Je me trouvai devant deux animaux, faits de fils de lumière, qui se disaient être des Élémentaires. OK, trop de choses à intégrer. J'avais juste suivi quelqu'un pour avoir enfin de la compagnie et je me retrouvais avec deux animaux aux auras écrasantes. Je pense que je devrais être satisfaite.
Voyant que je ne réagissais pas, le dragon de Komodo de lumière se tourna vers son compagnon aigle.
- Tu es sûr que c'était une bonne idée de nous révéler à elle ?
- Certain, lui répondit avec assurance l'aigle en battant ses ailes énergiquement. Elle nous a déjà prouvé à quel point elle voulait retrouver son monde.
Cela me fit tellement de bien d'entendre des voix autres que la mienne que je pris le temps de savourer le son de leur voix avant de saisir le sens de leurs phrases. Tirée de ma rêverie, je les interrompit soudainement.
- Prouvé ? De quoi parlez-vous ? Je viens à peine de vous rencontrer.
L'aigle et le dragon de Komodo se tournèrent vers moi et me fixèrent, comme surpris de mon intervention. Le fait de parler à des amas de fils dorés me fit un drôle d'effet mais leurs auras magiques écrasantes m'interdirent d'en rire. Ces êtres étaient bien trop puissants pour qu'on leur fasse la moindre des critiques.
Face à ma question, je jurai que l'aigle me sourit avant de me répondre.
- Oh, mais oui, tu nous as déjà montré beaucoup de tes compétences. Comme ton acharnement à revenir dans le monde matériel. Tu as suivi Flambeau jusqu'au bout en espérant retrouver la plus infime compagnie.
- Qui est Flambeau ? repris-je, curieuse.
- Moi, grogna le dragon de Komodo.
Son ton cassant montrait sa rogne face à moi. Ce fameux Flambeau ne semblait pas beaucoup m'aimer, ce qui contre balançait avec le ton enjoué de l'aigle lumière à ses côtés. En repensant aux paroles de ce dernier, je compris que le dragon de Komodo était le fuyard que j'avais pris en filature depuis les terres des dragons.
Mais avant que je puisse dire ma découverte à l'aigle, Flambeau prit la parole.
- Oui, je suis le gars que tu suis depuis chez les dragons. Oups, je t'ai coupé la parole ? Non, je ne crois pas. Et oui, je suis moins "enjoué" comme tu dis, que Mistral.
Je restai interdit en entendant ses mots. Je n'avais même pas exprimé ma pensée à haute voix, non ? Alors comment pouvait-il reprendre mes propres mots ? Il avait lu dans mes pensées ou quoi ? L'Élémentaire à la forme d'aigle vint confirmer mes doutes.
- Flambeau ! On avait dit pas que tu n'utiliserais pas ta télépathie.
- Oh désolé Mistral. C'était pas intentionnel de lire les pensées me concernant, riposta le reptile sarcastiquement. Oh et puis, de rien de te l'avoir amenée. C'était un vrai plaisir de jouer au chat et à la souris avec elle.
Sur ses mots, le dragon de Komodo tourna les talons, agacé en me laissant seul avec le dénommé Mistral, sous la mine boudeuse de ce dernier. Je me regardai partir, le pas irrité et la queue dans la poussière avant qu'il ne disparaisse derrière des arbres. Je me sentis immédiatement coupable de l'avoir fait partir.
L'aigle de fils lumières me regarda avant de replacer son attention sur les arbres où était parti Flambeau. Sans me regarder, il dit.
- Ce n'est pas de ta faute. Flambeau est toujours un peu grognon et susceptible.
- Vous venez vous aussi de lire dans mon esprit ?
- Non, je n'ai pas cette capacité mais ça se voit juste sur ton visage. Ne t'inquiète pas, je respecterais ton intimité même si j'avais ce pouvoir.
De nouveau, je sentis l'embarras me monter. Il fallait que j'arrête d'accuser les gens à tort et à travers. Mistral soupira un coup devant l'attitude désobligeante de son ami avant de se tourner vers moi.
- Bon, on est pas partis sur de bonnes bases. Nous avons même oublié les présentations, je m'appelle Mistral et je suis un Élémentaire de l'Air. Et l'autre ronchon, c'est Flambeau, un Élémentaire de Feu.
- Moi, c'est Selena mais je pense que vous le saviez déjà. Explique moi tout, Mistral, qu'est-ce que sont les Élémentaires ? Je n'ai jamais entendu parler de vous, pas même un livre, alors qu'avec vos auras incroyables, vous auriez dû être facilement remarquables.
- C'est vrai. Nous sommes inconnus aux clans de Seachain. Tu as dû voir autour de toi, aucun de tes amis n'est présent dans cette réalité. Je t'explique, annonça sérieusement l'Élémentaire. Nous sommes bien dans Seachain mais nous sommes dans un autre univers que vous. Ici, le temps s'écoule bien moins vite que dans le Seachain que tu connais. Disons que une seconde ici vaudrait une minute là-bas, une minute vaudrait une heure et ainsi de suite. Nous ne pouvons pas les voir aussi bien qu'ils ne peuvent pas nous voir en retour alors on peut parler en quelque sorte de mondes parallèles.
Je bus littéralement ses paroles, absorbée par ces nouvelles connaissances que personne ne connaissait encore. Je jurai que j'avais des étoiles dans les yeux sur le moment précis. J'écoutais l'aigle avec émerveillement, ce qui fit sourire mon interlocuteur. Mais, mes problèmes me revinrent très vite en mémoire.
- Mais y a-t-il un moyen pour retourner dans le Seachain dont je viens ? demandai-je d'une petite voix. Pas que je n'aime pas votre présence ni celle de Flambeau mais j'aimerais retrouver mes amis et ma famille...
- Oui, je comprends, sourit Mistral. Bien sûr qu'il y a un passage entre ce monde et le tien. Nous pouvons l'emprunter lorsque bon nous semble, comme pour vous donner des artéfacts magiques anonymement. Ça me rappelle que Ricochet a donné une statuette pouvant créer des malédictions à un groupe de nains hippies ou un truc du genre, va fallait que je règle ce problème un de ces jours...
Je soupirai de soulagement, n'écoutant plus toutes ses paroles. Il y avait encore des chances pour que j'arrive à retrouver Daniel et les autres. Toutefois, il y avait toujours un "mais". Mistral regarda l'espoir renaitre dans mes pupilles avant de reprendre.
- Cependant, même si je vois ton désir de rentrer chez toi et retrouver tes proches dans tes yeux, je ne peux pas te renvoyer maintenant.
- Pourquoi cela ? le regardai-je, la mine déconfite. Vous n'avez pas la puissance ? Si vous ne l'avez pas, personne ne l'a alors.
- Oh non, ce n'est pas ce problème, sourit tristement mon interlocuteur. Pour revenir dans ton monde, il te faudrait retrouver ton énergie vitale pour réintégrer ton corps avant que celui-ci ne meurt sans ton esprit. Pour cela, je ne peux pas te donner un peu de ma puissance pour retourner chez toi, il te faut impérativement ton énergie vitale ou celle d'une de tes semblables, dans ton cas une sorcière, pour réintégrer ton corps d'origine. Cela constitue en bref votre aura magique.
La perspective de rester coincée ici comme âme errante me fit froid dans le dos. Je fermai les yeux pour me redonner de la force. Je ne devais pas mourir maintenant, ce serait comme donner la victoire à cette voleuse d'Amber. J'attendrai le temps qu'il faudra pour pouvoir un jour la faire tomber de son trône.
Rouvrant les yeux, je lançai alors à l'Élémentaire devant moi.
- Alors y a-t-il un moyen de récupérer mon énergie à celle qui me l'a dérobée ?
Mistral me sourit, voyant ma détermination flamber dans mes yeux. Il me prévint d'une voix de défi.
- Oui, mais je te préviens, il te faudra peut-être plus de temps que tu ne le penses pour atteindre ce but.
- Je suis prête.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasiaDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...