Chapitre 14

22 3 0
                                    

Selena hésita longuement entre ne rien dire ou tout révéler à Andrew, qui se tenait devant elle, le regard gorgé d'inquiétudes. Elle fit le pour et le contre dans sa tête. 

Andrew est la première personne à qui je me suis confiée, affirma-t-elle. Il n'a pas révélé mon secret ni à son frère jumeau, ni à sa mère, prouvant ainsi qu'il était digne de confiance. 

Puis le doute s'infiltra dans son esprit comme un serpent.

Mais tout ça, c'est quand il ne connait pas mon don. Peut-être qu'après lui avoir dit, il me traquera comme Aric l'a fait ou bien il aura peur de moi, jamais je ne voudrais que l'un de mes amis ressente cela en ma présence. 

Son anxiété s'accumula dans sa tête si bien qu'elle en eut des vertiges. Andrew se précipita pour l'aider à s'assoir sur la chaise où il était posé. Selena était comme vase rempli à ras bord de stress, menaçant de se briser à tout moment et là, Andrew, vase vide se proposant à l'aider à porter son fardeau, comme Yuna. 

Dès qu'elle eut compris cela, elle se rendit compte que Andrew n'était pas un adversaire à se méfier mais un allié de poids dans chacune de ses épreuves et qu'elle pouvait lui confier n'importe quoi parce que sous ses airs farceurs et narquois, il restait un ami qui l'avait accueillie. 

Selena lui avoua tout ce qui s'était passé à la bibliothèque, son histoire, toutes ses peurs, ses angoisses, le resurgissements de ses vieux souvenirs... Sans s'en rendre compte, à la fin de son récit, elle avait étreint un Andrew étonné dans ses bras et des larmes perlaient au coin de ses yeux bleus. 

Andrew l'écouta sans l'interrompre et ne la repoussa pas quand ses bras l'enlacèrent. Il se contenta de garder le silence pendant les quelques instants dans cette bibliothèque, lui caressant la tête pour qu'elle se calme. 

Après quelques minutes, Selena s'éloigna un peu de Andrew en séchant ses larmes. 

     - Tu dois me prendre pour une folle ou une peureuse après ça, soupira la jeune fille. 

     - Mais non, je te comprends. Mais je suis quand même offensé que tu aies dit ton don à Yuna avant moi. 

Un rire léger parvint à traverser les lèvres de la sorcière. Même dans ces moments, le côté narquois de Andrew la faisait sourire.  

     - Donc je résume, quand t'étais encore enfant et que t'as découvert ton don, ton père t'a traquée pour que vous meniez une espèce de rébellion contre les autres peuples. Ta mère s'est enfuie avec toi et pendant deux ans environ, vous essayiez d'échapper à ton père Aric. Après, ta mère et toi avez trouvé un refuge auprès d'un Ludwig et tu n'as plus revu ton père biologique. Après une dizaine d'années sous la protection de Ludwig, tu es partie pour devenir vagabonde. Aujourd'hui, tu parles de ton don de sorcière à Yuna, vous surprenez un type en train de vous espionner et tu penses que c'est le début d'une nouvelle chasse à la sorcière pour toi.

Selena avait volontairement omis la partie avec son beau-père Ludwig, l'empereur des vampires, Théa sa sœur et son titre d'héritière pour ne pas surmener l'esprit de l'elfe des forêts avec trop d'informations et surtout pour ne pas être appelé "princesse".  

     - Oui c'est à peu près ça, continua Selena. Il faut absolument retrouver celui ou celle qui connait ma nature de sorcière. Une sorcière sur le marché noir vaut beaucoup de hopeas*, morte ou vive. 

     - J'en ai conscience, reprit Andrew. Mais tu ne peux pas utiliser ton don de voyance pour voir ce que l'espion fera avec ses informations ? 

     - Impossible, soupira Selena. Trois raisons ; premièrement, mon don ne s'active que pendant la pleine lune, dans quelques jours. Deuxièmement, mes visions sont très aléatoires et floues, il y a très peu de chance pour que je puisse voir notre espion et retenir son visage. Troisièmement, je peux très bien voir le futur dans les jours à venir ou le futur dans quelques années, mon don est la voyance dans un futur proche ou lointain. 

     - Voilà qui nous complique la chose, se lamenta Andrew. On ne peut pas se permettre d'attendre des jours en plus et on ne connait même pas son visage pour le décrire aux Mages du Froid**, aux Faucheurs***,  aux Feuilles d'Automne**** ou encore aux Hérons de l'Ouest*****.

Les deux jeunes gens restèrent silencieux pendant quelques instants à nouveau, ne trouvant rien pour se sortir de l'impasse. Selena ne pouvant pas bien se concentrer sur la question, toujours aussi anxieuse et Andrew évaluant leurs chances pour retrouver cet espion et de le capturer. 

Au bout de quelques minutes sans aucune réponses, Selena se releva, résignée.

     - Je pense qu'on devrait arrêter pour ce soir, on pourra mieux réfléchir après une bonne nuit de sommeil, souffla Selena, désireuse d'aller se coucher, épuisée. On pourra mettre Yuna au courant pour qu'elle puisse nous aider. 

     - Et Armand ? Et ma mère ? demanda Andrew. 

     - Une chose à la fois, Andrew, veux-tu ? Je dois déjà digérer le fait que trois personnes sont au courant de ma nature aujourd'hui, à compter toi, Yuna et l'espion. Sois reconnaissant que je n'ai pas encore appris le sortilège de Nimi, le sortilège d'oubli. Je t'aurais déjà lavé la cervelle, et plusieurs fois. 

     - Allez, va te coucher pour être en forme demain et pour être prête quand tu iras au palais des elfes des prés... 

Andrew s'arrêta dans sa phrase et dévisagea Selena qui le dévisagea en retour. Un grand sourire se dessina sur son visage tandis que les sourcils se froncèrent pour la jeune fille. 

     - Eh la sorcière ! s'écria Andrew, l'appelant toujours par le surnom qu'il lui avait donné. 

     - P*tin Andrew arrêter de m'*mmerder avec ça ! commença Selena pensant qu'il la provoquait. 

     - Mais non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Le bal au château des elfes des prés qui aura lieu dans quelques jours ! C'est ça ! Pour trouver à qui vendre cette information, quoi de mieux que de rencontrer des gens des autres clans qui viendront pour le bal et il y a de grande chance que notre espion y soit ! Pour nous, c'est la prochaine étape pour retrouver notre espion !

******************************

hopeas*: argent utilisé par tous les peuples sur Seachain. 

Mages du Froid**: police cruelle des elfes des neiges. La plus redoutée des toutes les polices elfiques. Ils transforment en statues de glaces des voleurs et les meurtriers et tuent les criminels les plus dangereux. 

Faucheurs***: police des elfes des prés. Elle se classe à la troisième place des polices elfiques les plus crainte chez les Elfes. Ils sont souvent armés de leurs faux emblématiques de faucheurs. 

Feuilles d'Automne****: police des elfes des forêts. Juste derrière les Mages du Froid, les Elfes s'en méfient car même si elles ne sont pas aussi cruelles que les Mages du Froids, les Feuilles d'Automne restent malignes comme des renardes et ont beaucoup d'imagination pour ce qui est de faire parler quelqu'un. 

Hérons de l'Ouest*****: police des elfes des rivières. Décrite comme la plus clémente des polices elfiques, les Hérons de l'Ouest restent respectés par les Elfes et sont les mieux équipés en matériel si bien que souvent, les autres polices leurs en demandent. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant