Selena Stuki se réveilla en sursaut. Ce rêve lui avait rappelé de nombreux vieux souvenirs. La jeune fille se frotta les yeux pour bien se réveiller et se leva de la paillasse qui lui avait servie de lit. Elle avait passé la nuit dans cette grange abandonnée dans le territoires des trolls.
Selena était une vagabonde. Elle voyageait seule à travers Seachain, dormant à la belle étoile de nombreuses fois. Les humains n'ayant pas de territoire attitré, la présence d'un véritable lit ne dépendait que du bon vouloir de certains habitants des territoires. Notamment dans l'un de ses séjour avec sa mère, dans le territoire des elfes des prés, où elles avaient séjourné dans l'une des chambres du palais royal. La jeune fille avait apprécié la compagnie d'une fillette de son âge, Thalia et avait tissé des liens fort d'amitié.
Selena se massa le front ; décidément, son rêve l'avait replongée dans le passé ! Les vieux souvenirs avec sa mère lui manquaient, leurs chemins s'étaient séparés il y a quelques années et depuis, elle voyageait seule.
Elle et sa mère avaient trouvé refuge dans le territoire des vampires où la beauté de sa mère avait encore frappé. L'empereur lui-même s'était follement épris de sa mère et leur avait permis de rester dans sa demeure, en sécurité, protégées de son père Aric pendant plusieurs années. L'amour de l'empereur Ludwig Lewis fut réciproque et ce dernier proposa même de faire monter sa mère à ses côtés, sur le trône impérial des vampires en la changeant en vampire.
Les humains étaient aptes à subir des changements définitifs d'autres espèces. Les vampires et les loups garous. Un homme pouvait naître humain et, dans sa vie, être mordu et changé en vampire jusqu'à sa mort. Des lois très striques chez les vampires et les loups garous régissaient ces changements de nature, le consentement de la personne, sa prise en charge pendant quelques années... Bref.
Après quelques mois d'hésitation, Andrea, sa mère, avait accepté et une grande cérémonie avait eu lieu pour sa morsure. Puis quelques jours après, elle fut couronnée impératrice en se mariant à Ludwig et Selena fut considérée comme héritière au trône, l'empereur n'ayant pas encore d'enfants, il avait adopté Selena et la considéra comme sa fille.
L'empereur, qu'elle considérait maintenant comme son beau-père, lui avait laissé le choix, rester humaine ou devenir vampire comme sa mère. Elle avait poliment décliné l'offre mais cela ne l'empêcha néanmoins pas d'être la deuxième héritière actuelle au trône, une petite sœur qu'elle aimait beaucoup nommée Théa était née de l'union de sa mère et de Ludwig, peu après le couronnement de sa mère quand elle avait sept ans.
Quand la jeune fille atteignit ses seize ans, elle choisit de partir des terres des vampires pour découvrir les autres merveilles que pouvait offrir Seachain et voler de ses propres ailes sans la protection de qui que ce soit. Cela faisait environ deux ans et demi qu'elle était partie pour prouver à ses parents qu'elle était largement capable de se débrouiller seule.
Selena s'étira longuement et enleva minutieusement toute la paille de ses habits et de ses cheveux. Lors des premiers jours hors du territoire vampirique, la jeune humaine avait eu beaucoup de mal à dormir sur de la paille ou à même le sol par rapport au lit douillet du palais impérial. Mais elle réussit, avec le temps et de la persévérance, à reprendre ses premières habitudes, quand sa mère et elle fuyaient encore Aric.
Selena n'avait pas revu son père depuis une dizaine d'années, ni sur les terres des vampires, ni dans ses visions. Il semblait avoir abandonner leur traque en même temps que ses idées folles, ce qui tranquillisaient sa mère et elle-même. Le temps lui avait surement ouvert les yeux et lui avait fait comprendre que une chasse à la sorcière ne lui apporterait rien de bon, enfin, c'était ce qu'elle espérait.
Les sorcières, le plus souvent des femmes, étaient des humaines possédant un don hors du commun. Elles possédaient un don aléatoire aussi puissant que leur magie. Au lieu d'un niveau faible de magie comme la majorité des humains, le niveau magique des sorcières se hissait au niveau élevé, au rang des métamorphes et des fées. Mais malgré leur haut niveau de magie et leur don, les sorcières étaient très peu nombreuses sur Seachain, elles naissaient normalement chez les humains et développaient leur don aux alentours de cinq ans.
Selena, elle, avait développé le don de voyance dans le futur très tôt, à quatre ans à peine et ce fut le début de la traque de son père. Son don, qui ne se manifestait qu'une fois par mois, le jour de la pleine lune, leur avait été d'une grande aide lors de leur fuite.
Mais pendant ses dix années où elle avait vécu tranquille au palais, ses visions ne se résumaient à l'arrivée de missives importantes pour son beau-père ou sa mère, la chute d'un des serviteurs dans les escaliers ou l'arrivée d'une des lettres de Thalia... Sa vie trop tranquille dans le palais était l'une des causes de son départ.
La jeune fille se lava dans le lit d'une rivière et se brossa les cheveux. Pendant cela, elle vit alors un grand corbeau qui attendait patiemment devant elle. L'animal lui tendit sa serre où une lettre roulée était attachée par un ruban. Elle l'ouvrit et découvrit le message qu'elle contenait.
"Bonjour ma chérie, j'espère que tu vas bien. Nous t'avons envoyé ce corbeau pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! Tu as dix-neuf ans, Selena. Pour cadeau, ton père, ta sœur et moi t'offrons ce jeune corbeau. C'est le plus intelligent, le plus rapide et le plus robuste de la volière. Il se nomme Yoru. Il te permettra de nous envoyer tes lettres en cas de besoin et nous de te répondre. Ludwig te félicite et Théa t'embrasse. N'hésite pas à revenir de temps en temps, Selena, nous serions ravis de te revoir. Maman"
Selena serra la lettre entre ses doigts et sourit. Sa famille lui manquait à elle aussi, mais son envie de découvrir de revoir Thalia la tenaillait et elle devait encore faire ses preuves auprès de sa famille. Elle saisit un bout de parchemin et lui répondit par écrit.
"J'ai bien reçu ta lettre, maman. Embrasse Ludwig et Théa pour moi. J'aimerais revenir mais j'ai promis à Thalia de la voir, elle attend depuis des années nos retrouvailles. Je te promets que je reviendrai vous voir après quelques jours sur le territoire des elfes des prés. Au fait, maman, j'ai beaucoup aimé votre cadeau, il me fera de la compagnie. On se retrouvera dans quelques mois au plus, je te le promets, maman. Selena"
Lors que cela fut fait, la jeune fille accrocha son message à la patte de Yoru qui s'envola à tire-d'ailes. Selena le regarda jusqu'à qu'il ne devienne qu'un petit point noir dans le ciel. Puis, elle prit la route vers les territoires elfiques.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...