Un grand château se profilait déjà à l'horizon, grossissant de plus en plus au fur et à mesure que Hermès se rapprochait et en même temps que la température se faisait de plus en plus élevée. Le Château d'Obsidienne. Complètement construit d'obsidienne pure d'où son nom, ce qui lui donnait un aspect sombre, ténébreux et même sinistre parfois. Le château comportait de nombreuses tours mais la plus grande attira l'œil de Selena, cette dernière n'en eut aucun doute, c'était là-bas que reposait la plus grande bibliothèque de Seachain.
C'était une certaine ancienne reine dragonne, Henya Belkris, la grand mère de Drake Belkris, l'actuel roi des dragons, qui avait fait construire ce palais pour son mari. Il était ensuite devenu la demeure principale du couple royal et avait donc pris le nom de Château d'Obsidienne.
Complètement sous le charme et passionnée de ces anciennes splendeurs des temps passés, Selena avait déjà oublié la question de Yuna qui la regardait fixement, la bride dans la main, avant d'éclater de rire sous le regard étonné de la sorcière.
- Oh, Selena, ça fait tellement du bien de te retrouver ! J'avais oublié à quel point tu étais passionnée par certaines choses. Je t'ai vu t'extasier devant un château et parler au bois d'une porte*, je crois que je ne m'en lasserai jamais de voir cette expression enfantine sur ton visage !
Surprise dans son émerveillement pour les châteaux, Selena fut prise d'un fou rire incontrôlable de retrouvailles avec son amie en se rappelant de toutes les choses qu'elles faisaient avant que cette fichue guerre ne les séparent et ne les déchirent. Elle, Yuna et Thalia.
En repensant à son amie perdue, Selena sentit la douleur au cœur qu'elle s'était efforcée de refermer avant de fermer les yeux pour mettre ses idées au clair ; si elle se battait contre Amber, c'était aussi pour venger aussi bien la mort déshonorable de Andrew que la mort injuste de Thalia.
Elle fut tirée de ses sombres projets par la voix de l'elfe des neiges.
- Eh... Selena tu ne m'as pas répondu, repris Yuna d'une voix plus sérieuse. Pourquoi.. tu vas.. chez les dragons ? Là où l'air.. est aussi.. irrespirable.. et où... la température...
Le ton essoufflée de son amie l'inquiéta en premier lieu mais ce fut quand la jeune fille tourna la tête que cela l'alerta. Sa peau, d'habitude blafarde, avait changé de teinte pour un rose saumon. Si ça continuait sous cette chaleur, Yuna allait bientôt ressembler à une écrevisse.
Sentant que Hermès ralentissait le pas, Selena se pencha pour essayer de voir son museau et vit alors sa mine déconfite et affaiblie. Sa marche était devenue hésitante et maladroite à chaque pas. Même Silver avait arrêté de hululer gaiement comme à chaque voyage, fermant les yeux et immobile.
Selena se rendit compte avec effroi de la température ambiante ; si pour elle, il faisait chaud, pour Yuna, Hermès et Silver, il faisait pire que dans un désert de feu ! Aussitôt, la sorcière s'écria.
- Yuna ! Il faut que tu rentres !! T'es en train de mourir de chaud ! Rentre tant que tu le peux !
- Pas chaud... essaya Yuna d'un sourire. ..T'inquiète...
- Non, rentre Yuna et t'inquiète pas pour moi, le château n'est plus très loin. Là-bas, Hypérion prendra le relai à ta place et quand j'aurai terminé, il pourra me raccompagner. Alors tu peux partir sans crainte.
- ..Sûre..? l'interrogea l'elfe des neiges, incapable d'en dire plus.
Pour réponse, Selena descendit de Hermès en souriant à sa cavalière. D'un hochement de tête entendu et un sourire, Yuna tira sur la bride pour faire tourner son ours au maximum et tourna les talons, laissant la sorcière seule.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...