Les mots manquèrent à Selena, comme envolés de sa gorge et resta muette devant sa question. Elle tremblait comme un feuille devant la jeune fille. Le regard glacial de Aryuna restait planté dans le sien, attendant impatiemment sa réponse et Selena eut la pénible impression qu'elle lisait en elle comme dans un livre ouvert. Armand perçut son trouble et sa paralysie devant la jeune elfe des neiges et s'empressa de voler à son secours.
- Tout doux, Yuna, temporisa le jeune homme.
- Ne me parle pas comme un chien ! cracha Yuna d'un ton sec. Et je te cause pas à toi mais à l'humaine et à ce que je sache, les humains savent au moins parler.
- Arrête de jouer les casses pieds, continua Armand d'un ton indifférent. On sait que tu veux montrer au monde que tu es une elfe puissante. Whoa... c'est bon ? On peut faire les présentations ?
Yuna renifla d'une manière insolente, ne trouvant pas d'autres répliques à cracher au visage de l'elfe, son gigantesque ours à ses côtés. Reprenant son air enjoué qu'on lui connaissait, Armand se fit un plaisir de tous présenter.
- Bon, Yuna, je te présente Selena. Elle va aider maman pour la cueillette des plantes pendant quelques jours.
- Est-ce que cela va me permettre d'avoir plus rapidement les potions pour Hermès, demanda Aryuna, soudain intéressée.
- Ouaip techniquement, approuva le frère d'Andrew.
- Bon bah, tu vas pouvoir te rendre utile au moins, humaine, sourit la maitresse de Hermès.
Selena leva les yeux aux ciel, elle retrouva un désagréable point commun avec Andrew en terme de langage. Ils l'appelleraient toujours par "humaine" ou encore "sorcière".
Eh bah, je commence à comprendre pourquoi Aric rêvait de plus de justice pour les humains. pensa Selena. Pff... encore aujourd'hui, il existe des personnes qui creusent ce fossé entre les humains et les autres clans à cause de leur niveau magique.
L'envie de défendre son peuple d'origine refit surface mais le souvenir d'Andrew découvrant sa véritable nature lui fit l'effet d'une douche froide. Pendant ce temps, Armand continua sa conversation avec la jeune elfe des neiges.
- Tu ne t'apercevras même pas de sa présence, Selena ne reste que quelques jours ici.
- Armand a raison, intervint Nelly. Selena m'aide pour la cueillette et en retour, je la fais rentrer dans le territoire des elfes des prés avant l'ouverture du bal. Les gardes royaux ne laissent passer personne avant.
- Rien n'est gratuit dans la vie, à ce que je vois, souligna Yuna. Nelly, avez-vous terminé la potion ?
Pour réponse, l'herboriste s'empressa d'aller donner son traitement à l'ours polaire. Avec une délicatesse infinie, elle approcha Hermès et lui demanda de poser sa tête pour qu'elle puisse atteindre ses yeux. Habitué, l'ours se baissa calmement au niveau de la fleuriste.
Mais lorsque la potion entra en contact avec ses yeux, Hermès rugit de douleur et se leva sur ses pattes arrière. Terrifiée, la fleuriste tomba au sol, aux pieds de l'ours déchainé. Vif comme l'éclair, Andrew, aidé de son jumeau, se rua vers elle pour l'écarter du danger tandis que Yuna essayait de calmer son omagi, son caractère de cochon disparu.
- Calme toi, essaya sa maitresse pour l'apaiser. Hermès... Tout doux... Nelly ne voulait pas te faire de mal...
Peine perdue. L'ours devenait de plus en plus agressif et dévastateur. Les arbres étaient réduits en charpie par ses griffes acérées et ses grognements sourds se faisaient plus forts. Les jumeaux mirent aussitôt leur mère à l'abri, suivis de près par Yoru et Stolt, et leur crièrent de faire de même.
Selena tourna les talons pour le faire mais, d'un rapide coup d'œil derrière elle, vit que Yuna essayait toujours de ramener désespérément à la raison son ours.
- YUNA !! hurla la sorcière. Qu'est-ce que tu fous encore ?!
- Hermès ne peut me faire du mal ! C'est mon omagi !!
Mais tout à coup, l'ours polaire, alerté par les éclats de voix des deux jeunes filles, se rua vers sa maitresse, la vue presque éteinte. Trop aveuglé par la douleur, Hermès ne reconnut pas Yuna, ni par le flair, ni par son lien d'omagi. L'animal se jeta vers elle, toutes griffes sorties. Yuna hurla. Selena fit son choix.
Avant que Hermès n'ai pu touché sa maitresse, Selena projeta sa magie vers lui et l'entoura de celle-ci. L'animal fut comme une mouche empêtrée dans une toile d'araignée. Il essaya de se dégager de l'étau de cette magie invisible mais la sorcière resserra sa prise sur lui. Finalement, l'ours, vaincu, s'affala sur le sol, inanimé.
Tandis que Selena reprenait son souffle comme si elle venait de courir un marathon, Yuna fusa vers son ours et cria, les yeux baignés de larmes.
- TU L'AS TUÉ !!
- Non je t'ai protégée de lui en l'endormant, expliqua Selena. Cela nous protège de lui et nous permet de pouvoir mieux se pencher sur son problème oculaire sans risquer un coup de griffes fatal.
Aussitôt, Nelly accourut pour examiner les yeux de l'ours. Ses deux jumeaux l'aidèrent à sa tache. Pendant qu'ils étaient occupés, Yuna fixa Selena de ses yeux bleus glacier.
- Tu nous as aidés, Hermès et moi. Qu'avais-tu à y gagner ?
- Rien, répondit Selena. Je vous ai aidés de mon plein gré, pour vous sauver et éviter que cela tourne au carnage.
- Non... Rien n'est gratuit dans la vie, riposta Yuna. Tu dois avoir une raison, aussi infime soit-elle.
- Non ! Je voulais juste éviter que ton sang recouvre la gentille herbe de Nelly. Voilà une raison, t'es contente ?
- Très bien, j'abandonne, sourit Yuna. Je voulais te remercier du fond de mon cœur glacé, Selena.
La jeune fille lui prit les mains entre ses doigts glacés comme de la glace, signe de profond respect envers quelqu'un, en abordant cependant un sourire rayonnant. La jeune sorcière répondit à son sourire. Dans sa tête, elle venait d'ouvrir les yeux de la jeune elfe des neiges, qui se forçait à les fermer sous la fierté et l'orgueil. En la sauvant avec son pauvre ours, Selena sentit qu'elle venait d'obtenir la confiance et le respect de la jeune elfe, ce qui relevait de l'exploit.
Mais ce moment fut d'un court moment et disparut comme neige au soleil. Toujours les mains dans les siennes, Yuna afficha une mine incertaine en effleurant du bout des doigts sa peau, le regard dans le vide. Surprise, Selena ne bougea pas, intriguée par l'attitude de sa toute nouvelle amie. Lorsque ses yeux glacier revint dans les siens, Selena perçut un changement dans le bleu de ses iris.
Tout en gardant le contact visuel, Yuna adopta une voix neutre, sans jugement, et d'un souffle, chuchota à voix basse, ses mains anxieuses serrées autour de celles de Selena.
- Ton... ton aura a changé, dévoila-t-elle. Elle est plus puissante. Qu'es-tu véritablement, Selena ?
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantastikDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...