Deux mois plus tard...
Après le réveil de celle qui était anciennement la sorcière ayant vaincu Amber, la vie de Selena resta quelque peu chamboulée. À cause de ses cinq années dans son état léthargique, elle avait dû rapprendre à marcher pour réadapter ses membres au mouvement ; enchainant tous les jours inlassablement des séances de marche aquatique dans ce même bassin d'eau où elle s'était réveillée.
Malgré ses admirables efforts, les premières semaines furent un peu décevantes pour la jeune fille, étant encore obligée de se déplacer sur le dos de Daniel pour les longs déplacements. Mais sa persévérance fut récompensée après un mois et quelques semaines, quand elle put enfin gambader librement sans trop de douleurs.
Pendant ses mois de réadaptation, Selena reçut la visite de ses amis Yuna et Armand, accompagnée de Nelly et de leurs animaux respectifs, venus prendre des nouvelles après ces cinq années. Sa famille vint aussi la voir chez les créatures garous malgré leur rivalité avec ce clan. La jeune fille apprit aussi avec joie que Théa et Yoru étaient officiellement en couple et avec stupeur que sa sœur avait désormais dix-sept ans, soit deux de moins qu'elle, et que son ancien messager en avait vingt, soit un de plus qu'elle.
Malgré le fait qu'ils aient tous grandi soudainement de cinq ans sauf elle, Selena fut soulagée que tous soient sain et sauf et qu'aucun n'avait perdu la vie pendant cette guerre.
Entretemps, la future Luna apprit que l'île que Gaïus avait érigé à lui tout seul était bel et bien devenu le premier territoire humain de l'Histoire de Seachain. Après la grande nouvelle, les petits villages humains commencèrent à disparaitre des royaumes des autres, partant pour l'île nordique.
Pour rendre la justice à la mémoire de Amber, Selena se décida à punir le roi des dragons pour les fautes restées impunies de son passé. Avec l'aide de ses parents, des créatures garous et soutenue par le clan humain, elle accusa Drake qui, ne reniant pas les faits devant les faits et d'ancien témoins de son propre clan, reçu une punition. Son règne s'achèverait à ses trois-cent-quarante-quatre ans au lieu de ses trois-cent-soixante-quinze ans, pour passer la couronne à son fils Hypérion qui sera aidé de sa mère, la reine Calista, pendant ses premières années en tant que roi.
Malgré toutes ces bonnes nouvelles, Daniel lui révéla avec de la peine dans la voix que son père, l'Alpha Sylvain, était décédé pendant les cinq années où elle avait disparue, ce qui faisait de lui l'Alpha légitime. Le jeune loup garou lui expliqua brièvement qu'il avait endossé depuis quelque années ce rôle important. Touchée par la tristesse de son âme sœur, Selena n'osa pas relever le sujet de la perte de son père à nouveau.
Mais, un jour, Daniel se résolut à ressortir le sujet sur la table. Alors que le jeune couple dominant se reposait sur les bords de la rivière qui traversait le territoire des créatures garous, le jeune Alpha sous sa forme Hispo, celle de loup gigantesque, relança le sujet.
- Au fait, Selena, maintenant que les choses se sont un peu calmées et que tu as fini de t'occuper le monde autour de toi et à réapprendre à marcher, je me disais qu'il était peut-être temps de... suggéra le jeune homme d'une voix hésitante. De penser à ta présentation officielle devant le peuple garou en tant que Luna par l'apposition de la marque et ta transformation.
Selena, qui s'amusait à tremper ses pieds dans la rivière, arrêta ses mouvements, réfléchissant mentalement à sa réponse. Après tout, elle avait renoncé à sa condition de sorcière pour cet évènement et d'autres et Daniel connaissait toute l'histoire mais persistait encore ce doute. La jeune fille essaya de faire le vide dans sa tête ; il fallait qu'elle n'ait plus peur et qu'elle assume ce qu'elle désirait vraiment, rester pour toujours aux côtés de son âme sœur.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasiaDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...