La paix n'est pas l'absence de guerre, ni le contraire de la guerre. Définir la paix comme l'absence de guerre réduit la paix à une vision vide, passive, incomplète et lointaine. Le champ de la paix est bien plus vaste, car le champ de la violence est bien plus vaste que celui de la guerre.
En ce sens, ces deux choses sont en quelques sorte connectée. Le bien ne pourrait exister sans le mal et vice-versa
Mais la paix est aussi un concept fragile, éphémère.
Et Thorin était sur le point de déclarer la guerre, consument alors tout espoir de paix.
Il fallait que j'intervienne avant que les choses ne dégénère d'avantage.
Je me précipitais en direction du rempart pour m'accrocher à celui-ci et ainsi faire face à la foule en contre bas, dirigé par Bard et le Seigneur Thranduil.
- Attendez ! Attendez ! Je demande un pourparlers ! M'exclamai-je.
Tout les regards se levèrent dans ma direction. Je survolais rapidement la foule en contre bas et m'arrêtai sur Bilbo qui se trouvait maintenant aux côtés du magicien gris. Au moment même où j'avais prononcé ces mots, Bilbo tourna la tête vers moi. Son regard me transperça avec force et je sentis toutes mes résolutions fondre comme neige au soleil.
Je pris une grande inspiration. Parce que je savais ce que cela allait me coûter. Je savais que j'aurais dû dire la vérité à Bilbo depuis bien longtemps.
J'avais été lâche et stupide.
Et aujourd'hui j'en payais les conséquences.
Je relevai les yeux en direction du Seigneur Elfe, prête à parler pourtant, pour mon plus grand étonnement, c'est lui qui engagea la discussion le premier.
- Tiens donc ! On dirait que le Gondor nous fait honneur de sa présence.
Je reculai d'un pas, me détachant du muret pour prendre une grande inspiration. Sur ma gauche Fili se pencha légèrement dans ma direction, son expression reflétait sont incompréhension.
- Le Gondor ? Mais de quoi il parle, Akëla ?
J'envoyai un regard désolé au Nain, puis me rapprochai à nouveau du rempart.
- Seigneur Thranduil ! Permettez que je m'entretienne avec vous affin d'aboutir à un accord. Je demande un pourparlers !
Tout le monde retient d'un coup son souffle.
- Mais que faite vous Akëla ?!? Vous ne pouvez pas interrompre une déclaration de guerre ! Me cria Thorin en me repoussant en arrière.
Je me tournai vivement vers Thorin devant le regard ahuris de tous.
- Si je le peux, Seigneur Thorin Oakenshield.
Je me rapprochais à nouveau pour faire face à foule et déposa les yeux sur Bilbo. Je ne pus m'empêcher de croiser son regard qui figea mon cœur entre deux battements.
J'étais sincèrement désolée. Il n'aurait jamais dû l'apprendre de cette manière.
Je levai les yeux en direction de l'Elfe et de l'Archer et haussai la voix.
- En tant qu'héritière légitime de L'Intendant Echtelion II et au nom du Royaume du Gondor, je réclame un entretien avec le Seigneur Elfe et le nouveau Seigneur de Dale.
- Accordé !
Je hochai la tête et rejoint sans plus tarder la corde qu'avais emprunté le Hobbit quelques minutes plus tôt, pour descendre devant les portes. Mais Thorin me saisis le bras avec brutalité. M'obligeant par cette même action à faire volte-face dans sa direction.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...