Chapitre 35

7 1 0
                                    

Le jour du Conseil des Clans arriva alors. Ce dernier n'avait même pas commencé que Selena, Yuna et les jumeaux attendaient déjà devant la salle dédiée à l'occasion, du palais sur les terres des Golems de Glace, même les monarques n'étaient pas encore arrivés. Il leur avait fallu partir des terres fraîches des Elfes pour aller chez le territoire hivernal des golems.

Même à l'intérieur du palais, que les jumeaux auraient plus comparée à une immense grotte, ce révéla être aussi glacé que l'air givré du dehors. Selena, Andrew, Armand et même Yoru s'étaient agglutinés les uns aux autres sur le banc où ils se tenaient pour se réchauffer. Stolt, l'omagi de Andrew, lui, était aux pieds de son maître, aussi grelottant que lui. 

Seule Yuna était debout, nullement dérangée par le froid ambiant. Même, elle le savoura avec un grand sourire. Son omagi Hermès semblait lui aussi de meilleure humeur que les autres fois où Selena avait pu le voir. 

Le grand ours polaire avait été autorisé à pouvoir les accompagner au royaume des Golems de Glace, au même titre que le naozuran de Andrew. Après avoir longuement et mûrement réfléchi à la demande de Yuna après avoir su qu'ils devraient assister au Conseil des Clans, Nelly lui avait accordé ce long voyage. 

"Un peu de frais ne lui fera pas de mal", avait-elle dit. "Et puis, je pense que un conseil tranquille et calme avec seulement quelques personnes qui parlent, ce n'est pas une mauvaise idée pour sa première sortie après sa perte de la vue."

Nelly avait réfléchi une dernière fois et avait ajouté d'un ton plaisantin qu'il fallait juste éviter que Hermès ne pète un plomb et fauche l'un des monarques et tout irait bien. 

Une main sur le pelage d'Hermès, Yuna, habillée simplement en manches courtes, s'étira comme un chat, heureuse dans ce lieu familier et leur lança.

     - Enfin un endroit où y a pas une canicule constante comme chez les Elfes, sourit l'elfe des neiges. On se sent nettement mieux, vous trouvez pas ?

     - Canicule, mon c*l... grogna Andrew, le nez bouché. Elle était super notre température ! À te voir les bras nus ça me rend malade.

Le compagnon de Selena éternua comme pour affirmer ses propos avant de toiser méchamment Yuna qui lui rendit son regard. Pour essayer de calmer les tensions et les esprits échauffés par ce froid, Selena tendit un mouchoir à l'elfe des forêts et essaya de détourner l'attention. Heureusement qu'elle connaissait un sujet qui intéresserait à coup sûr Aryuna.

     - Thalia va bientôt arriver avec ses parents, affirma la sorcière, l'air de rien en caressant Yoru. 

     - C'est vrai ? demanda Yuna, faussement  indifférente au nom de la princesse des elfes des prés. Euh... elle sera avec nous ou auprès de ses parents pendant le conseil ?

     - Je sais pas, avoua la sœur de Théa. Mais pour les derniers trucs à dire, je vous préviens, pour que vous puissiez assister à ce conseil, j'ai dû travailler au corps mes parents. Pendant des semaines, j'ai dû valser entre les cueillettes et les préparations de potion quotidiennes avec Nelly et les lettres à mes parents. Yoru a fait plus de dix fois aller retour entre la maison et le palais. 

Yoru croassa de d'épuisement sur son épaule en repensant à tous ses vols tandis que Selena crispait son sourire. Elle les menaça de son doigt avec son regard perçant. 

     - Je vous préviens, si vous faites quoique ce soit qui pourrait me faire regretter toutes ses lettres écrites, je vais vraiment vous "travailler au corps" et pas de la même façon qu'avec mes parents...

Ses amis déglutirent péniblement en imaginant ce que une sorcière pourrait leur faire subir comme punition. Hermès et Stolt, qui semblaient avoir aussi bien compris que leurs maitres, tremblaient de peur alors que Yoru, au contraire, avait l'air de sourire de triomphe devant leur air terrifié. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant