Chapitre 59

8 2 0
                                    

Pendant un court moment d'inattention de la part des garous, Selena avait réussi à se cacher sous la pile d'affaires que transportait Hermès sur son dos. Entre les habits, les couvertures et la tente de Yuna, Selena s'était faufilée sur le pelage du grand ours polaire tandis que son amie remettait ses affaires en place et Silver faisait le guet.

Aryuna n'avait pas hésité et avait tout de suite prétendu que l'ours polaire avait pris en chasse un écureuil pour pouvoir s'éloigner d'eux et permettre à la sorcière de monter sur l'animal. La mère de Louis avait grommelé quelque chose incompréhensible comme une réponse ennuyée mais n'avait pas vu l'oiseau de Yuna se percher dans un arbre où le feuillage cachait son plumage blanc. 

Une fois la jeune fille bien cachée sous la tonne d'affaires de l'elfe des neiges, cette dernière tira son ours aveugle vers Leyna qui les attendait toujours devant la demeure des Coyotes. Le Bêta et les autres étaient partis en voyant que le problème était réglé. Devant la panthère, Aryuna feinta l'innocence.

     - Désolée, quand Hermès prend en chasse quelque chose, on ne peut pas l'arrêter.

     - M'en fout tant qu'il ne nous vole pas nos proies à nous. Ici, le cycle de la vie est très précaire à cause du nombre important de prédateurs alors on a assez de mal à se retenir de chasser sans que ton ours n'en rajoute, gronda la mère de Louis très sérieusement, agacée d'attendre. Bon allons-y qu'on en termine.

     - Plus la peine, j'ai perdu assez de temps comme ça.

Sur Hermès, Selena grimaça sous les couvertures. Le changement soudain d'intention de son amie ne passerait sûrement pas inaperçu à Leyna. Même si elle avait gardé le même ton assuré et froid, ses paroles ne collaient pas avec son précédent discours ; la panthère n'était pas aveugle à ce point. 

Après avoir attiré Yuna et ses deux animaux dans un coin hors de portée des yeux des garous, Selena lui avait brièvement expliqué qu'elle voulait se rendre sur le territoire des dragons sous le nez des créatures garous en omettant la raison. L'elfe des neiges avait froncé les sourcils quand la jeune fille avait mentionné le territoire des dragons mais n'avait rien répondu, pressée par le temps imparti, en entendant le hululement de Silver, un signal d'avertissement.

Maintenant que Selena avait une monture et un camouflage pour filer sous le nez et les yeux des créatures garous, surtout ceux de son âme sœur, ne restait plus qu'à fausser compagnie à la panthère devant elles. Ce qui n'était pas une tâche facile.

     - Alors tu ne veux plus vérifier si ton amie est enfermée ici ? demanda Leyna, suspicieuse. Tout à l'heure ne clamais-tu pas au nez de mon mari que tu ne partirais qu'après avoir retourné tout notre territoire à la recherche de ta fameuse amie ? Et là, tu abandonnes déjà ?

     - J'étais simplement frustrée de perdre de vue une précieuse amie et je suis venue à l'endroit où elle avait donné dernier signe de vie. Mais une fois sur place, je n'ai détecté sa présence nulle part. Je vous prie d'excuser mon comportement face à votre Bêta indigne de mon rang, j'ai laissé ma panique prendre le dessus.

Mais la femme ne baissa pas sa garde pour autant, elle sentait que Yuna lui cachait quelque chose, comme quand Selena la suivait, son sixième sens en action. Sous les habits de son amie et la pression de la chaleur, Selena l'avertit intérieurement.

Vite, Yuna, fais quelque chose ! cria la jeune fille mentalement. C'est une fournaise là dessous ! Leyna ne lâchera pas l'affaire tant qu'elle n'aura pas une explication et si on reste trop longtemps, elle finira pas détecter mon odeur !

Mais il restait une dernière carte dans les mains de l'elfe des neiges que Leyna ne pourrait pas contredire.

     - Je pense que la disparition d'une jeune humaine n'a pas grande importance face à l'urgence de la guerre. Des milliers de vies sont menacées chaque jour par Amber et c'est mon devoir de les protéger. Chaque vie a la même importance alors je me dois de faire ce sacrifice.

Même si elle savait que son amie disait cela pour échapper aux créature garous, Selena ne put s'empêcher de trouver ses paroles véridiques. Mais elle repensa aux vies qu'elle pourrait sauver en arrêtant elle-même Amber en allant sur la Plaine Fusion. Cela parut satisfaire la panthère qui sembla enfin les laisser partir.

     - Sage décision, jeune elfe, la complimenta la mère de Louis. Je suis contente que tu sois revenue à la raison malgré l'inquiétude due à la disparition d'une personne chère à tes yeux. Mais sache que ta décision améliore l'entente entre nos deux clans, je m'assurerai que tes supérieurs en ai la connaissance.

Le visage de Leyna paraissait plus doux une fois que Aryuna se soit rangée de son côté et semblait avoir mis assez de confiance en elle pour la laisser partir malgré les doutes qu'elle avait eus précédemment. La jeune elfe s'inclina en signe de reconnaissance avant de lever le camp.

Une fois la voie libre, l'elfe des neiges sauta pour monter Hermès, en écrasant à demi Selena sous ses affaires, et lança son ours au galop jusqu'à la rivière. Silver sur son épaule, Yuna dirigea Hermès tout en essayant de ne pas faire tomber Selena.

A une vitesse rapide, les deux jeunes filles ne tardèrent pas à sortir du territoire des créatures garous pour passer à celui des dragons. Après être sorties, Selena put enfin sortir de la pile d'affaires pour mieux s'assoir derrière Yuna. Pendant que la sorcière reprenait son souffle, toute rouge après le temps passé sous le bazar de Aryuna, cette dernière lui demanda.

     - Alors, qu'est- ce que tu veux faire sur le territoire des dragons ?

Hésitante, Selena se mordit la lèvre inférieure, elle ne pouvait pas lui répondre qu'elle allait venger Andrew. Yuna aurait eu la même réaction que Daniel, trop protecteur envers elle. Attristée, la sorcière ne put se résoudre à lui répondre la vérité.    

Alors qu'elle s'apprêtait à lui inventer un mensonge comme excuse, Selena vit le château des dragons se dresser au loin. 


Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant