La fin de la journée approchait à grand pas et déjà le soleil commençait à décliner à l'horizon. Selena venait tout juste de terminer sa première journée de travail pour Nelly. Exténuée, la jeune fille fut raccompagnée à la maison par Andrew.
Mine de rien, passer toute une journée à courir derrière une herboriste dans toute la forêt en portant trois mille paniers remplis de fleurs et plantes en tout genre et à grimper aux arbres pour cueillir les plantes les plus difficiles d'accès, ce n'était pas de tout repos ! La Berani, qui avait demandé de l'aide, ne semblait pas du tout faible ni épuisée après leur longue et pénible promenade, courant aussi vite qu'un cerf dans cette forêt si bien que la jeune Selena arrivait à peine à la suivre. Ah, les Elfes et leur santé de fer !
Armand lui avait proposée de lui faire visiter les plus beaux endroits de la forêt, à commencer par le lac enchanté qu'elle avait rapidement aperçu de loin en arrivant, le Lac aux Sirènes où vivaient de très belles sirènes d'eaux douces aux chevelures envoûtantes. Des êtres aussi puissants que des dragons. Armand était très enthousiasme de lui faire faire visiter mais, Selena avait décliné avec regret pour rentrer à la maison en lui demandant de le reporter un autre jour, trop fatiguée.
En effet, la jeune humaine tenait à peine sur ses jambes après avoir déposer tous ses paniers de fleurs dans l'immense serre de Nelly, au milieu de la forêt. La fleuriste l'avait remerciée pour ses efforts et était restée à la serre avec Armand pour finaliser des cataplasmes. La jeune sorcière avait accepté avec joie la proposition de Andrew, pour rentrer à la maison sur le dos de Stolt, qui virevoltait gracieusement entre les arbres accompagnée de Yoru qui volait avec rapidité à ses côtés.
En prenant place sur son dos, elle s'était inquiétée pour Stolt, pensant que le naoruzan ne tiendrait jamais sous son poids mais Andrew lui avait affirmé que son omagi pouvait supporter un poids beaucoup plus important qu'elle. En effet, l'animal n'avait aucunement montré des signes de fatigue ou de faiblesse pendant le trajet, accélérant même la cadence pour essayer de semer le corbeau messager.
Andrew, quant à lui, ne pouvant pas prendre place sur le dos de son omagi, lui avait lancé un mystérieux sourire avant de disparaitre entre les arbres. Selena avait donc fait le chemin seule, mais avec l'étrange sensation d'être épiée tout au long du chemin.
Lorsque la jeune fille arriva à la demeure, elle descendit doucement de sa monture et fut stupéfaite en voyant Andrew appuyé contre un arbre, près de là, la regardant avec nonchalance.
- Comment m'as-tu rattrapée ? lança Selena, incrédule.
- Je t'ai suivi par la voie des arbres. Les humains ont non seulement un niveau faible par rapport aux autres clans mais aussi des capacités très limitées, expliqua le jeune elfe. Les Elfes ont des capacités physiques très étendues, les métamorphes et les loups garous ont leur capacité de changer de forme, les gobelins et les trolls possèdent la capacité de nyctalopie... A part ce clan, tous ont des aptitudes admirables propres à leur espèce.
- Tu oublies peut-être les sorcières et leur "admirable" don, remarqua la jeune fille avec un regard lassé.
- Je ne considère pas les sorcières comme des humaines lambdas, reprit Andrew, les sourcils froncés. Elles sont bien plus puissantes qu'eux avec leur magie et leur don et sont des personnes exceptionnelles par rapport à leur peuple.
Selena fut surprise par les paroles d'Andrew envers les sorcières et chercha son regard pour l'interroger si il disait cela en connaissant les aptitudes des sorcières ou pour... pour elle. La jeune héritière au trône impérial des vampires doutait vraiment de la seconde raison mais n'eut pas le temps de poser la question car déjà Andrew s'éloignait vers le perron de la maison tandis que Stolt se perchait sur une branche d'un arbre.
En voyant son compagnon de jeu s'endormir sur l'arbre, Yoru s'envola pour se jucher sur l'épaule de Selena qui s'empressa de suivre le frère jumeau de Armand. Le jeune homme s'engouffra dans la maison sans se soucier d'elle, le regard dans le vide pendant que Selena le suivait sans bruits.
Le jeune homme s'aventura tout d'abord dans la cuisine et prit un drôle de fruit de couleur jaune tacheté, de forme d'une clémentine. Andrew croqua à belles dents dans le fruit puis lui en présenta une en articulant du mieux qu'il pouvait.
- Banatine, annonça-t-il le fruit en bouche. T'en veux ?
Affamée, Selena hocha la tête et aussitôt, une banatine vola à travers la pièce. Le fruit fut attrapé par Yoru par réflexe à quelques mètres du visage de la jeune fille. Reconnaissante, cette dernière partagea son fruit avec l'oiseau pendant que Andrew en profitait pour s'éclipser de la pièce. Il passa la tête par l'entrebâillement de la porte et l'avertit.
- Attention, ça pique la première fois.
Trop tard. Selena avait déjà croqué dans la banatine et le regretta immédiatement. Le jus du fruit s'étala sur sa langue et lui brula la bouche et la jeune fille s'empressa de recracher le bout de fruit dans une poubelle sous les rires moqueurs de Andrew.
- Grr... tu le savais et tu ne m'as rien ! l'accusa la jeune fille, la langue en feu.
- Oui c'est vrai, mais je ne pouvais pas rater ça, s'esclaffa l'elfe des forêts. Et puis tu ne l'aurais jamais mangé sinon. Les banatines donne un véritable coup de jus en bouche la première fois mais après c'est un véritable délice quand on s'est habitué.
Selena commençait à comprendre pourquoi Yuna l'appelait la pie sournoise. Elle fulminait encore mais en jetant un regard vers Yoru, elle vit qu'il dégustait tranquillement sa part de fruit, savourant chaque becquée. En voyant son corbeau manger en toute confiance, la jeune fille renifla à nouveau le fruit avant de croquer dedans. Ce fut une véritable explosion de saveur qui éclata dans sa bouche. Tandis que Selena était sur son petit nuage de bonheur et de saveurs, ravi de son petit tour, Andrew en profita pour partir pour de bon de la cuisine.
Il s'apprêta à monter à l'étage quand Selena l'arrêta. D'un regard de défi, elle lui lança d'un ton enjoué.
- Tu m'as eu cette fois mais crois pas que tu vas t'en sortir comme ça. Je me vengerai et pas de la façon la plus douce.
Du haut de son escalier, Andrew lui retourna son regard, rajoutant du challenge dans leur échange. Un sourire se dessina sur son visage compétiteur.
- Et tu sais que je t'attends de pied ferme, sorcière ? Enfin si t'arrives à avoir les tripes de me lancer quoi ce soit.
- Compte sur moi et je m'assurerai de ne pas te faire de cadeaux.
Sur cette fin de conversation, Andrew lui sourit une dernière fois et tourna les talons pour monter à l'étage. Selena l'accompagna du regard avant de se retrouver seule devant l'escalier. Elle voulut se détendre sur le canapé mais une partie d'elle même l'en empêcha, lui signalant qu'il lui restait une dernière chose à faire avant.
Elle soupira et fit le tour de la maison à sa recherche. Quand elle arriva à l'étage, elle ressentit que la température était plus basse qu'au rez-de-chaussé. Aussitôt, elle longea les chambres pour se diriger vers la pièce la plus fraiche d'où venait cette atmosphère glaciale, au fond du couloir, la bibliothèque. Là-bas, attablée à un bureau et une montagne de livres devant elle, Yuna somnolait à moitié devant son livre ouvert. Heureuse de la retrouver, Selena entra dans la pièce, prête à faire face à une conversation pour le moins houleuse.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...