Chapitre 27

14 2 0
                                    

Selena tressaillit violemment et se baissa immédiatement par instinct pour ne pas être vue de son géniteur. Elle se fit toute petite sur sa chaise et pria pour que Aric ne l'ai pas déjà aperçue. Son nouveau petit ami, inquiet en voyant son comportement, fouilla la pièce des yeux sans savoir pourquoi la sorcière agissait ainsi. 

     - Que se passe-t-il ? chuchota l'elfe en se penchant pour être à sa hauteur. On dirait que tu as vu un fantôme tellement tu es blanche comme un linge. 

Selena remarqua le ton que prenait Andrew pour essayer de la détendre et la faire rire mais ce n'était vraiment le moment pour elle. Elle ne rit pas à la plaisanterie et angoissa à la place. 

     - Pas le moment de rire, c'est sérieux là, Andrew, lança-t-elle d'une voix qui n'exprimait aucune envie de jouer. 

Elle reposa toute son attention sur son père, à quelques mètres de là. Andrew parut enfin savoir de qui Selena redoutait la présence et l'interrogea. 

     - Tu regardes l'humain là-bas ? Qu'est-ce qu'il a pour effrayer une sorcière à ce point ? 

     - Ce n'est pas n'importe quel humain faible et impuissant. Non, c'est Aric Stuki, mon père biologique. 

Le jeune elfe des forêts ne répondit rien, examinant l'étrange personnage qui se présentait à lui sous tous les angles. De son côté, Selena se rongeait les ongles, son père n'avait pas changé d'un pouce d'après ses souvenirs. Il avait toujours ses cheveux blonds clair, peigné à la perfection, et ses yeux bleus qu'il  partageait avec sa fille unique. Seules quelques mèches blanches témoignaient les années de distance avec la jeune sorcière, cependant pas une ride n'était apparue sur son visage.

Il avait toujours cette posture droite et intransigeante, dont émanait la crainte de ses interlocuteurs, redoublée par son regard glacial bleu perçant. Jamais un sourire n'avait pu fleurir sur son visage de marbre après la fuite de sa femme et de sa fille. Avec sa silhouette fine et svelte, Aric pouvait rivaliser avec le physique quasi parfait des vampires.

L'ancien compagnon d'Andrea était habillé d'un habit assez cher d'après sa fille, en voyant sa composition, et tenait fermement une cane au pommeau étincelant assez gros. En voyant son expression faciale, il était évident que Aric était agacé sur le moment, les ongles de ses doigts tenant sa canne crissant contre l'objet. 

Toujours en train d'espionner Aric, le couple vit alors une porte de l'un des balcons s'ouvrir pour laisser entrer Yuna. En jetant des regards furtifs, elle entra dans la salle de bal et referma discrètement la porte sans que personne l'ai vue. Lorsque son regard bleu se posa sur eux, la jeune elfe des neiges s'avança vivement dans leur direction. 

Elle fut d'abord étonnée par la disparition de la distance qui les séparait juste avant le bal, mais ne fit aucun commentaire. Yoru croassa de mécontentement quand la jeune elfe des neiges tira la chaise où il était posé, pour s'assoir. Elle se pencha pour être à leur hauteur et parla tout bas. 

      - Bonne nouvelle, annonça-t-elle. J'ai retrouvé la piste de notre espion. Il était dans la salle il y a quelque minutes. J'allais vous avertir de ma découverte pour qu'on aille le traquer quand une princesse bien connue m'a enfermée sur un balcon. 

     - Hmm... tu oublies qu'elle était avec toi dehors et que tu ne lui as opposé aucune résistance quand elle te tirait. Même, c'était plus toi qui la suivais de ton plein gré. Eh oui, on t'a vue avec Selena, plaisanta Andrew. 

Son petit mensonge dévoilé, Aryuna cacha ses joues rougies à l'elfe des forêts qui n'attendait qu'une occasion pour la charrier. Elle essaya tout de même de riposter contre le frère jumeau de Armand. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant