Chapitre 28

16 2 0
                                    

Quand je me réveillai, j'étais allongée contre une surface lisse et noire. Rien d'autre à part moi ne se trouvait dans ce lieu. Ce dernier était sombre et je ne distinguais rien à plus de dix mètres, rien que du noir, en haut en bas et de tous les côtés. Seule moi étais illuminée, comme si j'étais couverte d'un drap d'étoiles invisible.

En me relevant sur mes jambes, je ressentis une vive douleur que me vrilla le crâne. Sous le coup de la douleur, mes jambes se dérobèrent sous mon poids et je me retrouvai à nouveau à terre, mes cheveux châtains foncés décoiffés pendant devant mes yeux. 

Tandis que j'essayai de mettre un peu d'ordre dans mes cheveux, le lieu où je me trouvais commença à trembler et un bruit sourd résonna de longues minutes avant de reprendre son calme ambiant. Je fus nullement inquiète devant ce mini tremblement de terre qui représentait ma souffrance, j'avais l'habitude, je me trouvais dans ma tête donc il était normal qu'il réagisse ainsi après la douleur que j'avais ressentie. 

De nouveau sur pied, j'inspectai le lieu sombre qu'était ma tête, mon pouvoir, une entité magique dans ma tête, pouvait me jouer parfois des tours en piochant dans ma mémoire les rencontres que j'avais faite, moi Selena, pour se matérialiser devant moi. C'était lui qui détenait véritablement mon don de sorcière. Lors du laps de temps qui précédait mes visions, je m'étais déjà retrouvée en train de discuter avec l'image de Théa ou un membre de ma famille créée par ce pouvoir imprévisible pour me parler et me faire patienter juste avant le film de la vision. 

Comme je l'avais prévu, une image commença à se former devant moi, de multiples couleurs apparues de nulle part se mélangeant, les contours de la personnes se formant doucement... je me retrouvai alors en compagnie d'un sosie parfait de Andrew comme je l'avais vu il y a quelques instants. 

Le clone de mon petit ami généré par mon pouvoir pour se matérialiser me sourit amicalement comme l'aurait le vrai et s'avança vers moi. Je ressentis une forme de dégout et un malaise que je ne connaitrais jamais avec le véritable Andrew. Il fallait couper court à cette blague avec moi-même. 

     - Arrête ça, image de Andrew ! Tu me fais perdre mon temps à chaque vision ! ordonnai-je au faux Andrew qui me souriait narquoisement. 

Je l'appelais toujours par "image de" parce qu'il ne faisait que parler derrière une illusion de quelqu'un. Je lui avais jamais vraiment donné un véritable nom, même après toutes ses années.

     - Oh mais ma chère Selena, tu connais le temps dans tes visions, ou devrais-je dire nos visions, car je fais aussi partie de ce corps, me répondit mon pouvoir. 

     - Oui oui... le temps des visions est différent de celui du monde matériel, récitai-je. Et pour dire, tu fais partie de moi juste parce que t'es une partie de ma tête qui peut agir d'une façon autonome et qui influence mon comportement. Ça ne devrais même pas parler, un pouvoir, c'est un truc de fou ! 

     - Mais je peux ! me nargua ce dernier.

Je soupirais, lassée. Je ne pouvais gagner contre lui et il me l'avait fait comprendre à chacune de mes visites, c'est-à-dire à chaque vision. Il avait accès à tous mes souvenirs et ma mémoire, c'était véritablement discuter avec soi-même. Pour couper court à cette conversation, il fallait imposer la voie à suivre. 

     - Bon allez, image de Andrew, dis-je. Envoie la vision pour qu'on en finisse et que je puisse retrouver mes amis pour leur dire que je vais bien

     - Ah non, riposta le faux Andrew. C'est la seule fois où je peux te parler ou te montrer l'avenir sinon je reste une banale partie de ton esprit qui ne peut rien faire d'autre que de t'influencer. Et puis, d'après tes émotions et tes souvenirs, tu préfères ce temps en ma présence que le temps de la vision en elle-même. 

     - Oui mais ça, c'était lors de mes visions au château, celles qui me montraient rien du tout ! Allez image de Andrew, montre l'avenir !

     - Bon très bien, si t'insistes vraiment, j'envoie la vision. 

Mon pouvoir claqua des doigts et des multitudes de couleurs apparurent pour créer des personnes et des décors comme pour créer Andrew tout à l'heure. Les couleurs et les formes s'ordonnèrent ensemble et présentèrent la vision. 

Je m'approchai davantage des nouveaux sosies de personnes créés dans mon esprit et la vision commença. Les couleurs formèrent tout d'abord une forme grande, aux cheveux blond très clair, la silhouette svelte... je reconnus Aric sans même pouvoir voir son visage. La vision n'étant pas parfaite, je ne pouvais pas tout le temps tout voir des scènes. 

Mon père biologique souriait d'un éclat mauvais, l'attention fixé sur quelque chose dans ses mains. En me rapprochant, je m'apercevais qu'il s'agissait d'une espèce de boule de verre ou de cristal refermant une épaisse fumée opaque tourbillonnante qui luisait d'une étrange couleur jaune dorée. La boule de verre mesurait environ la taille d'une balle de tennis et j'en conclus que c'était le fameux paquet reçu par Aric lors du bal. 

La scène changea en effaçant Aric de la scène et en le remplaçant par des ombres indistinctes, de tailles différentes, formée en rond. J'en comptais environ seize, séparées entres elles par de petits espaces. Impossible de voir mieux. 

     - Eh image de Andrew ? Tu peux pas augmenter la qualité de sorte qu'on puisse voir les visages ? demandai-je. 

Mon pouvoir haussa les épaules en me lançant une moue blasée en signe d'impuissance.

     - Tu connais les visions Selena, me rappela-t-il. Plus je vais loin dans l'avenir et plus les visions sont floues.

Déçue, je reportai mon attention sur la vision. Les ombres semblaient discuter entres elles quand une dernière apparut dans la scène et montra bien haut quelque chose. Je reconnus la boule de fumée que tenait Aric dans la vision d'avant. 

Pendant que les ombres disparaissaient de la scène, il y eut un gros plan sur la boule de fumée avant qu'elle ne se brise en mille morceau, libérant un flot incessant de la fumée jaune dorée qu'elle contenait. 

La vision changea pour la dernière fois de décor. Je fus horrifiée de ce que je vis ; des marres de sang, les arbres abattus, des corps de soldats de toutes espèces jonchant le sol, leurs corps sans vie transpercés par des lances, par des flèches, calcinés ou encore gelés... même très floues, je parvins bien à voir les centaines de corps. Si mon pouvoir n'était pas avec moi dans l'image du corps de mon petit ami, j'aurais sans doute craqué ou perdu mon sang froid en voyant cette scène d'horreur. Un rire sadique féminin résonna pour sonner la fin de la vision. 

Après le rire, la vision se termina en effaçant ses images et ses couleurs rouges. Paniquée par toutes ces prévisions de l'avenir, je me précipitai vers le faux Andrew et lui pris les épaules. 

     - Image de Andrew ! Il faut que j'arrête ce massacre ! 

     - Calme toi Selena, temporisa mon faux petit ami. Pour l'heure, tu ne t'occupes pas de la signification de ta vision. Je vais te renvoyer dans le monde matériel. 

Malgré son calme, je sentis que mon pouvoir était aussi choqué que moi mais qu'il le cachait derrière cette attitude tranquille. Avant de me renvoyer, il me lança un faible sourire, le mieux qu'il puisse sur le moment et essaya de plaisanter. 

     - A le mois prochain, Selena, me salua-t-il. Pense à réfléchir à tout ça avec tes amis et empêche cela d'arriver. Si tu y arrives, je me matérialiserai peut-être en animal plutôt que en ton petit ami, j'ai remarqué à quel point ça te gênait. 

Je voulus lui répondre mais déjà, mon pouvoir me saluait de la main avant de claquer des doigts pour me renvoyer dans le monde matériel. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant