Chapitre 15

19 3 0
                                    

Le soleil matinal venait tout juste de se lever et déjà Selena était prête dans le salon, mangeant rapidement un petit déjeuner, Yoru perché à son épaule. Tous étaient déjà levés et hors du lit. Grace à leur discussion de la veille et leurs décisions, Selena avait pu dormir sans insomnies ni stress et était parfaitement opérationnelle surtout à l'idée de l'arrivée du bal au palais de elfes des prés. 

Maintenant, un nouveau moteur, autre que celui de revoir Thalia, l'encourageait à continuer sur cette voie. Elle pourrait retrouver son espion et lui faire subir le courroux d'une sorcière quand elle était espionnée. Mais il restait un hic.

Avant de partir pour un nouveau jour de cueillette, Selena réunit Yuna et Andrew accompagnés chacun de leur animal respectif, en évitant soigneusement le regard curieux de Nelly ou de Armand. Mais ce dernier avait compris qu'il se passait quelque chose dans son dos. 

Quand ils furent hors de portée des regards indiscrets, Selena et Andrew résumèrent à Yuna ce qui s'étaient dit la veille. La jeune elfe des neiges fut surprise de toutes leurs découvertes. 

     - Vous êtes sûrs que l'espion montrera le bout de son nez au bal ? 

     - Y a de grandes chances mais on n'est pas sûr, supposa Andrew. C'est le grand évènement qui arrive où, si j'étais l'espion, je ferais la vente de mon info parce qu'il yaura beaucoup de monde donc beaucoup d'agitation qui me servira de couverture. Si j'ai été engagé par quelqu'un pour t'écouter, je choisirai aussi le bal pour ses invités. La plupart du temps, ceux qui engagent des personnes sont assez riches pour s'accorder ce service. Ils sont très souvent les premiers de la liste des invités qu'il soit un invité international ou pas. 

     - Oh, j'ai saisi, reprit Yuna. Si tu veux lui remettre l'information, tu dois le trouver et une personne assez riche qui traine dans des coins mal famés pour récupérer quelque chose, c'est louche aux yeux de tout le monde. Donc le bal est notre meilleure option pour te retrouver, l'espion. 

     - Mais attendez, intervint Selena. C'est bien joli tout ça mais il manque encore un détail. Même si on le croise au bal des elfes des prés, on a aucun moyen de le reconnaître. Yuna et moi n'avons pas vu son visage ou de traits distinctifs. 

     - Aucun problème sur ce sujet là, lui répondit son amie. Tu te souviens, hier, après le dîner, je suis sortie pour nourrir Hermès. Eh bien, je t'ai dit que je n'avais pas trouvé d'empreintes mais j'ai eu le bon réflexe d'aller retrouver son odeur. Je l'ai mémorisé et je pourrais sûrement la reconnaître au bal si je me rapproche assez de notre espion. 

Selena fut surprise de cette découverte, ainsi les elfes des neige avaient les mêmes capacités qu'un chien ? La jeune sorcière fut mi-moqueuse et mi-envieuse de la jeune maîtresse de l'ours polaire. Avoir un talent comme celui-ci se révélait être très utile dans la vie mais la comparaison dont elle l'avait associée lui fit sourire.

L'héritière du royaume vampirique croisa alors le regard empli de fierté de Andrew la narguant tandis que sa bouche articulait silencieusement dans le dos de Yuna. 

     - Aptitude admirable propre à son clan, récita Andrew. 

Selena leva les yeux au ciel et observa du groupe qu'avait formé leurs animaux. Yoru, au sommet de la tête de Stolt, gonflait son plumage, tout fier, devant Hermès. L'immense animal des neiges ne pouvait pas le voir mais son odorat restait le même. Il rapprocha sa grosse truffe noire et renifla devant l'oiseau, qui téméraire ne trembla pas devant cette chose aussi grande que son bec, pour mémoriser son odeur. Stolt les regardait faire, au dessus de sa tête, intéressé par leur drôle d'échange.

La jeune sorcière sourit à elle même. Elle était heureuse que son messager se soit trouvé deux compagnons au lieu des deux prédateurs qu'ils représentaient pour lui, corbeau. Ce fut à ce moment là que Nelly donna le départ de leur promenade. 

     - Les enfants, c'est l'heure ! clama-t-elle tout haut. C'est à la rosée qu'est le moment le plus propice à la cueillette de nos plantes. Rappelez-vous toujours, ne cueillez sous aucun prétexte les plantes qui ne sont pas sur votre liste !

Elle sépara la liste comme à la veille et les réparties à chacun d'entre eux. Des groupes se formèrent alors pour mieux guider les deux novices, Selena et Yuna. Nelly se proposa pour guide à la jeune elfe des neiges qui accepta avec joie tandis que Selena se retrouvait seule.

Mais ce fut d'un court instant, les deux jumeaux débarquèrent devant elle quand ils la virent en solitaire avec Yoru. Les deux frères se toisèrent mutuellement comme deux coqs avant de se tourner à nouveau vers elle.

     - Si madame me permet, je me dévoue à être votre guide aujourd'hui, dit Andrew toujours avec son ton narquois et sa politesse exagérée. 

Son frère jumeau fut plus naturel.

     - Je peux t'aider aujourd'hui, Selena. À nous deux, je suis sûr qu'on finira en un rien de temps et si tu veux, je pourrais te faire visiter notre forêt, proposa Armand.

Les deux jumeaux lui tendirent tous les deux la main, attendant qu'elle fasse son choix entre eux. Angoissée à l'idée de rejeter l'un de ses amis, Selena prit alors parole. 

     - Décidez entre vous, décida la jeune sorcière. Je veux pas faire de favoritisme et il faut partir pour la rosée comme l'a dit votre mère.

     - Très bien, commenta Andrew. Armmaand ? Tu peux me la laisser pour ce matin ?

Sa voix geignarde lui donnait l'air du petit garçon gâté de l'histoire. Selena sourit devant cette nouvelle facette que Andrew dévoilait tandis que son frère lui-même répondait, pas dupe.

     - Non, tu l'as guidée hier pour les bleuets et elle est rentrée hier avec toi alors aujourd'hui c'est mon tour ! rétorqua Armand. 

Selena retint un rire, apparemment, il y avait deux petits garçons gâtés dans cette histoire. Vu leur confrontation, on aurait plus dit qu'ils se disputaient pour un jouet que pour accompagner une jeune fille. Une voix agacée intervint. 

     - Vous avez pas terminé avec vos histoires ? grogna Yuna. On vous attend nous, plantées là à vous regarder. 

     - Aryuna a raison, continua Nelly. La rosée a commencé depuis quelques minutes et nous avons encore rien récolté. 

L'herboriste reprit alors d'une voix plus posée.

     - Andrew, trésor, laisse ton frère accompagner Selena. Il a raison, tu l'as accompagnée hier, il la guide aujourd'hui. 

Devant ce surnom, l'elfe des forêts rougit d'embarras tandis que Armand rejoignait les côtés de Selena en tirant la langue à son frère. Vaincu, Andrew se rangea un peu plus loin, prêt à partir. 

     - Voilà, ça c'est le bon esprit, l'encouragea Nelly. Ah, au fait, Selena, pour te prévenir, demain nous partirons pour le palais pour commencer la décoration intérieure. Tu pourras y rejoindre ton amie Thalia pendant ce temps.

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant