J'observais silencieusement les toits des chaumières en bois, se découper à travers la brume du lac. Ça y est, nous étions enfin arrivés aux portes de la ville.
Bard amarra son bateau quelque minutes.
- Cachez vous dans les tonneaux. Ordonna t-il.
- Il n'y en a que treize et nous sommes quatorze. Intervient Thorin.
Bard soupira avec fermeté puis déposa un regard dans ma direction avant de me pointer du doigt.
- Toi tu es humaine. Met ta capuche et reste avec moi.
Il descendit ensuite sur le ponton pour ce rendre dans le petit port à l'entrée de la ville, nous indiquant vivement de ne pas le suivre.
J'aidais alors les Nains à ce cacher dans les barils, espérant sincèrement que personne ne se fera repérer.
- Akëla, tu ne devrait pas rester à découvert. Déclara Bilbo dans une moue inquiète alors que je l'aidait à grimper à son tour pour se cacher.
- Ne t'en fait pas, j'ai confiance, il connaît bien la ville, il doit avoir une idée derrière la tête. Et puis... je n'ai pas vraiment le choix, nous n'avons pas assez de tonneaux.
- Je suis plus petit et moins épais que les Nains, tu pourrais te cacher avec moi. Il y a bien assez de place pour nous deux. Insista le Hobbit.
Je lui souris d'un air moqueur.
- C'est gentil Bilbo. Mais je n'ai pas envie de t'écraser...
Un rire gras résonna dans mon dos.
- Ça ne risque pas. Aky tu est aussi épaisse qu'une plume intervient Fili.
Je tournais la tête en direction du Nain occupé à aider son frère à rentrer dans sa cachette, et je me retient de rire.
- '' Aky'' ? Vraiment ?
- Un petit surnom tout aussi mignon que toi.
Je retient une petite grimace et leva les yeux au ciel.
- Hum Fili, tu devrais aller te cacher, au lieu de continuer à dire des âneries pareils.
Le Nain secoua la tête se retenant de rire et nous tourna le dos pour exécuter mes conseilles. Je me retournais alors vers le Hobbit qui ce tenait sur le bord du baril, sa tête posé sur ses bras croisés.
- Fili t'aime beaucoup. Un peu trop peut-être. Ça se sent. Admit-il avec un large sourire mesquin et tapotant à plusieurs reprises de son index sur le bout de son nez.
Je levai les yeux au ciel encore une fois, avant de pousser un soupir désespéré.
- Je t'en prie, ne fait plus aucun commentaire, Bilbo. Merci bien !
Je déposais une main sur le haut de son crâne et l'obligea à ce baisser tout au fond du tonneau. Non mais, il ne va pas si mettre lui aussi ?!
Bard revient finalement à bord du bateau et les barils furent ensuite remplis de poissons, cachant partiellement les Nains. Pour le coup, je devais avouer qu'il avait eu une superbe idée. Maintenant nous n'avions plus qu'a croiser les doigts pour que le plan se déroule sans accrocs.
La capuche fermement fixé sur ma tête, je m'installais un peu à l'écart, derrière Bard pour tenter de passer inaperçu. Je n'avais pas vraiment peur, parce que je savais qu'en cas de problèmes, j'avais toujours un joker à jouer. Si je me faisait attraper par la milice, Je pouvais toujours révélé au grande Maître de cette ville qui était mon père, même si cela me condamnerais à retourner au Gondor.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...