vie pour lui. Et même cet acte, serait un piètre sacrifice s'il devait reflété tout l'amour que j'éprouve envers sa personne.

- Pourquoi dites vous avoir des regrets, si vous l'aimez tant que ça ? J'ai du mal à comprendre Akëla, soyez plus clair.

- Parce que je l'ai déçu et je veux rattraper mes actes. Je ne veux pas le perdre une seconde fois. Si l'amour fait tant souffrir, c'est parce qu'il est définitivement le plus beau des sentiments et le plus important aussi.

- Je ne sais que trop bien... j'aimais profondément votre mère, Akëla. Elle me manque chaque jours qui passe.

- Alors vous comprenez ce que je ressens. Vous pouvez accepter mes choix.

Le regard d'Echtelion devient vague et il lâcha un petit soupire.

- En tant qu'Intendand du Gondor, je me doit de refuser votre requête. Mais... En tant que père, vous avez toute ma bénédiction.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant