Selena se réveilla dans un lit confortable. En tournant la tête pour se repérer, la jeune sorcière s'aperçut qu'elle se trouvait dans une pièce à l'atmosphère chaleureuse et familière et qu'elle était seule dans la pièce. La fille d'Andrea comprit alors qu'elle se trouvait dans la chambre où elle logeait chez les Berani, ses affaires encore toutes éparpillées dans la pièce.
Elle se redressa en s'adossant contre le mur derrière elle en grinçant. Des courbatures dues à la soirée de la veille entravaient ses mouvement. Se lever relevait une grande difficulté pour le moment. Elle se racla la gorge et héla d'une faible voix.
- Hé ho... souffla-t-elle. Y a quelqu'un ici.. ?
Sa voix n'était qu'un souffle mais elle fut entendue. Yoru, qui attendait sur l'une des poutres du plafond, fondit sur elle et atterrit contre son ventre. Le corbeau la serra entre ses ailes comme soulagée par son réveil et croassa de soulagement.
Le corbeau ne fut pas la seule personne à l'avoir entendue. La jeune sorcière entendit des pas précipités venant d'en bas se rapprocher de la pièce où elle se trouvait jusqu'à voir Yuna et Andrew sur le seuil de la pièce, tous essoufflés après avoir monté les escaliers en une seconde.
Mais les deux amis oublièrent leur fatigue passagère en voyant la jeune fille éveillée sur son lit, un sourire soulagé aux lèvres. La jeune elfe des neiges se jeta dans ses bras et la serra fort entre ses bras alors que Yoru évitait de justesse de se faire écraser par le corps de la jeune elfe des neiges. Selena fut tout d'abord surprise par ce geste venu de la distante Yuna mais ne fit aucun commentaire malgré l'aura glacée de son amie.
Après cette étreinte, Yuna s'éloigna un peu de la sorcière et, toujours assise sur le lit, lui donna un coup amical sur l'épaule.
- Ne me refais plus jamais ce coup là, Selena, prévint la maitresse de Hermès. J'ai failli m'évanouir à mon tour en voyant que tu ne te réveillais pas !
- Moi aussi, tu m'as fait une belle frayeur, avoua Andrew. Je crois même que mon cœur a raté un battement quand j'ai vu ma petite amie tomber dans un espèce de coma. Tu aurais pu nous avertir que tes visions te tombaient dessus comme ça.
- Ouais désolée de ne pas vous avoir prévenu, s'excusa Selena, un peu embarrassée. Moi même, je n'avais pas vu la Lune dehors et la date de ma vision mensuelle m'était sortie de la tête.
Nelly et Armand entrèrent alors dans la chambre, après avoir laissé les deux elfes se précipiter dans les escaliers. Ils furent tous deux aussi soulagés de voir Selena éveillée que Yuna et Andrew et s'avancèrent pour rejoindre le petit trio autour du lit de Selena.
Armand tendit les bras pour serrer Selena dans ses bras comme l'avait fait Aryuna mais son frère jumeau lui barra la route, le regard noir que Armand s'empressa de lui rendre. Pendant que les deux frères se disputaient du regard, la mère de famille lui tendit une petite tasse ou nageait un liquide parfumé aux herbes et dit.
-Tiens, voici un philtre fait à partir de plantes par moi pour soigner ton mal de gorge et tes courbatures. Je suis rassurée que tu n'aies rien, soupira Nelly. Tu n'imagines pas notre stupéfaction quand Yuna et Andrew sont venus nous voir en panique nous annonçant la nouvelle et encore plus quand nous t'avons vue avec l'empereur et l'impératrice des vampires hier.
- Oh en parlant de ça, vous pouvez me raconter ce qui c'est passé après que je perde conscience ? demanda la jeune sorcière.
Au fond d'elle, la jeune sorcière espérait sincèrement qu'il ne s'était pas passé quelque chose de trop grave en son absence. Si elle avait été repérée par Aric lors du bal, elle était sans doute dans un bon pétrin. Son père n'avait pas besoin de s'occuper d'elle, elle avait déjà ses propres problèmes et ne voulait pas qu'il en rajoutent encore.
- Bah on t'a placée sur uen chaise pour que tu n'attires pas trop l'attention des autres invités du bal, commença Yuna. Puis on a même pas fait un pas que deux vampires nous nous ont accostés et nous ont assurés qu'ils allaient s'occuper de toi.
Selena soupira de soulagement. Les vampires avaient été choisis avec soin par ses parents, donc même s'ils n'étaient pas au courant de son don, ils avaient surement réussi à l'aider. Ludwig leur avait certainement demandé de surveiller discrètement les invités suspects et de la protéger.
- Comme on n'avait pas trop confiance en eux, reprit Andrew. Je suis allé chercher Nelly et Armand pendant que Yuna restait avec toi pour surveiller les deux vampires.
- Et quand on est arrivés, continua son frère. On a vu que l'empereur et l'impératrice des vampires auprès de toi. Ils nous révélé tous les deux qui ils étaient pour toi et ton titre impérial et après ils nous ont expliqués pourquoi tu étais dans cet état.
- Ensuite, pour finir, tes parents nous ont garantis que tu allais bien et que tu allais te réveiller après un bon repos, termina Yuna. Ta mère s'excuse parce qu'elle, ton beau-père et ta petite sœur ont dû rentrer dans leur palais pour des affaires urgentes et qu'elle aurait voulu t'emmener en même temps avec le Cristal de Verre enchanté ou seulement te dire au revoir.
La jeune sorcière se sentit un peu attristée d'avoir laissé passer une soirée avec sa famille pour la passer à dormir. Andrew s'assit sur le lit pour lui prendre la main et la soutenir. Tandis que le couple se réconfortait mutuellement, Nelly prit parole.
- Ta mère... je veux dire, Sa Majesté Impériale, se reprit la fleuriste pour garder un peu de respect pour le titre impérial de sa mère. Elle nous a expliqué ton don, la voyance dans le futur. Alors qu'as-tu vu lors de ta vision ? Tu avais la respiration sifflante et tu transpirais sous ta robe. Puis tu as repoussé presque violemment Andrew alors qu'il s'approchait pour te porter...
- Quoi ?! Pourquoi Andrew me portait-il ?
- Bah oui, sourit-il. Il fallait bien te déplacer de la salle de bal à la maison mais c'est normal pour un couple non ? Et puis fallait aussi te changer...
Alors que la mâchoire de la jeune héritière allait se décrocher de sa tête devant cette découverte et en voyant la tenue qu'elle portait, Nelly se chargea de rappeler la gravité de la situation.
- Allons, ce n'est plus un jeu, réclama l'herboriste d'un regard réprobateur. Selena, ne t'inquiète pas, nous t'avons changée avec Yuna et pas un seul de mes deux fils ne t'a approchée pendant ce temps, je m'en suis assurée. Maintenant j'aimerai savoir, qu'est-ce qui t'as autant effrayée ?
A contrecœur, la jeune sorcière lui expliqua ce qu'elle avait vu dans sa vision, de son père à la vision d'horreur. L'expression de ses interlocuteurs changea au cours de son récit, tout d'abord la surprise, puis la stupeur et enfin l'effroi. A la fin de son discours, Armand et Andrew repérèrent quelques détails.
- Je pense que la dernière scène que tu as vue vient du fait que la boule qu'a reçu ton père s'est brisée, réfléchit Andrew. Oui, je crois même que tout à commencé de là et a dégénéré en prenant compte des ombres fuyantes quand la boule s'est brisée.
- Et puis n'oublions pas ce rire, frissonna Armand. Comme si quelqu'un se délectait de la dernière scène... A l'occurrence, une femme.
Soudain, Aryuna se redressa, prise d'une illumination, et se précipita hors de la pièce sans un mot. La jeune elfe des neiges laissa en plan ses amis, aussi interloqué par son comportement les uns que les autres. Mais ils n'eurent cependant pas le temps de rouspéter que déjà, la jeune elfe revenait au pas de course.
Yuna revint avec un livre entre les mains et le posa sur le lit où Selena était pour que tout le monde puisse voir. Elle feuilleta les pages fébrilement et toujours sans un bruit avant de retrouver une page en particulier et de s'exclamer.
- C'est elle.
Elle tourna le livre pour montrer ce qu'elle avait trouvé. Selena y lut un nom familier que la maitresse de Hermès lui avait déjà énoncé.
Sur le livre était présentée la sorcière Amber Tarako.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
خيال (فانتازيا)Dans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...