28. Reviens-moi, Milo.

3.9K 159 53
                                    


Je vous conseille de lire ce chapitre avec la musique « Brother » de Kodaline en média !
Bonne lecture ;)

PDV de Nella :

Je ne peux m'empêcher de jeter un œil sur cette porte en passant dans le couloir pour rejoindre Evelina dans sa chambre.

Mon esprit me dit que je dois rentrer à l'intérieur et combattre mes démons, mais mon coeur, lui, me dit de ne pas enfoncer la plaie alors qu'elle est déjà bien ouverte.

Dans un élan de courage, ma main se pose sur la poignée. Plus aucun geste. Ma poitrine est comprimée, je manque d'air juste à l'idée de revoir toute ses affaires. Mon souffle est saccadé et mes membres tremblent.

Nella, prends ton courage à deux mains et fonce !

Je souffle un bon coup, et appuie rapidement sur la poignée. Je bondis en arrière, comme bruler par l'air qui se dégage de cette pièce. La porte est entrouverte, aucune lumière ne s'en échappe. Je n'ose plus m'approcher, mes pieds ne veulent plus m'écouter. Je suis comme paralysé.

« Tu ne dois pas laisser la peur de tomber t'empêcher de voler. » m'avait-il répéter lorsque je n'arrivais pas à affronter mes peurs, ou que je manquais de courage.

Alors, dis-le moi ! Répète le moi encore une fois, j'ai besoin que tu me le dises, Milo ! De ta propre voix ! Ta voix qui était toujours cassé, même dans un murmure. Répète le moi, une toute dernière fois..

Une fois, je lui ai demandé qu'elle était sa plus grande peur, et il m'a répondu, en rigolant.

« Ma peur, ne plus revoir ta grosse tête après ma mort ! »

J'en avais rigolé, en disant que c'était trop cucu la praline.

Je n'aurai jamais pensée que cela aurait été ma plus grande peur, à moi aussi..

« On se reverra en enfer, principessa. » avait-il ajouté, en ébouriffant mes cheveux, d'un sourire craquant.

Reviens-moi, Milo..

Je ferme les yeux et avance d'un pas. Puis d'un autre. Et encore. Jusqu'à arriver devant la porte. Toujours les yeux fermés, je pose ma main sur celle-ci et la pousse. Je coupe ma respiration en entendant le grincement.

Mes yeux s'ouvrent rapidement quand j'entends la voix de mon frère, me criant de ne pas entrer dans sa chambre si je ne veux pas finir dans un sac poubelle. Dans mon esprit..

Un sanglot franchit la barrière de mes lèvres. Depuis sa mort, je ne suis plus revenue dans sa chambre. À part les premiers semaines, je dormais dans son lit, je restais dans sa chambre. Et ça ne m'a pas aidé à faire mon deuil.

Un jour, je n'y suis plus revenue. Jusqu'à aujourd'hui. Je me détestais. C'était de ma faute. Je ne pouvais pas me permettre de rentrer dans cette chambre alors que c'est moi qui l'es tué. Je me sentais trop honteuse.

Mes parents ont interdit au domestiques de rentrer dans sa chambre. Et je le vois.

Rien n'a changer. Son lit est toujours contre le mur, et il dormais contre celui-ci, par peur de tomber. Oui, mon frère était encore un gamin.

Le Nostre Anime MorteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant