Chapitre 47

5 1 0
                                    

Selena et Armand furent stupéfaits en voyant les habitants sans défense du petit village se faire attaquer de tous les côtés par l'ennemi. Les deux jeunes gens n'étaient présents que depuis la veille dans le village mais ils s'étaient attachés aux habitants au fur et à mesure de cette journée. Le rustre mais sympathique aubergiste qui les avait accueillis la veille, la simple mais efficace boulangère, le maladroit fermier... 

Les voir se battre vainement contre l'assaillant avec des fourches ou des faux était un crève-cœur. Il était évident qu'ils ne pourraient pas résister à leurs ennemis, largement supérieurs en nombre et en puissance. Ces derniers ne tuaient pas, ils capturaient les habitants petit à petit. 

En regardant de plus près, leurs ennemis présentaient presque les mêmes traits physiques que les hommes du village, ce qui semait le trouble dans les troupes du village. Difficile à discerner les personnes du village et de l'ennemi mais contrairement aux hommes, les assaillants ne semblait pas avoir cette difficulté à discerner les cibles des alliés. 

Selena sentit alors que la main de Armand se serrer autour de la sienne. Elle se serra de plus en plus sur sa prise tandis que son regard se faisait de plus en plus angoissé. Au bout d'un instant, il tourna la tête vers la sorcière et s'écria. 

     - Faut qu'on se tire d'ici ! 

     - On peut pas les laisser comme ça ! protesta Selena. Faut au moins les défendre ! 

     - Si tu te fais attraper, tu ne défendras personne ! contre-attaqua son ami en la tirant vers les écuries. Faut qu'on s'enfuit avec les chevaux, on sera pas capable de mettre assez de distance entre eux et nous avec nos jambes. Ils nous rattraperaient en un clin d'œil. 

     - Comment peux-tu en être certain ? demanda Selena, abandonnant l'idée de rester. 

     - Selena, ce sont des...

Un coup de coude s'abattit sur sa tête et l'empêcha de continuer. Armand tomba aux pieds de son assaillant mais il se releva bien vite, se débarrassant de sa capuche qui le gênait, le regard plein de colère. L'homme, qui l'avait attaqué, aperçut ses oreilles d'elfe et sourit avec une lueur joueuse dans les yeux.

     - Oh, une tête solide, des oreilles pointues et un regard de défi ? lista l'homme. Tu n'es pas un humain, un elfe oui. Tu n'intéresses pas mon Alpha mais je vais pouvoir me défouler sur toi. 

Selena plissa les yeux, elle avait l'impression que l'homme devant eux n'en était pas vraiment, mais elle ne fut sûre de rien avec l'obscurité de la nuit. Elle comprit pas sur le moment les différents mots qu'il avait employés mais elle ne tarda pas à saisirent leur sens. 

Les os de l'homme commencèrent à produire un son atroce ressemblant à des craquements alors que son corps semblait se tordre pour adopter une nouvelle forme. Sa peau s'assombrit et se couvrit de poils épais alors que l'homme doublait de volume, en déchirant ses vêtements. Une queue touffue apparut pour prolonger sa colonne vertébrale et son visage s'allongea pour former un museau. 

Maintenant ne se tenait plus un homme devant eux mais un grand loup de plus de deux mètres de haut, debout sur ses deux pattes, sous sa forme Crinos*. Ses crocs aiguisés accompagnés de ses longues griffes acérées indiquait qu'il était prêt à tuer n'importe qui d'un coup de patte. Hypnotisée par le regard de l'animal, Selena réussit à bégayer. 

     - Un.. loup garou...? 

     - Exact ou lycanthrope, confirma Armand. Prends un cheval à l'écurie et va-t-en, Selena. Une morsure pourrait t'être fatale ou pire pourrait te changer en l'une d'entre eux.  

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant