Chapitre 21 - Engagement

142 9 2
                                    

Le froid mordant du vent blessait ma peau sous ses attaques vindicative. Mais je ne bougeai pas et restai indéniablement prostrée devant la fenêtre entre ouverte de la petite salle.

Silencieusement je sentis quelqu'un se glisser dans mon dos, mais avant que je n'ai le temps de détourner mon regard de la ville devant moi, pour me rendre compte de son identité, il ouvrit la bouche :

- Une Arquelance de Nain. Déclara Thorin.

- Ça m'en a tout l'air. Affirmai-je en plissant les yeux pour mieux détailler l'arbalète.

- On dirait que vous avez vu un fantôme ? Déclara Bilbo qui c'était glissé dans mon dos à son tour.

Je me retournai en direction du Hobbit et du Nain. J'observai les deux hommes à tour de rôles, puis m'attardai sur le contenant que tenait notre Cambrioleur. J'étais heureuse de voir que Bilbo c'était servie une seconde tasse de thé. Je savais qu'il aimait beaucoup ça, et puis la chaleur du liquide ne pouvait lui faire que du bien de toute façon, car il semblait être le plus atteint par le froid de cette région, sûrement à cause de son petit gabarie.

- C'est le cas ! Ajouta Balin en nous rejoignant. La dernière fois que nous avons vu une arme comme celle-ci... Une ville était en flammes.

Je vis Thorin baisser les yeux, se remémorant les douloureux souvenirs de cette bataille. Ce jour où beaucoup on péris dans les flammes.

Je détournai mon regard vers la petite fenêtre. Au loin, par delà les hauts murs de bois de Lake-Town, je pouvais discerner quelques ruines encore intacte de l'ancienne ville de Dale.

Alors Balin continua son monologue :

- Le jour où le Dragon est venu. Le jour où Smaug a détruit Dale...

Je lançai un regard au Hobbit qui semblait avaler les paroles de Balin.

Tout en croissant les bras sur ma poitrine, je m'appuyais contre le mur de la bâtisse pour écouter à mon tour attentivement l'histoire du Nain.

- Girion, le Seigneur de la ville, rassembla ses archers pour tirer sur la bête. Mais... La peau d'un Dragon est résistante. Plus résistante que n'importe qu'elle armure. Seule une Flèche Noire tirée par une Arquelance, pouvait transpercer ses écailles. Mais... Très peu de ses flèches furent fabriqués. La réserve s'épuisait. Alors Girion fit une ultime tentative ! Mais il échoua...

- Si les Hommes avaient atteint la cible, ce jour là... Cela aurait changé bien des choses. Déclara Thorin avec m'épris.

Un bruit de pas dans notre direction attira notre attention, et nous vîmes Bard se poster devant nous.

- Vous parlez comme si vous y étiez.

- Tout les Nains connaissent cette histoire. Rectifia Thorin.

- Vous savez donc que Girion a touché le Dragon et délogé une écaille sous son aile gauche ! Un dernier tir et il aurait tué la bête ! S'exclama soudain Bain, qui apparue aux cotés de son père.

Le rire de Dwalin résonna ensuite dans le petite salle et il ajouta en secouant la tête :

- Ça, c'est un conte pour enfant ! Rien de plus !

Un petit silence s'installa dans le groupe, chacun assimilant les paroles des autres. Puis Thorin s'avança de quelques pas en direction de Bard, le défiant d'un regard glacial.

- Bon. Vous avez pris l'argent. Où sont les armes maintenant ?

Bard acquiesça puis nous tourna le dos pour chercher notre dû. Je me détachais du mur dans un soupire et me tournais vers le Hobbit qui tremblait de moins en moins de froid, c'était bon signe. Et puis surtout, son moral semblait revenir.

Le Hobbit : The Longest Road - FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant