Préface et annonce

104 8 6
                                    

Salut ! Ici C-a-n-y-o-n !

Petite annonce, cette histoire se passe dans le monde magique de Seachain. J'ai déjà écrit une histoire dans ce monde mais il n'est pas obligatoirement nécessaire de l'avoir lue avant. C'était juste pour vous dire. 

L'histoire Un don lunaire se passe une dizaine d'années avant Mystère chez les Elfes, ma première histoire, donc ne me demandez pas où sont Alexis, Simon et Sonhos, je vais vous le dire franchement, ils sont pas nés. Mais concernant Un don lunaire, pour ceux qui aiment être précis, l'histoire se passe à environ 26 ans avant Mystère chez les Elfes. ( ouais je sais, c'est longtemps avant ) 

L'histoire se passe dans un monde nommé Seachain où la magie s'opère dans chaque habitant de cette planète ; animaux , créatures fantastique, humains , elfes , dragons... Un monde particulier, surnaturel... Magique. Tel est le juste mot. Cette magie qui est présente partout dans ce monde et qui est manié à volonté par ses habitants.

Dragons, trolls, métamorphes, sirènes... en passant par les fées surtout n'oublions pas les êtres humains. Tous savent utiliser la magie présente dans Seachain à des degrés différents. Rangés dans une échelle, il est très facile de comprendre les différents niveaux magiques dans Seachain.

Peuples présents dans Seachain dans Un don lunaire (16 clans) :

   - les elfes des forêts

   - les elfes des prés

   - les elfes des neiges 

   - les elfes des rivières

   - les humains

   - les métamorphes

   - les sirènes d'eaux douces 

   - les sirènes d'eaux salées

   - les nains 

   - les trolls

   - les gobelins

   - les fées

   - les créatures garous

   - les dragons

   - les vampires

   - les Golems de Glace

De grandes routes de passage sont construites pour permettre à chaque individu de n'importe quelle espèce de se déplacer vers des territoires appartenant à une autre espèce. Ces routes bordent les frontières des territoires. 

Pour classer les espèces en terme de magie, il existe une échelle permettant de connaître le niveau moyen d'un individu d'une espèce, mais il y a souvent des exceptions à la magie plus puissantes. 

Niveau de magie

Très élevé : dragons, sirènes d'eaux douces

Élevé : métamorphes, fées, vampires

Fort : sirènes d'eaux salées, elfes des forêts, neiges, prés et rivières

Moyen : créatures garous, nains

Faible : humain, trolls, gobelins, Golems de Glace

Cette échelle peut aussi être appliquées pour les animaux qui peuplent Seachain. Lorsqu'un individu rencontre son omagi, son animal magique avec qui il partage un lien particulier, ce dernier reflète le niveau magique de son maitre ; plus l'omagi est puissant, plus son maitre est fort magiquement. On repère les maitres/omagis facilement grâce à l'objet, la mèche, le bijou... en commun qu'ils ont tous les deux et qui marque leur lien magique mystérieux.

Cependant, tous les clans n'ont pas les mêmes chances de rencontrer un jour son omagi ; à cause de leurs différentes formes animale.s et humaine, les dragons, les créatures garous et les métamorphes ont des chances quasi nulles d'avoir un omagi. De même pour les trolls et les gobelins, qui ont la mauvaise habitude de dévorer les animaux qui leur tombent sous la main...

Niveaux de magie des animaux magiques de Seachain

Élevé : raies mantas , kelpies , griffons....

Fort : chimères , phénix....

Moyen : oies aux œufs d'or , singes volants ....

Faible : chat et autres animaux domestiques

Chaque clan est plus ou moins lié à un élément donc spécialisé sur cette maitrise de l'élément en magie. Par exemple, les dragons sont spécialisés dans la maitrise de la lave et du feu, les sirènes, la maitrise de tous ce qui à peu près relié à l'eau et l'eau en général, les elfes des forêts, la maitrise des végétaux et un petit contrôle mental sur les animaux de la forêt, les elfes des prés, la maitrise et un petit contrôle mental sur les insectes.... Par contre, les clans spécialisés en un élément ont beaucoup de mal à manier son contraire, par exemple les elfes des rivières, qui maitrisent à la perfection l'eau douce, n'arrivent pas à utiliser le feu, les fées, qui aiment manier la météo et le ciel, n'arrivent toujours pas à manier la terre sous leurs pieds depuis des dizaines d'années...

Mais, il se peut que des individus puissent arriver à maitriser le contraire de leurs éléments respectifs si ils possèdent un niveau de magie bien au dessus de la moyenne magique de l'espèce à laquelle ils appartiennent. Mais très peu d'individus arrivent à atteindre un niveau aussi haut dès la naissance sans aide extérieure.

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant