Selena arriva en quelques jours aux abords des territoires elfique. Entre temps, Yoru l'avait retrouvée et s'était perchée à son épaule tout le long du chemin.
Chaque espèce d'Elfes avait leur propres terres ; les elfes des prés, les elfes des neiges, les elfes des rivières et les elfes des forêts. Elle se trouvait près du Lac aux Sirènes, de là, quelques sublimes sirènes d'eaux douces la saluèrent poliment de leurs mains palmées.
Les terres des elfes des prés se trouvaient encore à quelques heures de marche. Mais au lieu de longer les terres des elfes des bois pour atteindre le plus rapidement sa destination, la jeune fille prit la décision de passer par le Centre.
Ce lieu se trouvait, comme son nom l'indiquait, au centre des territoires des Elfes. Le centre accueillait toutes les espèces elfiques et c'était aussi ici que ce trouvaient les instituts, les marchés, les bibliothèques...
Selena contempla rapidement le marché qui s'était installé temporairement sur la grande place. Les maraichers elfiques et les autres horticulteurs étaient connus pour être des travailleurs acharnés et persévérants le fruit de leur travail était reconnu dans les autres territoires.
Pendant qu'elle examinait les fleurs d'un étal qu'elle avait pu voir en forêt, la fleuriste l'aborda avec un sourire.
- Bonjour jeune demoiselle, je vois que vous aimez les fleurs des bois. Oh mais que vois-je ? s'étonna-t-elle. Je vois à vos oreilles rondes et à votre aura que vous n'êtes pas d'ici et que vous êtes humaine, je crois.
L'aura magique caractérisait chacun par rapport aux autres habitants de Seachain, unique pour chaque animaux et végétaux. Elle transmettait le niveau de magie de l'individu et son espèce. Seuls les seize principaux clans de Seachain en possédaient une malgré le fait que certains animaux magiques soient capables d'utiliser la magie.
Selena fut d'abord surprise du niveau de déduction de l'elfe souriante qui se trouvait devant elle. La surprise succéda à l'affolement. La jeune fille avait oublié de rabattre la capuche de sa cape pour éviter qu'elle soit reconnue par des vampires et de masquer son aura magique de sorcière pour ne pas attirer les soupçons. Elle s'empressa de le faire mais la fleuriste avait déjà tout vu. Cette dernière continua.
- Pourquoi masquez-vous votre aura, jeune fille ? A ce que j'ai ressenti, votre magie était plutôt puissante. Étrangement au dessus de la moyenne des humains...
Une goutte de sueur tomba de la tempes de la jeune fille. Il fallait immédiatement qu'elle coupe court à cette conversation, absolument même. Elle esquissa un sourire gêné à l'elfe et balbutia quelques mots.
- Vous avez sans doute mal... senti, madame. Je.. je dois.. nourrir Yoru, mon corbeau messager. Il vient d'effectuer un long voyage et il est affamé. Y'a-t-il une volière ici ?
La fleuriste lui lança un regard indéchiffrable accompagné d'un sourire énigmatique puis elle finit par répondre d'une voix amusée.
- La Volière aux Milles Plumes se trouvent à quelques allées d'ici. Vous tournez dans cette ruelle et vous pourrez déjà voir son dôme avec de petites ouvertures pour les oiseaux, une nuée entoure le dôme, qu'il fasse beau ou non.
Selena la remercia poliment puis s'enfuit vers la volière pour échapper à cette elfe qui lisait trop bien en elle sous les joyeux croassements d'encouragement de Yoru.
Les paroles de la fleuriste étaient vraies, une véritable nuée d'oiseaux tournoyait autour de la Volière aux Milles Plumes. Des oiseaux de toutes les espèces entraient et sortaient comme bon leur semblait.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...