Le magnifique palais des elfes des prés se dressait fièrement devant les yeux ébahis de la jeune fille. Il était, certes, un peu plus petit que celui des vampires où elle avait toujours vécu mais il était surtout beaucoup plus coloré.
De vives couleurs décoraient les murs et les toits, des ribambelles de petits drapeaux étaient déjà installées en l'honneur du bal qui approchait et les couleurs se diversifiaient tellement que Selena était complètement épatée.
Après avoir descendu précipitamment la colline pour se rapprocher du palais et semer ses compagnons même Yoru, plutôt rapide, Selena sautillait d'impatience devant la gigantesque entrée, toujours gardée par des gardes, attendant ses guides avec hâte. En voyant leur regard amusé, ils la prenaient sûrement pour une folle, tout comme les gardes.
Quand ils furent à sa hauteur, Nelly avança pour remontrer son laissez-passer aux gardes pour pouvoir pénétrer dans le château. Les deux gardes fixèrent Yoru avec un intérêt plus qu'insistant. Intriguée, Selena demanda.
- Pourquoi fixez-vous mon corbeau ?
- Les animaux doivent être conduits aux enclos ou à la volière à part s'ils ont une autorisation. Le palais est en plein nettoyage et je doute que le roi et la reine aimeraient que le dur travail des employés soit réduit à néant à cause d'une fiente nauséabonde de ton corbeau sur le carrelage blanc. Allez, donne le moi, jeune... fille, je vais l'amener à la volière, proposa un garde en tendant le bras pour que Yoru s'y pose.
Selena avait entendu le faible changement de ton qu'avait eu le garde. Il avait hésité à dire "elfe" mais s'était ravisé au dernier moment. La capuche de sa cape lui cachait ses oreilles rondes, si inconnues aux Elfes mais son étrange aura le laissait dubitatif.
Selena fit un pas en arrière pour éviter qu'il saisisse son corbeau, aussitôt protégée par les jumeaux, s'interposant entre eux.
- Arrêtez, elle a son autorisation pour garder son corbeau, lança Armand, d'un air de défi.
Selena lui envoya un regard affolé, à l'insu des gardes royaux, une goutte de sueur à la tempe. Elle n'avait jamais reçu d'autorisation de quiconque, Armand s'imaginait des vies ! Mais les deux jumeaux gardait leurs faces souriantes et sûres d'elles. Dans cette posture, il était difficile à la sorcière de les différencier, tant ils se ressemblait sur le moment.
Mais leur interlocuteurs, pas dupes par leurs visages angéliques, se méfièrent.
- On peut savoir qui vous l'a donné votre soi-disant autorisation ?
- Une garde à l'entrée du territoire, répondit Andrew avec une aisance surprenante. Je crois qu'elle s'appelait Kalyss mais je crois surtout qu'elle était mieux gradée que vous. A mon avis, s'opposer à une parole d'un de ses supérieur n'est pas une brillante idée surtout vu son tempérament et celui de son collègue, Gregory.
- Impossible ! riposta l'autre garde, choqué. Jamais le lieutenant Gregory n'aurait jamais accepté de faire quoi que ce soit à des inconnus et surtout s'il ne reçoit rien en retour !
- Vous voulez qu'on aille vérifier après de lui ? sourit Yuna, en se prêtant au jeu des jumeaux. Je suis sûr que le lieutenant sera ravi d'être dérangé pour un rien...
Angoissé à l'idée de voir leur colérique supérieur, les deux gardes se regardèrent, inquiets et finirent par lâcher l'idée de conduire Yoru à la volière. Un corbeau ne valait pas autant de risques, une petite entorse au règlement ne ferait sûrement pas de mal.
Ravi, le corbeau croassa de bonheur et put rester sur l'épaule de sa maitresse. En cachant un sourire derrière sa main, Nelly les invita à rentrer maintenant que plus rien ne les retenait ici. En dépassant les gardes, Selena rattrapa Andrew et chuchota à son encontre.
- Comment savais-tu que Kalyss et Gregory étaient mieux gradés que ces deux gardes ?
