Chapitre 18

16 4 0
                                    

Selena se réveilla de bonne heure, le matin, après une bonne nuit de sommeil mais tiraillée par l'envie de revoir Thalia et la serrer dans ses bras. La maison dormait encore et la jeune fille tournait en rond comme un lion en cage. Impossible de trouver une occupation ! 

Elle avait rapidement avalé un gros petit déjeuner, tartines à la confitures, jus de fruit... lavé sa vaisselle et fait le ménage. Le salon et la cuisine brillait d'un éclat impeccable quand ses hôtes descendirent de leurs chambres. Ils furent très surpris en voyant Selena, parfaitement réveillée, serpillères et balais en main. Toute gênée, elle répondit en bafouillant ses mots. 

     - J'étais... je suis survoltée à l'idée de revoir Thalia et me suis réveillée trop tôt, beaucoup trop tôt même. J'ai pris mon petit déjeuner, fait la vaisselle et le ménage... et aussi fait vos petits déjeuner personnels. 

     - Ah... fit Andrew à moitié réveillé. 

Sous le regard hâté de la jeune fille, ils dévorèrent leurs petits déjeuner, très bons ceci dit, et montèrent, ou descendirent pour Yuna, se préparer dans leurs chambres respectives tandis que Selena ruminait encore au rez-de-chaussé, faisant pour la cinquantième fois les cents pas. 

Après ce qui fut une éternité pour Selena, les Berani sortirent de la maison et ouvrèrent la marche vers les terres des elfes des prés. Yoru, qui venait de se réveiller d'une nuit pleine cauchemars sur le massif corbeau noir qui avait apporté le courrier, rejoignit l'épaule de sa maitresse d'un vol fatigué. Il s'écroula même sur la tête de Selena, les ailes pendantes sur son visage, preuves de sa fatigue. 

C'est drôle, pensa Selena. Parfois Yoru agit vraiment comme un homme. Je faisais la même chose, petite quand j'étais fatiguée et qu'on rentrait tard, ronflant sur les épaules Ludwig. 

Aryuna avait insisté pour amener son ours polaire mais Nelly s'y opposa catégoriquement. Même si elle craignait pour la santé de son omagi, l'elfe des neiges voulait à tout prix être accompagnée par sa présence. 

     - Non, refusa Nelly. Si tu fais ça, Hermès souffrira beaucoup. Il n'est pas encore habitué à la perte totale de sa vue, tu dois le garder dans un endroit calme jusqu'à ce qu'il y développe ses autres sens et qu'il s'y habitue. Tout le contraire d'un palais.     

     - Mais... Je ne suis jamais partie sans lui depuis qu'il est devenu mon omagi ! 

Mais Yuna n'était pas sourde aux recommandations de Nelly et savait ce qui était le mieux pour Hermès. Alors sans un mot, elle s'était éloignée des enclos où dormait encore l'ours polaire aveugle et se plaça près de la jeune humaine pour faire le chemin. 

Satisfaite, Nelly tourna les talons et marcha vers le Centre des Elfes, là où elle avait rencontrée pour la première fois Selena et qui était aussi le chemin le plus rapide pour accéder aux terres des elfes des prés. 

En gardant une bonne allure, ils ne tardèrent pas à arriver sur place. Selena, qui avait automatiquement rabattue sa capuche sur son visage, reconnut quelques places qu'elle avait vues il y a quelques jours ; la place du marché, la Volière aux Milles Plumes... et retrouva la route principale pour les territoires des elfes des prés et ses éternels gardes royaux qui ne laissait passer personne. 

Quand la petite troupe s'approcha de la route, à nouveau les gardes croisèrent leurs lances, tout fiers dans leur armure et leurs armes dorées, et grondèrent à leur rencontre. 

     - Vous n'êtes pas au courant, siffla une garde dont la chevelure châtains dépassait de son casque doré. Personne n'est autorisé à passer avant le début du bal sans un laisser-passer royal. 

     - Et vous ne connaissez pas les punitions au manquement à la règle ? ricana un autre garde, un homme cette fois-ci. Les Faucheurs emmènent les adultes à la prison pendant quelques jours et distribuent les claques aux enfants qui essayent de passer en douce.

     - Vous êtes affreux !! s'écria Nelly, choquée. 

Hum... ils sont bien sympas les elfes des prés par rapport aux vampires, compara Selena en tête. Chez nous, si quelqu'un enfreint une de nos lois ou nos règles les plus importante, les adultes sont fouettés en fonction de leur crime et les enfants sont transformés pour une durée indéterminée en animaux du genre cafard, chat noir... toujours en noir, on garde quand même un peu de style pour l'enfant. 

Devant l'attitude orgueilleuse des deux gardes, l'herboriste les menaça d'un doigt défiant. 

     - Comment pouvez-vous rire du malheur de pauvres enfants curieux ? Qui êtes-vous pour être au dessus de tout cela ? 

La garde, plus prudente, tenta de raisonner son collègue en voyant l'air sérieux de la fleuriste et le sujet brûlant sur lequel ils marchaient et s'enfonçaient. 

     - Attends Gregory, tu vas trop loin... 

     - Non, au contraire, écoute moi bien, toi la vieille protectrice des enfants, je suis Gregory Napatre et je n'ai pas peur de toi et de tes menaces en l'air. 

     - En l'air ? ricana Nelly d'un air froid. Non, tu te trompes, jeune elfe, j'ai le laissez-passer requis pour entrer dans le palais royal et prévenir ton roi de ta conduite. 

Son ton était sans équivoque et aussi glacial que celui de Yuna. Les jeunes gens, toujours en retrait derrière Nelly, observaient la scène sans vouloir s'interposer, trop intimidés par l'attitude soudaine de Nelly. Le dénommé Gregory devint pâle comme un linge en voyant le laissez-passer que Nelly exhibait et en repensant à ses paroles. Tétanisé, il n'osa pas bouger d'un pouce. Sa collègue vient aussitôt à sa rescousse, se dressant devant l'herboriste. 

     - Arrêtez madame. Mon idiot de collègue s'est laissé emporté par son orgueil démesuré, son histoire d'emprisonner les adultes et de claquer des enfants est fausse et il la raconte pour effrayer ceux qui essayeraient de passer. Mais je vous en prie, ne le punissez pas, tout ceci ne mènerait à rien.

Le visage de Nelly se radoucit jusqu'à retrouver son sourire serein. Selena, Yuna et les jumeaux soupirèrent de soulagement en retrouvant son calme olympien qu'on lui connaissait. 

     - Sages paroles, jeune fille, affirma Nelly. Mais j'irai parler à son supérieur pour qu'il soit puni comme il se doit. 

L'elfe des prés soupira de soulagement en entendant cela mais aussitôt réprimandé du regard par sa collègue. Selena demanda alors d'une petite voix.  

     - On peut passer nous comme on a un laissez-passer ? 

     - Oh mais oui, où avais-je la tête ? Vous êtes sûrement attendus au palais ! Vite entrez et dépêchez-vous ! Oh et si on se recroise, je m'appelle Kalyss. Demandez et vous trouverez !

Selena lui sourit en guise d'au revoir avant d'emboiter le pas aux autres qui l'avaient déjà distancée de quelques mètres. En les rattrapant, la jeune sorcière aperçut un magnifique palais, se dressant dans toute sa splendeur, à une colline de là. 

Le palais des elfes des prés. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant