PDV de Nella :La route paraît tellement calme que s'en ai presque impossible, mes mains entre mes cuisses et mon regard perdu sur le paysage qui défile.
Le coude de Payton est calé sur le bas de la vitre et sa main est devant sa bouche, l'autre est sur le volant.
C'est silencieux. Juste un fond de musique résonne dans cette voiture.
Mais alors que j'allais ouvrir la bouche pour dire quelque chose, un impact sur la vitre arrière me fait sursauter. Rapidement, Payton se redresse puis regarde en arrière.
-Merde, putain merde.
Il appuie sur l'accélérateur, pendant que moi je ne comprend pas. Sauf que, mon cerveau se met à fonctionner correctement.
Une balle à éclater la vitre arrière.
Le temps que mon cerveau accumule cette nouvelle, je reste paralysé sur mon siège.
-NELLA, BORDEL DE MERDE, ÉCOUTE-MOI ! ABAISSE-TOI !
Je n'ai même pas entendu Payton m'hurler dessus. Je sens l'angoisse prendre possession de moi, mes mains commencent à trembloter, des sueurs froides dégoulinent de mon front et mes oreilles sifflent.
-Regarde-moi, hé, regarde-moi. lance-t-il en prenant mon visage en coupe.
Je croise son regard, même si parfois il balaye sur la route pour éviter de faire un accident.
-Écoute-moi, suis le son de ma voix. Tout va bien se passer, mais seulement si tu t'abaisses. Cache ton visage avec tes bras, et ne remonte ta tête sous aucun prétexte. Je te parlerai tout le long, tu me répondras. C'est clair ? murmure mon garde du corps, d'une voix douce mais sec à la fois.
Le compteur ne cesse d'augmenter alors qu'il me jette des regards, toujours tenant mon visage en coupe. La voiture roule sur une ligne droite, heureusement car rouler à une main n'est pas le top.
J'acquise difficilement en ravalant mes larmes. Un deuxième coup de feu retentit mais cette fois, Payton l'évite en tournant le volant à droite, fessant basculer mon corps contre la portière.
-Maintenant !
J'abaisse mon corps, cachant ma tête avec mes bras, celle-ci sur mes genoux. Celui à côté de moi grogne à chaque accélération, je le sens se retourner plusieurs fois.
-N'ai pas peur, Nella. dit-il en voyant sûrement mes tremblement.
Tout d'un coup, un gros choc à l'arrière fait valser mon corps à l'avant, cognant ma tête contre le tableau de bord. Je gémis de douleur, ma main se mène à mon crâne, lorsque je l'abaisse au niveau de mes yeux, je les écarquillent quand je vois le rouge vif dessus.
-Ne te redresse pas !
-Pay..Payton, qui nous suis ? murmurais-je faiblement.
-Les hommes de Ricardo.
Je ferme brièvement les yeux pour souffler. Comme ci il lisait dans mes pensées, il ajoute.
VOUS LISEZ
Le Nostre Anime Morte
FanfictionIl donnerait sa vie pour la protéger. En faite, il n'a pas le choix. Costa Nostra, la plus grande mafia d'Italie. Elle se situe à Naples. Nella Sferrazza, fille du parrain de la Costa Nostra, Livio Sferrazza. À cause d'un malentendu, son père en...