47. Une famille.

3.2K 113 52
                                    


PDV de Nella :

-CAMERON ! Si je compte jusqu'à trois et que t'es pas devant moi, c'est dodo à vingt heure ! crie Nino, dans tout le salon.

Cameron est décidément chiant quand il veut, je plains Nino. Payton a eu son tour la dernière fois, moi pas encore. Prions pour que je ne l'ai jamais...

Je suis assise sur le canapé, le nez sur mon téléphone, écoutant cette joyeuse voix du garde.

-1 !

Le petit bonhomme s'est caché je ne sais où, alors qu'il devait partir voir sa Nannou avec son père.

-2 ! Cameron..., le menace-t-il.

Je tourne ma tête en sa direction et le vois deux doigts lever, un poing sur la hanche. Sa mine est tout sauve contente. Si mon neveu ne ramène pas ses fesses au moment du trois, ça va barder !

-2,5..Cameron, c'est bientôt trois !

-Pour que je vienne, il faut que Tonton PayPay et Tata Lala viennent aussi ! C'est non-négociable, papa ! intervient le petit, en sortant de sa cachette, qui était tout simplement derrière l'îlot central.

-Depuis quand c'est toi qui décide, jeune homme ? réplique Nino, en levant un sourcil.

J'observe la scène, les avant-bras sur le dossier du canapé, le menton dessus. L'être humain qui mesure pas plus que trois pommes s'approche de son père, les poings sur les hanches. Je réprime un sourire quand il lève un sourcil à son tour.

-Regarde, moi aussi je sais faire ça ! dit-il en montrant son sourcil, puis il ajoute : De toute façon, si ils viennent pas, moi non-plus ! Et toi, papa, t'es grand ! Moi, petit, donc...je peux me faufiler où je veux..sans que tu m'attrapes !

Puis il tourne des talons, courant à toute vitesse, alors que son père essaye de le rattraper, criant son nom. Je pouffe de rire devant l'insolence de cet enfant.

-De toute façon, Payton il est pas là ! Mais même, tu viens, avec ou sans eux !

-Bah non ! Ce sont mes copains ! réplique le petit, s'en allant je ne sais où.

Nino revient, essoufflé. Son regard se pose sur moi, alors que je lui adresse un petit rire.

-Non mais depuis quand c'est les gamins qui décident, je me fais même plus respecter ! C'est honteux..qu'elle idée de devenir père, marmonne-t-il dans ses dents en s'affolant à côté de moi.

-La génération de maintenant, on peut rien y faire, répondais-je, en me remettant correctement.

Un bref silence passe, avant qu'il murmure, dans une voix à peine audible :

-Je ne pense pas y arriver.

Instantanément, je me retourne vers lui, les jambes regroupés en dessous de mon fessier.

-Je ne pense pas y arriver tout seul avec Cameron. Plus il grandit, plus il devient insupportable. Il n'a pas une éducation stable. Son papa n'est jamais à la maison, sa Nannou vieillie et commence à avoir des problèmes de santés.

Le Nostre Anime MorteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant