Un cercle.
Des flammes.
Une silhouette.
Droite et immobile.
Se découpant dans ce cercle de feu, tel un œil.
Un œil qui voit tout.
Et qui, jamais ne cesse de nous observer depuis l'obscurité.
Je rêvais de nouveau. Mais était ce vraiment un rêve ?
*************
Un coup. Violent et piquent, m'atteint au niveau de la nuque.
Je chancelais en arrière tout en gémissant, déposant ma main valide sur l'endroit de l'impacte. Je pouvais ressentir le début d'un hématome qui se formait déjà et que je supposais, serait assez gros.
- Bah alors Akëla ? Vous fatiguez déjà ? Me provoqua mon ennemi.
Les genoux fléchit, je me relevai d'un bond et passa à l'attaque à la vitesse de l'éclair, sans avertissement. Je ne fit même pas l'effort de parer les coups, j'esquivai la pointe aplatie de l'épée en bois d'un rapide volte-face.
Il traça un large moulinet, la lame cingla l'air. D'une agile pirouette, j'échappai à la lame, bondit sur le coté en souplesse et d'une feinte courte, fit perdre la cadence à mon ennemi. Celui-ci poussa un juron, donna un coup ample, perdit un moment l'équilibre, essaya de le récupérer, instinctivement la garde haute. Je frappa à toute vitesse et cogna droit devant en tendant le bras. L'épée grinça bruyamment en croisant la lame en bois de celui-ci, mais violemment il me repoussa. D'un mouvement souple du poignet il changea de main et rabattit le morceau de bois sur mes cotes.
La douleur me pris brutalement et je tombai à genoux dans le sable.
- Putain. Grimaçai-je.
- Votre vocabulaire très chère Akëla ! Me réprimanda mon frère en me tendant une main pour m'aider à me remettre sur pieds.
Je l'ignorais royalement et me relevai avant de lancer vulgairement mon épée qui tomba au sol dans un bruit sourd, à quelques mètres de là.
- Bon, stop. J'en ai assez vue. Déclara le Maître d'escrime en traversant le terrain d'entraînement, ramassant au passage mon épée de bois.
- C'est injuste !
- Dame Akëla. Échouer à un combat ce n'est pas grave. Cela fait partie de l'apprentissage. L'important c'est de toujours vous relever.
Je soupirais.
- Oui je sais... mais...
Je dardai un regard incisif dans le regard de mon frère.
- Denethor, c'est injuste. J'y était presque... Vous avez triché ! On ne change pas d'épée de main comme on change ses couverts !
- Moi ? Non... je ne triche jamais ! Ce n'est pas de ma faute si vous manier l'épée de la même manière que vous manieriez un balais ! Soyez rassurée chère sœur, que celle-ci fut faite de bois, une lame en acier vous aurait déjà tranché la tête. Ce justifia t-il en écartant les bras.
Je reportais une main sur ma nuque douloureuse et grimaça.
- Admettez que vous avez perdu et que j'ai gagné ! Je suis bien plus doué que vous. Continua t-il avec arrogance.
Je soupirais fortement.
- Votre âme est-elle déjà si vieille pour être emprunte de tant d'arrogance, très chère frère ?
- Je suis de douze ans votre aîné. Il faut bien que quelqu'un se comporte en adulte ici, pour succéder à père dans le rôle d'Intendant. N'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...