La boule renfermant la Brume Ambrée, l'arme la plus redoutable de la sorcière Amber Tarako, explosa en mille morceaux au contact du sol. A peine les débris de verre jonchaient le sol que la fumée fauve se propageait, menaçante, sur le sol. Même si sa vitesse était alarmante, le pire était qu'elle semblait infinie ; un flot continu et perpétuel se déversait indéfiniment de sa source, l'ancienne boule de cristal.
Selena et ses amis ainsi que toutes les personnes de la salle, à part Aric qui était en extase devant tout cela, furent horrifiés en comprenant le danger qui se trainait à seulement quelques mètres d'eux. L'épaisse fumée couleur ambre comme son nom, de plus en plus présente et dense forma un brouillard qui enveloppa de pauvres gardes comme un monstre refermant ses griffes sur sa proie.
Même avec leur grande taille, les pauvres proies, des Golems de Glace et la golemme qui avait interrompu Selena, furent au bout d'un moment complètement submergés par la quantité de brume. Même Andrew fut à un moment, incapable de les distinguer à travers la quantité de brume.
Tous retinrent leur souffle quand la brume sembla les relâcher de son étreinte, se dispersant un peu. Les gardes n'avaient pas bougé de leur place mais avait cessé de se débattre contre la brume. Leurs visages avaient perdu toutes traces de l'angoisse qui les occupait il y avait à peine quelques secondes.
Les trois golems avait le visage impassible sans émotion et le regard dans le vide, rivé à leurs pieds. Quand ils relevèrent leurs nez d'un mouvement parfaitement synchronisé qui fit frissonner l'assemblée, Selena remarqua que un étrange éclat ambré dansait dans leurs iris et vit que Aric avait le même mais en moins intense.
La fille d'Andrea comprit que pour obtenir une petite partie du pouvoir de la sorcière, Aric avait dû lui aussi inhaler un peu de la Brume Ambrée. Trop peu pour être entièrement contrôlé par Amber mais assez pour avoir une petite partie de sa magie.
La golemme qui les avait accueilli se détacha du petit groupe et s'adressa aux monarques en clamant d'une voix forte.
- Chers dirigeants de Seachain, je me présente Amber Tarako, sorcière de l'ancien temps. Malgré mon entrée un peu mouvementé avec touts ces débris de verre, la brume et Aric, je ne vous veux aucun mal. Je veux juste que vous m'écoutiez un instant.
Étrangement, Selena ne ressentit aucune forme de colère contre Amber. Son ton doux et posé semblait juste demander un peu d'attention et elle n'avait pas esquissé le moindre signe de violence. Mais avec son expérience, la jeune héritière, tout comme ses amis, se méfia des apparences trompeuses. Amber, à travers le corps de la golemme, continua son discours.
- Je veux que vous écoutiez mon histoire avant de me juger. Je suis née il y a très longtemps de l'union interdite entre un dragon et une sorcière. Ma mère avait le don de télépathie et avait vu que son amour était réciproque avec mon père même s'ils n'étaient pas du même clan et qu'il l'aimait d'un amour sincère. Mais elle n'avait pas prévu qu'il l'abandonnerait sans laisser de traces sitôt avoir vu le fruit de leur amour interdit ; une hybride humaine/dragonne, une demie dragonne, une non humaine... moi.
D'une mine triste, Amber ferma les yeux un instant en se remémorant ses douloureux souvenirs. Selena en eut presque de la peine pour elle en repensant à son père biologique et à son ancien amour avec sa mère.
Yoru, sous sa forme vampirique, vit son regard s'attendrir et l'avertit.
- Méfie toi Selena, chuchota Yoru en plongeant ses yeux rouges dans les siens. Vos points communs ne signifient pas que vous êtes devenues les mêmes personnes. Amber a fait des choses horribles à travers Seachain dans le passé rappelle-toi alors ne te laisse pas charmer par ses paroles.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...