- On met le plus souvent les plus expérimentés et les mieux gradés au devant du combat, pas devant l'enceinte du palais ! Et puis j'ai comparé leurs armures...
Sur cette fin de phrase, Andrew accéléra le pas pour rejoindre son frère, laissant la pauvre Selena refouiller ses souvenirs.
Les différences de leurs armures... Mais ils portaient les mêmes ! s'exclama la sorcière pour elle. Enfin je crois.
La mère des jumeaux passa de nouveau devant pour les guider dans le labyrinthe de couloirs. Déjà, de nombreux elfes de toutes espèces étaient déjà affairés à leurs taches pour le bal ; le ménage, la cuisine, le lustrage... Les couloirs du palais n'étaient même encore ouvert au public et déjà ils regorgeaient de personnes.
Sans Nelly pour les guider, Selena se serait sûrement perdue dans le château. Elle qui était pourtant déjà venue très jeune avec sa mère, Andrea, elle aurait été incapable de se repérer dans ce lieu, même connu.
Tout d'un coup, Nelly s'arrêta devant une salle et se tourna vers elle.
- Nous sommes arrivés. Selena, tu peux aller rejoindre ton amie, nous resterons ici pour décorer cette salle. C'est la salle Tulipe, si tu veux nous retrouver.
- Mais, déjà, tu as le plan du palais, pour retrouver la salle Tulipe ? Tu sais, celui qu'on t'a donné hier ? l'interrogea Andrew, moqueur.
Prise de court, la jeune fille tâta ses poches à la recherche d'un plan mais elles restèrent désespérément vides. Elle était pourtant sûre de l'avoir mise dans l'une de ses poches la veille, après que Nelly l'ai dupliquée pour chacun d'entre eux.
Alors que Selena fouillait ses poches avec angoisse à la recherche du bout de papier, Yuna remarqua alors que Andrew ne cessait de rire dans le dos de la sorcière, caché derrière l'une de ses mains. Les sourcils froncés, elle lui frappa la tête d'un coup sec sans parvenir à lui enlever son sourire moqueur.
- Allez, Andrew, lui intimida-t-elle. Crache le morceau. Tu n'es pas inconnu à la perte soudaine du plan de Selena, avoue.
- OK, OK... j'avoue, pouffa Andrew. Je lui ai piqué son plan cinq minutes après qu'il soit entré en sa possession, j'ai décidément des talents dans tous les domaines, même dans le vol.
Le jeune elfe des forêts prit une pose dramatique accompagnée d'un visage d'une modestie exagérée sous le regard blasé de son frère jumeau. Les filles, elles, ne purent retenir un rire devant la posture de l'elfe. Ce dernier reprit.
- Bref, je voulais pas rater une occasion de te voir en train de farfouiller tes poches à la recherche d'un papier qui se trouve dans ma poche ! Ah, c'était si amusant de te voir sur le moment. Tiens, le voilà ton plan.
Selena cessa de rire et saisit le bout de papier que lui offrait sagement Andrew et en fusillant son visage faussement innocent. Nelly claqua des doigts pour mettre fin à la plaisanterie et rappeler leur présence ici.
- Allons les enfants, il faut qu'on se mette au travail sinon on ne sera jamais prêts pour le bal ! Selena, dès que tu auras terminé avec ton amie, viens nous rejoindre, nous serons dans cette salle pendant un bon moment et si tu tardes, nous serons dans la salle Muguet. Compris ?
- Compris, approuva Selena.
Après avoir saluer ses amis, elle s'engagea dans le dédale du palais, bifurquant à droite où à gauche à chaque croisement. Selena essayait de s'aider du plan mais elle parvenait juste à s'embrouiller la tête !
Mais au bout de quelques minutes, perdue, la sorcière arriva alors devant une grande porte richement décorée. Derrière celle-ci se trouvait sa meilleure amie Thalia, elle en était sûr.
Après s'être époussetée et pris son courage à deux mains, Selena inspira un grand coup avant de frapper trois petits coups sur la porte.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...