Chapitre 8

17 3 0
                                    

Après avoir cueilli les bleuets et collecté les plantes demandées, Andrew et Selena rejoignirent les autres accompagnés de Yoru et de Stolt. Sur le chemin du retour, ce fut au tour de la jeune fille de devenir silencieuse et aussi discrète que possible tandis que Andrew la harcelait de questions sur sa vie, ses pouvoirs, son passé... 

     - Comment as-tu découvert ta véritable nature ? Pourquoi ne parles-tu pas de ton père biologique ? Qui est-il ? 

Selena soupira une énième fois. Les questions d'Andrew lui faisait regretter son attitude silencieuse de l'aller. Malgré son abattement, la jeune fille daigna répondre après quelques minutes sous le regard inquisiteur de l'elfe. 

     - soupire... ce sont tes dernières questions, Andrew, le prévint la grande sœur de Théa d'un ton autoritaire. 

Un hochement rapide et assuré de tête lui répondit pour guise affirmation de la part du bel elfe. 

     - Bon, soupira Selena. J'ai découvert mon don et ma magie il y a environ quinze ans. A l'époque, ma mère et moi vivions encore avec mon père biologique, Aric. Mais en voyant mes pouvoirs, il a pété les boulons et à pris l'arrivée de ma magie comme signal pour les humains de se rebeller contre les autres peuples. Ma mère a fui pour me protéger de ses plans et a reçu la protection de mon beau-père, Ludwig. Depuis, je n'ai plus revu mon père et heureusement, sa révolte n'a pas abouti vu qu'aucune attaque humaine n'a été signalée. 

     - Donc tu vivais avec ta mère et ton beau-père avant de décider de partir vagabonder sur les autres territoires. Mais pourquoi...?

     - C'étaient tes dernières questions, l'arrêta Selena. 

Andrew essaya de poser sa question mais d'un claquement de doigts, la jeune sorcière fit apparaitre des fils invisibles pour retenir les mots de sortir de sa bouche. Le sortilège de silence, son préféré. Seuls des sons étouffés parvenaient à ses oreilles de la part du jeune elfe des forêts, furieux contre les fils qui l'empêchaient de parler. Satisfaite, Selena reprit sa marche, suivie du pas trainant de l'elfe. 

Les deux jeunes gens arrivèrent enfin à leur point de rendez vous, où les attendaient déjà Nelly et Armand, leurs plantes en main. Les deux elfes étaient en pleine discussion avec une jeune elfe des neiges irritée et un gigantesque ours polaire.

Le grand animal des neiges fut le premier à les sentir arriver. Son regard blanc se posa directement vers eux, sans hésitations en un grognement sourd. Alertée, la jeune inconnue se retourna en même temps que Armand et Nelly qui les accueillit les bras ouverts. 

     - Selena, Andrew. Nous vous attendions justement. Vous avez trouvé les bleuets ?

     - Oui, approuva Andrew dès que Selena eut délié les nœuds de sa bouche. Les voici. 

Il brandit le panier qui contenait une vingtaine des petites fleurs bleues. Ravie, l'herboriste le lui prit délicatement des mains et le montra à la jeune elfe des neiges qui renifla d'un air pas convaincu. 

     - Voici les bleuets, comme promis, annonça Nelly, ignorant son attitude désobligeante. Encore quelques minutes et j'aurai terminé ta potion oculaire, Yuna. 

     - Pas trop tôt, Hermès souffre depuis deux jours et plus une goutte de la potion de soin que vous m'aviez donné. J'ai dû faire le voyage en urgence pendant ces deux jours, grogna la dénommée Yuna. Là est le problème, vous êtes la seule herboriste assez qualifiée pour soigner Hermès du pays.

     - Oh, est-ce là une phrase codée pour me dire que tu admires mon travail ? la taquina la fleuriste. Un compliment de la part de notre Aryuna ? Mais qui êtes-vous et qu'avez-vous fait d'elle ? 

     - C'est pas ce que je voulais dire et arrêtez de m'appeler comme ça ! essaya la jeune fille, embarrassée devant le sourire doux de Nelly, avant de reprendre son sérieux. Hum... je viens vous voir juste pour faire soigner mon omagi parce que ses blessures se reflètent sur moi et elles me rendent plus faible.

Pendant que Nelly s'affairait à sa tache sous le regard insistant de Yuna, Selena en profita pour aller rejoindre les jumeaux, accompagnée de Yoru, pour leur poser quelques questions. D'une voix la plus basse possible pour ne pas être entendue par la jeune elfe des neiges, elle chuchota aux deux comparses.

     - C'est qui elle ? J'ai l'impression qu'elle est un peu plus qu'une simple cliente. 

     - Oui, c'est une cliente très régulière. Son véritable nom est Aryuna Geld mais elle préfère que tout le monde l'appelle Yuna simplement, lui expliqua Armand sur le même ton. Elle joue les gros durs mais en vérité, elle a un toute autre caractère... comme Andrew, j'oserais dire. 

     - Eh ! Attention à ce que tu dis, menaça Andrew à son frère. Bref, elle commande à chaque fois une potion oculaire pour guérir la maladie oculaire de Hermès mais tous même maman pensent que cela ne sert à rien et cela ne fait que ralentir la douleur de son pauvre ours. 

     - Elle fait tout son possible pour sauver la vue de son ours mais je pense qu'elle sait très bien que c'est trop tard et que Hermès deviendra aveugle, continua Armand en jeta un rapide coup d'œil vers l'ours polaire. Yuna cache toute sa peur et ses angoisses derrière son impassibilité au risque de craquer. Si tu ne l'avais pas deviné, Hermès est son omagi donc ses actes désespérés et vains sont compréhensibles. 

     - C'est difficile à comprendre pour moi, avoua Selena. Je n'ai pas d'omagi, juste Yoru, et puis...

Soudain, elle remarqua qu'elle avait perdu l'attention des deux elfes, dont le regard était fixé sur un point au dessus d'elle. Alors, prudemment, elle se retourna et croisa malencontreusement le regard glacial de Aryuna. 

Malgré la distance qui les séparait, Selena ressenti presque le souffle gelé qu'elle dégageait s'enrouler autour d'elle, tel un serpent venimeux. Sa peau se couvrit immédiatement de chair de poule. Son regard fut semblable à un lance qu'on aurait transpercée à travers elle, glacé et éprouvant. 

La jeune fille tressaillit à chaque pas de l'elfe des neiges. Chacun de ses mouvements était gracile et habile et lui donnait une image majestueuse, comme royale. Étant une véritable héritière, Selena avait la grande impression que Yuna avait toutes les qualités requises pour en devenir une. L'attitude qui imposait directement le respect, le regard perçant, la confiance en soi... 

Je ne lui arrive même pas à la cheville, se lamenta Selena pour elle. 

Comme paralysée par cette atmosphère glacée, incapable de bouger un seul membre, Selena vit Yuna arriver devant elle, la dominant de toute sa taille. La jeune sorcière se sentit comme une petite souris apeurée devant cette elfe et son gigantesque ours polaire. Elle sursauta quand elle entendit sa voix hivernale lui parler. 

     - Qui es-tu, toi ? 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant