PDV de Ezio :Quelques heures plus tard, à la Costa Nostra.
-Bon, je vais pas passer par quatre chemin, Mathew. Pourquoi tu nous envoie des messages ? À quoi ça te sert sérieusement ? demande Livio, les mains dans les poches, devant celui-ci.
Le concernée secoue la tête, puis passe ses mains dans ses cheveux.
-Livio, vous pouvez pas m'interroger autre part que dans une cave, qui pue la mort ? lâche-t-il, comme seul réponse, relevant sa tête.
-Mathew..menace mon oncle.
-Bon ok. Ça fera l'affaire.
Je souffle bruyamment. L'ex de Nella n'a jamais été très..obéissant. Toujours là à se mêler de tout sur tout le monde. Rigoler pour rien. Mais Nella l'aimais, du plus profond d'elle. Ça a été son premier amour. Ils se sont séparés à cause de leurs différences, plus rien n'aller entre eux. Disputes sur disputes. Insultes sur insultes. Ils étaient plus fait pour être meilleurs amis qu'un couple. Mais, ils sont en bon terme. Ce qui l'a rassure. Nella n'aime pas être en mauvais terme avec une personne. N'importe laquelle.
Vous devriez la connaître maintenant, ma cousine trouve que tout le monde a une part de bonté au fond. Et c'est son choix, son point de vue.
-Réponds à la question, maintenant. ordonnais-je, perdant patiente.
-Hmm..c'était pour Nella..
Quoi ?
-Nella ? Mais pourquoi sur l'ordi à Livio alors ? Ça n'a aucun sens ! dis-je, en me levant. D'un geste de la main, Livio m'ordonne de m'assoir. Je ne l'écoute pas et croise les bras sur ma poitrine.
-Je n'ai pas son numéro ! Le seul que j'avais me dit qu'il n'est plus attribué ! Alors, je les ai envoyé sur l'ordi à Livio, c'était le seul moyen ! J'espérais tout les jours pour qu'elle aille sur ce foutu ordinateur !
-Elle ne veut plus de toi, Mathew ! C'est terminé depuis longtemps entre vous ! Pourquoi tu cherches encore à la joindre, merdia ?!
-Parce que elle me manque..chuchote-t-il, baissant la tête.
-Puttanna..susurrais-je à mon tour, lui tournant le dos.
Tout ça pour une amourette ? Mais c'est une blague ?
-Je suis désolé..mais c'est pas grand chose, j'ai pas tué quelqu'un non-plus..
Je me retourne subitement, le prend par le col, le forçant à me regarder dans les yeux.
-Peut-être pas, mais nous on a faillit te buter ! T'es con ou quoi, putain ?! T'as quel âge, Mathew ? Quinze piges ?! T'es encore un ado ? COMPORTE-TOI COMME UN HOMME, MERDE ! criais-je, alors qu'il lève les mains en l'air, effrayé.
-Ça va, ça va ! Excuse-moi ! Ezio, lâche-moi, c'est bon désolé ! J'le referais plus ! bégaye-t-il, gigotant comme une truite.
Je le lâche, claquant son dos contre la chaise. Je tourne vivement la tête quand j'entends une sécurité. Livio pointe son arme sur lui.
VOUS LISEZ
Le Nostre Anime Morte
FanfictionIl donnerait sa vie pour la protéger. En faite, il n'a pas le choix. Costa Nostra, la plus grande mafia d'Italie. Elle se situe à Naples. Nella Sferrazza, fille du parrain de la Costa Nostra, Livio Sferrazza. À cause d'un malentendu, son père en...