41. Un mois.

3.9K 123 104
                                    


PDV de Evelina :

Je reste bouche-bée, ne sachant pas quoi faire, dire. Une larme dévale ma joue. Cette même larme le jour de l'accident, quand il m'a abandonnée dans ce tas de ferraille, avec mon bébé !

-Ev..Evelina ?..bégaye-t-il, n'osant pas me regarder dans les yeux.

Mon « fiancé » est en face de moi. Celui avec qui je devais me marier, auparavant. Celui avec qui j'allais avoir un bébé. Une petite fille. Celui avec qui j'ai partagée des moments de bonheur, comme de tristesse. Celui avec qui je devais faire ma vie.

Et c'est devenue celui que je hais le plus.

Je ne veux pas le voir. À chaque fois que mon regard croise le sien, je le revois partir en courant. Je le revois me dire qu'il est désolé. Je le revois comme il a était lâche.

Cette homme me répugne. Je vais vomir mes tripes si je ne sors pas de cette cave, et faire un malaise.

-Mon Dieu..lâchais-je, avant de tourner des talons et partir en courant.

Je bouscule Ezio, les larmes dévalant mes joues. J'ai envie de crier ma souffrance. Mes démons sont ressortit deux fois plus grand lorsque je l'es vu. Pourquoi est-il là ?

Je cours dans l'escalier, trébuchant plusieurs fois à cause de ma vue brouiller. J'arrive dans le salon, des gardes me regardent d'un œil curieux mais je les emmerdes.

-ÉVE' ! S'IL TE PLAÎT, ATTENDS-M-

-Depuis quand il est là ? articulais-je difficilement, me retournant vers lui ce qui le stop.

-Evelina..

-DEPUIS QUAND ?! Depuis quand il est juste sous mon nez ? À deux étages en dessous de ma chambre ?! Depuis quand je vis dans la même baraque que lui, putain ?! hurlais-je, les poings serrés.

-Un mois..

Ma respiration se coupe. Mes poumons se vident. J'ai l'impression de planer.

Un mois qu'il est juste là, à quelques mètres en dessous. Il entend peut-être ma voix depuis un mois. Un mois que je vie avec une pourriture dans ma propre maison.

Mes pensées se coupent par une violente nausée, je cours à toute vitesse jusqu'à la cuisine et vide mon ventre dans l'évier. Une main se pose sur mon épaule mais je la dégage rapidement, reculant pour m'éloigner le plus de lui.

-Ne me touche pas ! Je te déteste, Ezio ! Je te déteste, putain ! Vai a farti fottere ! m'écriais-je, balançant tout les objets qui se trouvent à côté de moi. ( Va bien te faire enculé ! )

-Laisse-moi t'expliquer ! Arrête de me lancer des trucs ! Purée, Eve', s'il te plaît ! dit mon frère, essayant d'éviter les objets.

-Je te jure que je te déteste..chuchotais-je une dernière fois, la voix brisée, avant de partir à l'étage.

Mon propre sang m'a fait ça. Certains diraient que je devrais être contente, Lois se fait torturer, il a mal, comme moi j'ai eu mal.

Le Nostre Anime MorteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant