Un premier rayon de soleil brava l'aube, réchauffant subitement l'atmosphère. Une nouvelle journée faisait son apparition. Lentement, les ombres des collines s'allongeaient, dessinant leurs sombres formes sur les plaines alentours, tandis que le soleil continuait son ascension vers le ciel faisant scintiller les piques couvert de neige, telle une multitude de diamants.
Et témoins de cette naissance, deux ennemis se faisaient maintenant face.
Devant nous, vaillamment illuminés par les timides rayons du soleil, une armée de cuirasses dorées s'entendait jusqu'à Dale.
Tous les Nains regroupés sur le parvis, s'étaient rapprochés des remparts, de la même manière que l'avait fait Thorin pour faire face à ses ennemis.
La tension dans l'air était palpable. Mais un grand silence régnait tout autour de nous. Seul le vent frémissais à nos oreilles.
Et ce froid mordant blessait ma peau. Je frissonnais autant de peur que de froid.
Le Seigneur Thranduil et Bard s'avancèrent en tête de ligne, en direction des portes du Royaume des Nains. Quand tout à coup une flèche atterrie devant leur monture, les obligeant à se stopper et lever les yeux dans la direction de Thorin.
- Je logerai la prochain entre vos yeux ! Les menaça t-il.
Devant l'affront des Nains, l'Elfe ordonna d'un simple geste de la main à ses troupes de bander leur arcs dans notre direction. Il était clair que nous n'avions aucune chance face à cette armée surentraînée. Pourtant Thorin resta immobile face à cet affront. Le regard fier, et l'arc rivé sur le Roi Elfe en retour.
Pour mon plus grand soulagement, Thranduil indiqua finalement à ses troupes de baisser leur armes. Et contre tout attente, il entama le premier l'échange.
- Nous sommes venu vous dire qu'un paiement de votre dette nous a été offert... Et accepté, bien évidemment.
- Quel paiement ? Je ne vous ai rien donné ! Vous n'avez rien ! Hurla le Nain.
Tout les yeux se tournèrent en direction de Bard qui jusqu'à maintenant était resté muet. L'homme plongea une main dans la poche de sa veste, puis tendis au dessus de sa tête la pierre chatoyante.
Mon cœur se mis à cogner d'avantage dans ma cage thoracique. Bilbo avait réussi ! Il avait rallié Bard et Thranduil de notre coté. J'espérais maintenant que Thorin accepterait le marcher proposé.
- Nous avons ceci !
Les yeux rivés sur l'Arkenstone, Thorin se figea alors, abaissant son arc.
- Ils ont l'Arkenstone ?! S'écria Kili en se tournant dans ma direction. Comment est-ce possible Akëla ?! N'était-elle pas en lieu sur ?
- Et c'est le cas ! Grondai-je au jeune Nain.
Je détournais la tête pour reposer mon regard sur Bard qui tenait toujours la pierre entre ses mains.
- Nous vous rendons l'Arkenstone. Mais... avant ça, vous devez honorer votre parole ! Ajouta Bard.
- Ils se moquent de nous. Soupira Thorin en secouant la tête. C'est une ruse. Un vil mensonge ! L'Arkenstone est dans cette Montagne ! C'est un mensonge ! Fini par hurler le Roi Nain.
Un petit silence s'installa entre les lourdes pierres de la Montagne, puis une petite voix résonna.
- Non... Ce... Ce n'est pas un mensonge. C'est bien la vraie pierre.
Tout le monde fis volte-face.
Je suivais également le mouvement. Et je du retenir un hoquet de stupeur quand je le vis enfin.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : The Longest Road - FanFiction
FanfictionEmbarquée dans une aventure épique qui l'entraînera à travers des plaines arides jusque dans les montagnes escarpés du Nord. Akëla fille de l'Intendant actuel du Gondor, n'a pas d'autre choix que de suivre la Compagnie de Nains guidé par un certain...